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Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique 3dsMax - L'atelier du débutant -

n°1099346
Rio Grande
bande de nains
Posté le 16-03-2010 à 14:30:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mon clavier a fourché :o


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Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
mood
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Posté le 16-03-2010 à 14:30:55  profilanswer
 

n°1099364
orchid pro​geny
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Posté le 16-03-2010 à 18:22:22  profilanswer
 

pour le .tga tu fout ton image en .tga dans le shader ambiant et dans le shader d'opacité sinon il ne le gère pas (logique)
spas pareil pour le png ? :(


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n°1099528
Rio Grande
bande de nains
Posté le 17-03-2010 à 19:10:35  profilanswer
 

bon j'arrive encore avec mes questions à la cons :p  
 
comment on peut faire pour fusionner plusieurs spline ensemble ?
 
http://thumbnails20.imagebam.com/7238/dff4bd72378679.gif
 
(il y en a beaucoup plus :p)


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Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°1099549
orchid pro​geny
All be back
Posté le 17-03-2010 à 21:20:05  profilanswer
 

attach dans le menu modify
 et il y a un "attach" avec le petit carée qui ouvre les menus
 de séléction pour pouvoir en choper plein en même temps


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n°1099558
Rio Grande
bande de nains
Posté le 17-03-2010 à 22:53:25  profilanswer
 

ouais mais ça c'est les mets ensemble mais c'est pas une fusion non ?  
 
genre de rectangle qui se chevauche ne deviennent pas ça ça :  
 
|   |
|   |_______
|    _______
|   |
|   |
 
J'ai essayé d'utiliser le truc booléen qui est dans le menu de modification de tracé, mais il veut pas à tout les coups :heink:


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Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°1099559
orchid pro​geny
All be back
Posté le 17-03-2010 à 22:57:52  profilanswer
 

ouais faux redéplacer les points quand il veut pas
 et refaire l'opération ....
sinon t'as l'option "fondre" qui peut aider aussi ;)
mais c'est pas une vrai soudur :o


Message édité par orchid progeny le 17-03-2010 à 23:04:50

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n°1101234
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-04-2010 à 15:09:07  profilanswer
 

Quelqu'un fait de l'import de pièces faites sous SolidWorks (2010) ?

 

Si oui, avec quelle méthode ?

 

Car j'ai suivi celle ci : http://www.cadmonkey.com/tut8.htm
Et la structure de mon objet est plutôt moche...

 

http://groody.free.fr/galerie/temp/solidworks-01.jpg


Message édité par Groody le 03-04-2010 à 15:09:39

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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1101405
Groody
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Posté le 05-04-2010 à 12:07:20  profilanswer
 

PErsonne ? [:wam]


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1101454
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 05-04-2010 à 18:58:38  profilanswer
 

bah moi quand j'ai un objet sous max, et que j'veux l'export to solidworks, j'utilise le format d'export : .WRL je crois
et après sous solidworks, je l'ouvre mais c'est vrais que le maillage crains un max après...

 

Donc j'fais jamais cette technique [:wam]

 

mais comme un con, j'ai pas bien lu, et toi tu semble vouloir faire le contraire.
bah, c'est normal d'arriver à un tel résultat. le truc c'est que solidworks et 3ds max ne gèrent pas de la même façon leurs "façon de modéliser".
essaye de séparer ton cylindre et ta boite sous solidworks. et importe sous Max. Là, fais un boolean des deux objets :/
peut être que ca foirera un peu moins...

 

désolé de ne pas pouvoir d'aider plus :/


Message édité par pixel-mort le 05-04-2010 à 18:59:57

---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1101465
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-04-2010 à 19:58:49  profilanswer
 

Oui, je veux importer dans 3ds.
 
Il doit bien y avoir un format, genre en nurbs, que MAx peut utiliser pour importer l'objet ? Pour éviter un maillage pourri en poly.


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
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Posté le 05-04-2010 à 19:58:49  profilanswer
 

n°1101494
abais
Posté le 06-04-2010 à 09:28:27  profilanswer
 

Tu ne pourras pas avoir mieux (dans 3ds), comme tu le dis, la 3D SolidWorks est très spécifique, elle s'apparente plus à du NURBS (sans en être) qu'à du maillage polygonale...
Tu obtiendrais la même chose sous 3DS avec des opérations booléennes...
Bref, je repondais plus généralement au transfert SolidWork => 3DS...
Pour ta pièce, tu peux t'en servir de base pour en modéliser une plus "3ds compliant" par dessus (en prenant soin d'exploiter un maximum les smoothing groups)


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1101518
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-04-2010 à 10:56:16  profilanswer
 
n°1101529
abais
Posté le 06-04-2010 à 11:47:41  profilanswer
 


Wai enfin, attends l'avis de quelqu'un de plus expérimenté quand même...


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1101643
4ur4
inconnu
Posté le 07-04-2010 à 05:55:22  profilanswer
 

Bonjour !
quelqu'un peut m'aider a apliquer un flou radial a mes roue de lamborguini pendant le rendu, histoire que sa fasse un bon effet de vitesse dans la video..
Merci

n°1101644
4ur4
inconnu
Posté le 07-04-2010 à 05:57:51  profilanswer
 
n°1101652
abais
Posté le 07-04-2010 à 09:53:24  profilanswer
 

à 6h du mat, il ne faut pas t'attendre à ce que la communauté soit réactive hein !  :pt1cable:
C'est pour un rendu fixe ou une vidéo ?
C'est au "Motion Blur" que tu dois t'intéresser...


Message édité par abais le 07-04-2010 à 09:55:13

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1102236
nicotzr
Posté le 13-04-2010 à 11:11:16  profilanswer
 

bonjour je suis entrain de modeliser un ipod et j'ai un probleme pour faire un ''probolean" je veux former un trou pour inserer un bouton donc j'ai créer mon cylindre que j'ai enfoncé dans la parti de l'ipod puis je clique sur ''probolean'' puis ''start piking'' puis sur mon cylindre pour que que le trou se forme mais la probleme : Mon ipod s'efface .
Comment puis je resoudre ce probleme ?merci

n°1102500
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 15-04-2010 à 09:59:24  profilanswer
 

il y a des parametres à règler par exemple soustraction, union, intersection...etc (de tête)  
essayes de les essayer jusqu'à ce que tu y arrive :)
(essayes en premier :"union :D" )


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Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1102501
abais
Posté le 15-04-2010 à 10:45:37  profilanswer
 

Poulpe à la population,
 
Je dois générer une forêt sous 3DS, j'utilise Particule Flow...
J'ai donc mon sol et je map dessus une texture N&B pour dire ou je veux mes arbres qui ne sont autres qu'une instance d'un Foliage de base de l'API...
Le problème, c'est que les instances des arbres sont toute identiques, existe t-il un moyen de les rendre uniques ? en d'autre terme, modifier le paramètre "Seed" de chaque instance ?
 
Merci d'avance :)


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1103637
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-04-2010 à 19:21:55  profilanswer
 

Je viens d'ouvrir un vieux fichier (2005).
Quand j'édite un objet poly, je sélectionne une face, et celle ci, au lieu d'être en rouge, ce sont ses contours qui sont en rouge (sélection).
 
Quelqu'un a une idée svp ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1103641
orchid pro​geny
All be back
Posté le 30-04-2010 à 19:33:54  profilanswer
 

bah oui t'as appuyer sur F2 :o
refait le pour voir ^^


---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1103642
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-04-2010 à 19:36:41  profilanswer
 

Perfect, merci :D


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1103648
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-04-2010 à 19:55:58  profilanswer
 

Et...  
Comment faire pour voir les 2 cotés d'une surface (quand on bosse sur l'objet, pas dans le rendu).
 
Dans les propriétés des viewports, j'ai choisi "Force 2 Sided" mais ça ne change rien.
 
Je ne trouve aucun autre paramètre qui pourrait être lié.


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1103650
orchid pro​geny
All be back
Posté le 30-04-2010 à 20:06:41  profilanswer
 

roh ça fait des siècles que j'ai pas ouvert max ^^
Aussi je te repondrai ceci:  
 tu as du toucher le bon parametre, mais t'as aussi les histoires de pilote (je pense que le viewport dois pas être capable d'afficher autant de truc en mode software=> open GL =>direct X etc...)


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n°1103652
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-04-2010 à 20:10:05  profilanswer
 

Je suis en Direct X, et aucun prb avec mes autres scènes (bien plus complexes).


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1103654
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-04-2010 à 20:29:47  profilanswer
 

Ca me saoule, je trouve pas !
J'essaye de comparer les options avec un fichier qui va bien, sans trouver la différence qui fait que...


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1103655
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-04-2010 à 20:32:42  profilanswer
 

Ca y est !
 
Dans les propriétés de l'objet : BACKFACE CULL à décocher


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1103661
orchid pro​geny
All be back
Posté le 30-04-2010 à 21:12:55  profilanswer
 

kool ;)


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n°1103665
abais
Posté le 30-04-2010 à 22:33:12  profilanswer
 

Quelqu'un connais un bon tuto pour MentalRay (sur 3DS) ?
J'utilise un Daylight System, mais toute mes textures Bitmap semblent surexposés (les shaders algorithmiques passent plutot bien, comme les Pro Mat et autre...).
Quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait etre ?


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1103709
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-05-2010 à 14:11:31  profilanswer
 

Bordel, j'ai un memory leak, je suis obligé de fermer/relancer 3ds toutes les 10m, il me bouffe progressivement les 3 Go de libres petit à petit quand je modifie mon objet... [:benou]
 
1ere fois que ça me fait ça. Je pense que ça vient de cette vieille scène, que j'ai pourtant fusionné dans ma scène par défaut habituelle.
 
:'(


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n°1103711
orchid pro​geny
All be back
Posté le 01-05-2010 à 14:34:57  profilanswer
 

abais a écrit :

Quelqu'un connais un bon tuto pour MentalRay (sur 3DS) ?
J'utilise un Daylight System, mais toute mes textures Bitmap semblent surexposés (les shaders algorithmiques passent plutot bien, comme les Pro Mat et autre...).
Quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait etre ?


bah change le type de controle d'exposition :o

Spoiler :

dans environement deuxieme colonne (touche 8 ^^)
test le preset mentale ray
où le loga ;)

Message cité 1 fois
Message édité par orchid progeny le 01-05-2010 à 14:43:04

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n°1103713
abais
Posté le 01-05-2010 à 14:48:20  profilanswer
 

orchid progeny a écrit :


bah change le type de controle d'exposition :o


Justement, le problème c'est que le hic d'exposition n'est valable que sur les texture bitmap...
Si je baisse l'expo d'environnement (la luminosité ou les autres reglage de l'expo logarithmique), ces textures apparaissent un peu mieux, mais le reste devient sombre / terne...
J'essayerai de mettre un screen dés que je pourrai...


Message édité par abais le 01-05-2010 à 14:49:49

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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1103717
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-05-2010 à 16:30:40  profilanswer
 

Groody a écrit :

Bordel, j'ai un memory leak, je suis obligé de fermer/relancer 3ds toutes les 10m, il me bouffe progressivement les 3 Go de libres petit à petit quand je modifie mon objet... [:benou]
 
1ere fois que ça me fait ça. Je pense que ça vient de cette vieille scène, que j'ai pourtant fusionné dans ma scène par défaut habituelle.
 
:'(


C'est quand je bosse sur mon objet (déplacement de vertex, etc.) ET que le modificateur MESHSMOOTH (ou TurboSmooth) est activé (pour modifier l'objet smoothé à la volée).
 
Et à chaque modif je vois le graphique d'utilisation mémoire monter d'un cran  
 
 
 [:esn]


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1104172
strepsil
Posté le 07-05-2010 à 10:13:56  profilanswer
 

je cherche a automatiser un truc assez simple, en gros je voudrais qu'un mesh scale en fonction de la distance d'un autre. plus l'autre ce rapproche plus le 1er scale ..  
Faudrait procéder comment ?

n°1104302
abais
Posté le 08-05-2010 à 00:10:39  profilanswer
 

strepsil a écrit :

je cherche a automatiser un truc assez simple, en gros je voudrais qu'un mesh scale en fonction de la distance d'un autre. plus l'autre ce rapproche plus le 1er scale ..  
Faudrait procéder comment ?


Avec les Wire Parameter...
Renseigne toi dessus, ça te permet de lier une valeur de propriété d'un objet à une autre...


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1104374
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-05-2010 à 19:08:21  profilanswer
 

Ca me gave, je sais pas d'où ça vient.
 
Dès que je fais une action, une sélection de vertex, etc. mon objet devient transparent, ou change de couleur, ou passe en wire.
Je suis obligé de sortir du mode "sélection de vertex" et d'y revenir pour que m'on objet retrouve sa couleur (et que je puisse le voir normalement).
 
Quelqu'un a une idée ?


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1104378
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-05-2010 à 20:28:00  profilanswer
 

problème de drivers graphiques??


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1104386
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-05-2010 à 22:22:35  profilanswer
 

J'ai rien changé sur le PC depuis des mois et aucun prb avant.
 
Et ça semble soft vu le comportement. J'ai fait le tour des options, j'ai changé 2 options mais rien de mieux.
 
Ca doit être un paramètre... Grr..


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1104409
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-05-2010 à 11:27:25  profilanswer
 

Les drivers c'est soft, et des fois il suffit de rien pour que ça merde, et une réinstalle de drivers ça coute rien.
Bon après tu peux très bien avoir un virus aussi


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n°1104753
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-05-2010 à 20:02:55  profilanswer
 

blakjak a écrit :

oui; en mode edit poly, tu selectionne les faces à cacher et après tu cliques sur " hide selected" dans la barre de droite.


 
Je ne trouve plus comment réafficher les faces cachées [:kiki]
 
Une idée svp ?


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1104756
orchid pro​geny
All be back
Posté le 11-05-2010 à 20:09:54  profilanswer
 

ou tu parle de F2  
ou tu parles de clique droit afficher tout
où alors dans le "edit poly"
 
menu modifier => passer en mode polygonne=> onglet edit Géometry
au dessus de copy et paste ya 3 bouton  
 
-masquer selection
- afficher tout (c'est lui :p )
et masquer non selection...


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