Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Tablette graphique pour ado

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tablette graphique pour ado

n°1186743
tchou@happ​y
Posté le 27-03-2020 à 20:49:38  profilanswer
 

Salut à tous,
Ma grande veux une tablette graphique pour son anniversaire, mais je suis un peu perdu devant tous les models existant.
 
Idéalement elle souhaiterai un model autonome, le problème c'est que niveau prix ça pique un peu trop pour le budget que j'aimerai contenir dans les 300€.  
elle adore dessiner, surtout des mangas. Mais cela reste du loisir, pour une ado de 12 ans.  
 
Si j'ai bien compris il existe 3 types de tablette:
 
- celles sans affichage que l'on branche sur un pc, mac ou tout autre truc compatible.
- celles avec écran, mais qui ne sont pas autonome, donc à brancher aussi sur un ordinateur.
- Les autonomes, all-in-one.
 
1ère question: existe-il à votre connaissance une tablette graphique avec écran que l'on puisse brancher sur un smartphone ou tablette ?  Elle n'a pas d'ordinateur dédié.
L'idéal serai un logiciel tout simple, avec l'écran du smartphone/tablette tactile sous android cloné sur l'écran de la tablette graphique. Visiblement ça n'a pas l'air de se faire  
Ce que j'aimerai trouver, c’est ça mais avec un écran, mais je n'en ai pas trouvé...
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61OyUiVEujL._AC_SL1500_.jpg
 
2 ème question: Si je part sur une tablette graphique à écran, quels logiciels me conseiller vous ? Photoshop c'est carrément trop compliqué je pense pour un non pro...  
 
Après pas mal de recherche, si c'était pour moi je partirai la dessus: XP-PEN Deco Pro Medium
https://www.amazon.fr/XP-PEN-Graphi [...] HMGPTREVEZ
 
Mais elle préfère ce genre de model...
https://www.amazon.fr/dp/B07GPX9T58 [...] uage=fr_FR
 
merci, et DSL si ce n'est pas au bon endroit ...
 
EDIT:  J'ai envie de partir la dessus : https://www.amazon.fr/XP-PEN-Graphi [...] op?ie=UTF8
Ca me semble bien adapté à son utilisation, la seule autre solution sinon ce serai une simple tablette tactile détournée mais d'après les retours ça ne semble pas idéal ...


Message édité par tchou@happy le 27-03-2020 à 21:24:19
mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 20:49:38  profilanswer
 

n°1186776
maxcolmx
Posté le 10-04-2020 à 15:13:53  profilanswer
 

:hello:  
 
Checker ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=zrBtey9rzo8
 
Promo de pâques pour XP-PEN mais faut un ordi ( oui, info tardive pour la promo   :jap:  )
https://www.storexppen.fr/topic/17.html
 
Abandonnez l idée tablette + téléphone -> trop de problèmes
 
 :jap:
 
Edit : checker aussi
https://www.youtube.com/watch?v=709f0CG_vJM
 


Message édité par maxcolmx le 10-04-2020 à 15:42:40
n°1187215
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 17-07-2020 à 19:34:55  profilanswer
 

Je rebondis sur ce sujet : je cherche un moyen de faire des graphiques simples à la main pour insérer dans des présentations type powerpoint, sachant que :
- je dessine mal (perte de contrôle moteur de mes mains)
- j'ai essayé à la souris, c'est catastrophique
- les formes incluses dans MS Office nécessitent parfois un dessin à main levée, qui est une véritable épreuve pour moi.
Je n'ai pas besoin d'un outil sophistiqué, simplement quelque chose de simple à utiliser, et qui s'intègre parfaitement sous W10 et MS 365.
Merci d'avance de vos conseils et recommendations.


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°1187592
fuxinren
Posté le 10-10-2020 à 11:26:55  profilanswer
 

J’ai acheté à ma fille qui dessine bcp (mangas principalement) une tablette à écran XP-PEN Artist 12 : https://www.xp-pen.fr/product/326.html  pour remplacer sa Wacom sans écran.
 
Sans écran, c’est très dur de dessiner car on regarde l’écran en bougeant la main ailleurs : avant pour faire un dessin elle prenait un A4 papier, et au crayon elle faisait le croquis. Elle scannait le croquis, pour le mettait dans son logiciel de dessin (Krita pour info) sur un calque “sous-couche”. Ensuite à la tablette elle redessinait par dessus, retouchait, coloriait etc. Mais le geste du dessinateur, c’est très dur, peu de gens le font en fait (c’est des copains graphiste qui lui ont expliqué comment faire).
 
Là avec une tablette à écran, elle dessine directement le croquis, depuis zéro (et c’est rigolo de voir qu’elle utilise un outil “crayon de couleur”, qu’elle le met dans un calque de sous-couche… comme avant :) ).
 
En fait cette tablette est tout simplement un écran tactile HDMI. Elle se branche sur la sortie HDMI est l’ordi voit un double écran. On prend l’application qu’on veut, on la déplace sur ce 2e écran, on la met en plein écran et zou! Toujours sans driver (sous Ubuntu en tous cas), le stylet est reconnu (connexion USB) y compris avec l’intensité d’appui.
 
Pour ce qui est de cacher la surface de travail, je ne vois pas trop la différence avec un papier (on passe nécessairement la main sur une partie du dessin) mais je peux lui poser la question.

n°1188266
graphstar
Posté le 14-03-2021 à 21:50:41  profilanswer
 

Salut.
Ce message date un peut mais ça peut peut-être être utile à ceux qui regarderont le topic par la suite.
Perso pour acheter ma tablette graphique, j'ai regardé des sites de comparaison sur internet. On en trouve une ribambelle assez facilement et ils rassemblent les infos de manière concise.
Grâce à ça j'ai sauté le pas et acheté ma Huion Kamvas Pro 13 il y a environ 5 mois maintenant. Je n'arrive pas à m'en séparer, et j'ai fait quelques trucs dont je suis vraiment fier avec. Si ça vous intéresse, je l'ai acheté sur https://la-tablette-graphique.fr/.
 
Pour ta première question, oui certaines tablettes graphiques se connectent aux appareils Android, mais c'est loin d'être une généralité, surtout pour celles avec écran. C'est surtout pratique pour pouvoir dessiner quand on n'est pas chez soit, mais il est quand même largement préférable d'avoir un ordinateur.  
 
Si elle n'en n'a pas, il faut peut-être envisager une tablette autonome, mais en terme de prix ça revient au même d'acheter une tablette avec écran (on en trouve de très bonnes pour 300 € environ) et un petit ordinateur (à 700€ le setup il y a moyen de faire des trucs sympas pour le graphisme). Et si on ne prend pas d'écran, il y a moyen d'avoir encore une meilleure config. Par contre si c'est pour dessiner en permanence depuis un mobile, je pense que c'est encore plus simple de rester sur papier.
D'après ce que j'ai vu sur certains sites, la Huion h610 Pro v2 est vraiment pas mal pour 50€.  
 
En terme de logiciels, ça dépend de ce que ta fille veut faire. Photoshop est très bien et en vrai avec les tutos disponibles sur youtube (donc gratuits) il y a moyen de s'amuser assez rapidement. De toute façon chaque logiciel doit être appris, c'est vrai pour Photoshop, pour GIMP, pour Corel Draw si elle veut faire du dessin vectoriel, pour Blender si elle veut faire de la modélisation 3D ou de l'animation (Blender ayant l'énorme avantage d'être gratuit, et vu tout ce qu'il apporte il pourrait légitimement être payant).
 
Désolé pour le pavé, mais le sujet m'intéresse vraiment, donc j'ai tendance à m'étaler.
 
Zolomion, ce n'est pas mon rayon mais je crois que sur Excel on peut rentrer des données manuellement et les convertir en graphique ensuite. J'ai du faire ça quelques fois au lycée mais il me semble que c'était assez rapide (moyennant le nombre de données).
 
 
J'espère sincèrement t'avoir aidé
Cordialement
Graphstar


Message édité par graphstar le 11-05-2021 à 18:58:17
n°1188563
thomasid19
Posté le 03-08-2021 à 05:55:47  profilanswer
 

Zolomion a écrit :

Je rebondis sur ce sujet : je cherche un moyen de faire des graphiques simples à la main pour insérer dans des présentations type powerpoint, sachant que :
- je dessine mal (perte de contrôle moteur de mes mains)
- j'ai essayé à la souris, c'est catastrophique
- les formes incluses dans MS Office nécessitent parfois un dessin à main levée, qui est une véritable épreuve pour moi.
Je n'ai pas besoin d'un outil sophistiqué, simplement quelque chose de simple à utiliser Garde Meubles Bordeaux, et qui s'intègre parfaitement sous W10 et MS 365.
Merci d'avance de vos conseils et recommendations.


En tout cas, les tablettes graphiques sont faciles à utiliser et répondent aux besoins basiques.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Tablette graphique pour ado

 

Sujets relatifs
Recherche de tablette graphique autonomeChoisir une tablette graphique pas cher ?
Quel tablette graphique avec écran choisir ?Quelle tablette graphique choisir pour Photoshop ?
Quel tablette graphique XP-Pen DECO 02 ou Wacom intuos pro ?Tablette graphique Wacom Cintiq 13HD ou XP-Pen Artist 22E Pro pour ill
Choisir une tablette graphique Deco 01 pour dessinateur débutant ?Problème de stylet sur tablette graphique.
Tablette graphique pas cherTablette graphique avec papier
Plus de sujets relatifs à : Tablette graphique pour ado


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR