Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Recherche de tablette graphique autonome

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche de tablette graphique autonome

n°1184920
skelex
Posté le 26-09-2019 à 20:55:29  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir,
 
Je suis un étudiant et j'adore dessiner sur mon pc. J'ai actuellement une vieille tablette que j'avais acheté il y a un moment (wacom one) mais je passe très peu de temps chez moi donc de moins en moins à pouvoir dessiner.
Je me suis donc dis qu'il était tant pour moi de la remplacer. Apres avoir passé pas mal de temps chercher les différentes tablettes envisageables, j'ai pas trouvé grand chose.
 
Je suis donc à la recherche d'une tablette:
 
-avec écran  
-avec batterie
-utilisable sans PC
-pas trop cher vu que je suis étudiant je roule pas sur l'or  
-pas un truc de malade je dessine pour le plaisir je suis pas un pro
 
Voila je pense que j'ai tout dis.
Merci d'avance pour vos réponses


Message édité par skelex le 26-09-2019 à 23:21:16
mood
Publicité
Posté le 26-09-2019 à 20:55:29  profilanswer
 

n°1185134
Regnareb
Posté le 06-10-2019 à 22:39:14  profilanswer
 

Tu parles de blocs-notes connectés ou de tablettes graphiques ? Parce qu'a ma connaissance une tablette sans PC ca n'existe pas, les blocs notes eux si.
 
En tablette autonome t'as pas enormement de solution :  
- Les produits du genre Microsoft Surface Pro
- Wacom companion  
- tablettes Android ou iPad pro
 
J'imagine que les blocs notes connectés sont plus ce dont tu as besoin. C'est moins précis par contre il me semble et je ne connais pas les références.


---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°1185147
jwar
Posté le 07-10-2019 à 10:39:43  profilanswer
 

Tu as aussi la Galaxy note 10 ou 12 pouces, mais qui sont assez anciennes et fonctionnant sous Android, donc des soft un peu limité pour des illustration poussé.
Et la Galaxy book qui est plus récente(windows 10)
 
Ces tablettes fonctionnent avec la techno wacom.
 
La Galaxy note est plus pratique car le coté tactile est plus efficace sous Android et pour dessiner en mode esquisse c'est niquel.
La Galaxy Book est plus performante, tu peux installer tout soft windows(illustudio, toshop, painter etc)

n°1187216
gaoyuan
gaoyuan
Posté le 20-07-2020 à 05:41:50  profilanswer
 

Ce genre de tablette on un pc intégré (on donc un OS), et oui il en existe bel et bien mais puisqu’il s’agit là d’instrument professionnel cela coûte cher (mini 1500), comme par exemple là wacom mobile studio pro .
 
 j'ajouterais que l'ipad pro qui est une tablette tactile (voir un presque un ordinateur à elle seule) fait amplement office de tablette graphique (pour l'avoir testé avec l'excellent Procreate j'ai été bluffé) c'est top!
 
Pourtant je ne suis pas pro Apple (la qualité oui, mais le prix est trop élevé niveau rapport qualité-prix).
 
Mais pour que ce soit accessible et plus performant il faut attendre un peu le développement de ces tablettes graphique autonomes (qui on donc un système d'exploitation intégré), car ça arrive à peine sur le marché.
 
Pour commencer, c'est très bien de prendre une tablette graphique écran pas chère (il y a de quoi faire en dessous de 500€). Déjà parce que si ça ne te plait pas tu n'as pas dépensé des fortunes et tu peux facilement revendre après, mais surtout parce que si ça te plait, tu va la rentabiliser .
 
Ceci étant dit, dans ces prix là coté XP-Pen il y a la gamme Artist Pro  qui est franchement robuste avec une bonne finition et de bonnes performances. Hop pour ma part je suis passé de wacom intuos a xp-pen Artist 12 Pro https://www.xp-pen.fr/product/486.html , les tablettes sont moins chères et je suis surpris de la qualité .

n°1187221
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-07-2020 à 16:07:42  profilanswer
 

gaoyuan a écrit :

Ce genre de tablette on un pc intégré (on donc un OS), et oui il en existe bel et bien mais puisqu’il s’agit là d’instrument professionnel cela coûte cher (mini 1500), comme par exemple là wacom mobile studio pro .
 
 j'ajouterais que l'ipad pro qui est une tablette tactile (voir un presque un ordinateur à elle seule) fait amplement office de tablette graphique (pour l'avoir testé avec l'excellent Procreate j'ai été bluffé) c'est top!
 
Pourtant je ne suis pas pro Apple (la qualité oui, mais le prix est trop élevé niveau rapport qualité-prix).
 
Mais pour que ce soit accessible et plus performant il faut attendre un peu le développement de ces tablettes graphique autonomes (qui on donc un système d'exploitation intégré), car ça arrive à peine sur le marché.
 
Pour commencer, c'est très bien de prendre une tablette graphique écran pas chère (il y a de quoi faire en dessous de 500€). Déjà parce que si ça ne te plait pas tu n'as pas dépensé des fortunes et tu peux facilement revendre après, mais surtout parce que si ça te plait, tu va la rentabiliser .
 
Ceci étant dit, dans ces prix là coté XP-Pen il y a la gamme Artist Pro  qui est franchement robuste avec une bonne finition et de bonnes performances. Hop pour ma part je suis passé de wacom intuos a xp-pen Artist 12 Pro https://www.xp-pen.fr/product/486.html , les tablettes sont moins chères et je suis surpris de la qualité .


 
Clairement de nos jours, tu as 3 options :
 
Tu as certains produits Wacom qui sont des PC tactiles.
Tu as les surface pro 7
Et tu as les iPad Pro 12.9
 
Je ne suis pas graphiste, mais nos graphistes utilisent des iPad Pro dans notre boite. J’utilise moi même mon iPad Pro pour de la prise de note. Si en plus tu bosses sur mac, tu peux utiliser ton iPad Pro comme tablette connectée au mac, mais il y a tellement de softs sur l’App store que nos graphistes n’utilisent pas cette solution.
 
Je précise que je réponds au post qui dit “utilisable sans PC”


Message édité par Hermes le Messager le 21-07-2020 à 16:09:46

---------------
Expert en expertises
n°1187282
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 16-08-2020 à 10:40:17  profilanswer
 

Pour avoir passé 25 ans en graphisme sur ordi et sur tablette, pour dessiner en pro sur une tablette écran Huion, pour avoir eu une Lenovo, je suis passé à mon grand dam sur Ipad pro. Je n'aime pas Apple, trop fermé, mais il faut reconnaitre que ça marche du feu de dieu.
En reconditionné tu en trouves pour pas trop cher. Avec un clavier en sus tu as un portable vraiment polyvalent et surlequel tu peux vraiment dessiner. Les log sont léger et super éfficace.  
C'est un peu cher mais en back market ça vaut le coup.


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Recherche de tablette graphique autonome

 

Sujets relatifs
Recherche de graphiste/gfx pour création logo et bannièreRecherche d'une plateforme de blogging intuitive et avancée
A la recherche d'un pistolet de peinture ou Aérographe.Choix d'une carte graphique pro
Choisir une tablette graphique pas cher ?Quel tablette graphique avec écran choisir ?
recherche une centaines de tablette graphique pour du texte a bon prixtablette graphique??? déjà fais une "recherche"
Plus de sujets relatifs à : Recherche de tablette graphique autonome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR