Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

De Radéon rx470 à Geforce GTX 1060

n°11299536
altsup
Posté le 21-11-2023 à 17:25:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

harbull a écrit :

L'Overlay est une sorte de moniteur de l'état du PC, et une appli d'enregistrement des sessions de jeu. Pas bien utile pour un usage standard, de mon point de vue.
 
https://www.tomshardware.fr/amd-rad [...] -enfin-la/
 
Si ton moniteur est compatible Freesync, alors c'est intéressant de l'activer. A vérifier en fonction du modèle.
 
Pour ce qui est du câble HDMI, les versions sont résumées sur la page Wikipedia par exemple. La norme HDMI 2 datant de 2013, un câble acheté aujourd'hui sera généralement compatible, mais il vaut mieux vérifier sur l'emballage. Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site de Darty pour vérifier, et plusieurs câbles d'entrée de gamme sont encore en HDMI 1.4.
 
https://www.phonandroid.com/hdmi-2- [...] video.html
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/High- [...] _Interface


 
Câble hdmi ok. Plus de problème de sensibilité au niveau connexion.
J'ai encore des petites choses à voir où à régler mais dans l'ensemble tout fonctionne bien.
Et merci aux personnes de ce post pour les conseils que vous avez pu me fournir. :)

mood
Publicité
Posté le 21-11-2023 à 17:25:29  profilanswer
 

n°11299659
harbull
Posté le 21-11-2023 à 22:45:26  profilanswer
 

Ah je me demandais si tu viendrais nous faire un retour. Content que tout marche bien ! Tu as pu tester quelques jeux pour voir ce que ça donnait ?

n°11302569
altsup
Posté le 30-11-2023 à 20:29:37  profilanswer
 

harbull a écrit :

Ah je me demandais si tu viendrais nous faire un retour. Content que tout marche bien ! Tu as pu tester quelques jeux pour voir ce que ça donnait ?


Et bien, j'avais acheté à une époque Darkest Dongeon, j'y joue actuellement, et....plutôt addictif ce jeu! Ce qui explique le temps à répondre à ce message lol  :sweat: .  
Mais ce n'est pas avec ce titre que je comptais tester la config. Je la testerai avec Rise of Tomb raider, qui saccadait légèrement à certains endroits avec ma précédente config. Là çà devrait être fluide !  
Et j'ai METRO EXODUS aussi, je pense qu'avec ce titre je vais découvrir des graphismes que je n'ai pas pour habitude d'avoir.

n°11303741
harbull
Posté le 05-12-2023 à 13:19:36  profilanswer
 

Alors toi t'es vraiment pas comme l'usager moyen de ce forum, qui se serait empressé d'installer des jeux récents pour se faire plaisir en constatant la différence avec l'ancienne config... :)
 
Amuse-toi bien.

n°11304965
altsup
Posté le 09-12-2023 à 23:04:31  profilanswer
 

harbull a écrit :

Alors toi t'es vraiment pas comme l'usager moyen de ce forum, qui se serait empressé d'installer des jeux récents pour se faire plaisir en constatant la différence avec l'ancienne config... :)
 
Amuse-toi bien.


 
Et non! bon là je me refais la série des métros, et donc pour ainsi tester au final exodus. Là je pourrais apprécier ma nouvelle config :)

n°11311705
altsup
Posté le 06-01-2024 à 23:16:36  profilanswer
 

altsup a écrit :


 
Et non! bon là je me refais la série des métros, et donc pour ainsi tester au final exodus. Là je pourrais apprécier ma nouvelle config :)


 
Bonjour,
 
Je suis sur métro exodus. Cà y est!
 
Cà passe sans problème avec les graphismes en ultra. J'aimerai tester en graphismes extrême mais avant je souhaiterai pouvoir afficher les perfs GPU et CPU en jeu. Il y a le logiciel MSI Afterburner apparemment qui fait çà. Est-ce un bon logiciel ou y a t'il mieux?
 
Après j'ai regardé des vidéos sur les réglages de la CG avec software adrénalin édition mais j'ai l'impression que chacun fait comme bon il lui semble...
Actuellement j'ai activé seulement Radéon antilag et Radéon Enhanced Sync. Je ne sais pas si d'autres paramètres peuvent être activé sans nuire au système et/ou à la qualité des jeux? Avec ce paramétrage j'ai une moyenne de 77 fps.
 
Pas évident de s'y retrouver avec tous les paramètres qui existent...  
 
Edit : ma config, pour info/rappel  
 
+ 1x Sapphire PULSE Radeon RX 6600 8GB
+ 1x AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz / 4.2 GHz)
+ 1x be quiet! Pure Rock 2 Black
+ 1x Gigabyte B550M DS3H
+ 1x G.Skill RipJaws 5 Series Noir 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL18
+ 1x Seasonic G12 GM-550
+ 1x Cooler Master N200 Noir
+ 1x Crucial P5 Plus 500 Go
 
Merci


Message édité par altsup le 06-01-2024 à 23:18:19
n°11311776
harbull
Posté le 07-01-2024 à 12:59:19  profilanswer
 

Tant mieux si tu vois bien la différence !
 
Concernant le monitoring, je laisserai d'autres répondre à ma place; j'ai pas fait ça depuis l'époque des cartes ATI... A l'epoque, MSI Afterburner était la référence pour surveiller les FPS, mais je crois en effet que les pilotes Adrenalin comportent pas mal d'options aujourd'hui.
 
Je ne me prends plus beaucoup la tête non plus avec les réglages graphiques aujourd'hui, j'active ce qui me semble utile au premier abord, mais sans plus vraiment creuser plus que ça, désolé...
 
Bon jeu :)

n°11312131
altsup
Posté le 08-01-2024 à 18:39:29  profilanswer
 

harbull a écrit :

Tant mieux si tu vois bien la différence !
 
Concernant le monitoring, je laisserai d'autres répondre à ma place; j'ai pas fait ça depuis l'époque des cartes ATI... A l'epoque, MSI Afterburner était la référence pour surveiller les FPS, mais je crois en effet que les pilotes Adrenalin comportent pas mal d'options aujourd'hui.
 
Je ne me prends plus beaucoup la tête non plus avec les réglages graphiques aujourd'hui, j'active ce qui me semble utile au premier abord, mais sans plus vraiment creuser plus que ça, désolé...
 
Bon jeu :)


 
En tout cas j'ai essayé de mettre les graphismes en extrême + activer "pavage" et "effets physiques", et çà tourne nickel aussi.

n°11312135
havoc_28
Posté le 08-01-2024 à 18:43:56  profilanswer
 

Control Maj + O pour avoir le monitoring AMD (on peut personnaliser ce qui est afficher dans les pilotes adrenalins).

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 08-01-2024 à 18:44:23
n°11313672
altsup
Posté le 13-01-2024 à 08:41:42  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Control Maj + O pour avoir le monitoring AMD (on peut personnaliser ce qui est afficher dans les pilotes adrenalins).

 

J'ai essayé la manip mais cela n'affiche rien à l'écran pendant le jeu. Dans software adrenaline edition il y a un onglet journalisation, où apparemment on peut afficher la superposition des métriques etc. Je vais creuser par là mais je pensai qu'il existait une manip toute simple.

Message cité 1 fois
Message édité par altsup le 14-01-2024 à 19:35:37
mood
Publicité
Posté le 13-01-2024 à 08:41:42  profilanswer
 

n°11337646
altsup
Posté le 28-04-2024 à 11:33:06  profilanswer
 

altsup a écrit :


 
J'ai essayé la manip mais cela n'affiche rien à l'écran pendant le jeu. Dans software adrenaline edition il y a un onglet journalisation, où apparemment on peut afficher la superposition des métriques etc. Je vais creuser par là mais je pensai qu'il existait une manip toute simple.


 
 
 
Hello. Désolé de répondre tardivement, je profitais de ma nouvelle config  ;) et le temps passe vite..
J'avais aussi essayé la manip mais rien ne s'affiche pour moi également. J'ai vu en effet qu'il y avait un menu journalisation mais pareil, faut creuser et depuis quelques mois, je profites plus de ma nouvelle config en augmentant à fond les paramètres sur des jeux déjà fait (et pas trop vieux non plus, je rassure  ;), ou des nouveaux (comme doom 2016 qui passe impec), que de me perdre dans adrenaline soft....  
Je me pencherai un peu dessus dès que!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Affichage 2560X1440 avec Geforce 610Geforce RTX 3090 fait soudainement crasher un PC portable
Gtx 1070 quest 2Le geforce now La technologie de l'incroyable !
Config associée à Radeon RX 7900 XT ?Remplacement GTX 780
FPS très bas GTX 1060 Max Qi5 6500 - GTX 1060 upgrade ou changement ?
Plus de sujets relatifs à : De Radéon rx470 à Geforce GTX 1060


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR