Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Recherche d'une plateforme de blogging intuitive et avancée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche d'une plateforme de blogging intuitive et avancée

n°1183969
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 14:25:10  answer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous explique ma venue sur ce forum.
 
Cela fait des années que je chipote et lis ce qu'il faut pour pouvoir créer un blog. Mais je n'ai jamais été suffisamment satisfaite des résultats. D'une part, j'utilisais des plateformes gratuites, donc la possibilité de création y étaient grandement limitée, d'autre part, ça me fatiguais de devoir apprendre (mais surtout) d'expérimenter le langage de création web (en effet, pour ce domaine, je n'ai vraiment pas envie d'un défi, d'un apprentissage, j'ai plutôt envie de création pure et simple).
 
Voyez vous, j'ai une formation en infographie et ce que je préfère, c'est poser des trucs où je veux qu'ils soient posés, sans avoir à penser "oui mais je dois d'abord entrer ce code, sinon ça va tout faire planter". Tout ce que je souhaite, c'est pouvoir m'épanouir en illimité sur mon blog, poser mes articles, mes menus, mes liens là où je veux qu'ils soient, sans avoir à bidouiller dans le code html et css. J'ai déjà pu essayer des plateformes de création plus intuitives, comme Wix, mais là encore, j'ai souffert des freins imposés par sa gratuité.
 
Je me demandais alors s'il n'existait pas une plateforme de blogging entièrement personnalisable (ou tout est vraiment possible, sans restriction de "ah ben non, tu peux pas faire ça, on l'avait pas prévu nous" ) et intuitive (comme si je créais mon blog sur illustrator par exemple, avec des blocs, des objets, des outils) ou bien encore un logiciel de conversion de design en code html et css (peut-on rêver ?) ?
 
Vraiment, pour des raisons personnelles (incluant la flemme) je n'ai pas envie de passer par l'apprentissage du code html/css et autres joyeusetés. J'ai vraiment besoin de création, simple et efficace, je veux juste me divertir sans me casser la tête (je le fais déjà suffisamment au quotidien que pour le faire dans un possible loisir).
 
Qu'auriez-vous donc à me proposer (en sachant que je ne serais pas contre de payer pour bénéficier de cette liberté) ? Ou si, à défaut d'existence d'une telle plateforme, que me conseillerez-vous comme plateforme de blogging ?
 
Merci d'avance, et belle journée !

mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 14:25:10  profilanswer
 

n°1184123
Patrick-Hu​et
Retour à toutes nos libertés !
Posté le 30-12-2018 à 22:12:01  profilanswer
 

Bonjour,
Personnellement, je ne connais rien à la technique.
J'ai créé un site (dans lequel j'ai inclus un blog) avec Wordpress.
 
Voici comment j'ai procédé.
- J'ai pris contact avec un prestataire qui proposait l'installation de Wordpress en "un clic". (il en existe plusieurs sur le marché).
 
- J'ai choisi l'offre d'essai d'un mois  (pour voir si j'étais capable de m'en sortir)
 
- Comme je n'y connaissais rien, mon interlocuteur l'a fait pour moi au début. (J'ai choisi aussi un nom de domaine à ce moment-là).
 En quelques minutes j'avais un espace et l'installation de Wordpress.
 
- Ensuite, j'ai choisi le thème de Wordpress qui me plaisait le plus (thème gratuit).
 
- J'ai ensuite construit mon site.
 (J'aurais pu ne faire qu'un blog d'ailleurs, mais j'avais besoin d'un site. Donc j'ai ajouté des pages et j'ai personnalisé mon site et mon blog peu à peu).
 
En fait, c'est vraiment très simple.


Message édité par Patrick-Huet le 30-12-2018 à 22:12:57

---------------
Ma devise : Retour à toutes nos libertés !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Recherche d'une plateforme de blogging intuitive et avancée

 

Sujets relatifs
A la recherche d'un pistolet de peinture ou Aérographe.RECHERCHE TUTO PHOTOSHOP
A la recherche d'un designer (2D/3D) !Recherche Game dev
recherche KAPOL offsetRecherche graphiste et developpeur
Recherche imprimeur adhésif[question] - Recherche d'un soft de flou d'image
Recherche personne maîtrisant autocad pour numériser plan d'amoirrecherche artiste
Plus de sujets relatifs à : Recherche d'une plateforme de blogging intuitive et avancée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR