Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
919 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  283  284  285
Page Suivante
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°5314267
true-wiwi
Posté le 10-04-2024 à 20:01:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Envoie un CV quand t'auras fini le bac+2


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 10-04-2024 à 20:01:54  profilanswer
 

n°5314305
CorB3n
Posté le 10-04-2024 à 21:46:37  profilanswer
 

Je note :)
Bon déjà, arriver à entrer dans le cursus! Le reste ensuite. Ma conseillère du bilan de compétence va me détester :o


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5314321
dobermann7​8
Demqin
Posté le 10-04-2024 à 22:31:48  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


J'ai souvenir qu'il y a 2 ans ils étaient en mode réticent parce que parcours atypique plutôt que scolaire standard. Mais oui, je vais devoir anticiper ça vite fait !


dans la formation continue, c'est quasiment que des parcours atypiques.  :whistle:  
tu as fait un bac pro commerce? j'ai lu trop vite j'ai pensé que tu avais une base tech.
C'est plus là la difficulté. Tu vas sans doute devoir passer par un bac pro/titre pro.  
Ce BTS est assez poussé, regarde les taux de réussite.


---------------
Demqin
n°5314342
true-wiwi
Posté le 10-04-2024 à 23:40:46  profilanswer
 

Si t'es câble et que tu bosses, ça passe. Après je suis un peu biaisé parce que j'étais en master 1 avant de refaire le BTS sio.

 

Mais c'est pas insurmontable. Les maths sont pas trop dures, genre 1ère S au plus difficile et la maturité aide.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5314369
CorB3n
Posté le 11-04-2024 à 07:38:11  profilanswer
 

De toute façon y a pas 36 solutions si je veux réussir et faire ce qui depuis des années me botte énormément  :love:  
Avec la rentrée en septembre et le chômage actuel ça me laisse déjà quelques mois pour une bonne remise à niveau et comme l’a dit true-wiwi, je suis on ne peut plus concerné par cette marche à gravir que si j’étais chez papa maman sans objectif de vie précis comme c’était mon cas y a 20 ans.
Je vais déjà envoyer un mail à ma conseillère PE pour connaître la faisabilité du projet compte tenu du délai imparti (5 mois), à supposer que je trouve une entreprise bien entendu!
D’ailleurs je vais sûrement désigner quelques volontaires choisi au hasard pour compléter une enquête métier (10 questions c’est pas la mort - sans obligation de mettre nom/prénom/société réelle si vous souhaitez garder l’anonymat), histoire que ça m’aide en terme de retour d’XP, d’approfondissement du thème et accessoirement pousse mon dossier si nécessaire. Préparez vous  à recevoir un MP :o


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5314628
dobermann7​8
Demqin
Posté le 11-04-2024 à 17:09:37  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

De toute façon y a pas 36 solutions si je veux réussir et faire ce qui depuis des années me botte énormément  :love:  
Avec la rentrée en septembre et le chômage actuel ça me laisse déjà quelques mois pour une bonne remise à niveau et comme l’a dit true-wiwi, je suis on ne peut plus concerné par cette marche à gravir que si j’étais chez papa maman sans objectif de vie précis comme c’était mon cas y a 20 ans.
Je vais déjà envoyer un mail à ma conseillère PE pour connaître la faisabilité du projet compte tenu du délai imparti (5 mois), à supposer que je trouve une entreprise bien entendu!
D’ailleurs je vais sûrement désigner quelques volontaires choisi au hasard pour compléter une enquête métier (10 questions c’est pas la mort - sans obligation de mettre nom/prénom/société réelle si vous souhaitez garder l’anonymat), histoire que ça m’aide en terme de retour d’XP, d’approfondissement du thème et accessoirement pousse mon dossier si nécessaire. Préparez vous  à recevoir un MP :o


après tu vas le faire en 2 ans, donc tu as plus de temps pour te remettre à niveau et avec la pratique en entreprise ca aide.
Prend surtout contact avec le centre de formation.


---------------
Demqin
n°5314640
CorB3n
Posté le 11-04-2024 à 18:08:09  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


après tu vas le faire en 2 ans, donc tu as plus de temps pour te remettre à niveau et avec la pratique en entreprise ca aide.
Prend surtout contact avec le centre de formation.


Rendez-vous mercredi pro calé oui, je vais y aller avec mes enquêtes métiers pour appuyer ma démarche. Des volontaires à ce propos ?  :o


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5314718
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-04-2024 à 21:53:26  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Salut à ceux qui en ont marre de l'informatique,
 
C'est le topic pour s'informer pour ceux qui, à bientôt 40 ans avec un parcours opposé (commerce) mais passionné de, souhaiterait prendre des infos sur la reprise d'études pour un BTS CIEL IR (inf&réseaux) ou je vais me faire jeter comme un malpropre ? :D


 
Tu développes déjà ou non ? Tu ambitionnes d’aller en grosse cogip?

n°5314739
CorB3n
Posté le 12-04-2024 à 07:48:33  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Tu développes déjà ou non ? Tu ambitionnes d’aller en grosse cogip?


Ciel option B, donc réseaux pas dev
J’ambitionne déjà d’avoir une chance auprès du centre de formation  :pt1cable:


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5314934
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-04-2024 à 20:56:45  profilanswer
 

Je trouve pas le diplôme tres nécessaire c’est tout. Mais en réseaux je connais ps assez, peut être plus que en dev.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2024 à 20:56:45  profilanswer
 

n°5314945
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-04-2024 à 23:15:05  profilanswer
 

Pourquoi pas nécessaire ? Comment acquérir les connaissances suffisantes pour le poste et le prouver sans diplôme ? L’administration réseau c’est très simple ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5314946
true-wiwi
Posté le 12-04-2024 à 23:15:58  profilanswer
 

Non pas plus que le dev en tout cas.

 

Mais en France c'est inenvisageable de bosser sans diplôme.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5314947
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-04-2024 à 23:22:42  profilanswer
 

C’est ce que je pense aussi sur les connaissances en réseau et la culture du diplôme en France. :jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5314973
foudres
Posté le 13-04-2024 à 00:50:24  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Non pas plus que le dev en tout cas.
 
Mais en France c'est inenvisageable de bosser sans diplôme.


 
Aux USA c'est fini aussi les bootcamps et les self taught. Avec tout les layoff le taux de chomage reste bas et les gens retrouvent un job s'ils ont de l'XP. Les gens qui ont pas d'XP galérent, les candidatures ont des miliers de candidats Mais du coup le diplome devient un critére pour écrémer les candidatures.
 
Ce genre de truc ça marche surtout quand l'industrie ne trouve pas assez de dev.

n°5314978
CorB3n
Posté le 13-04-2024 à 07:39:13  profilanswer
 

Une autre branche hybride dont on m’a parlé qui mélange informatique et ventes c’est CMO / Sales. Ca aussi ça a l’air pas mal, on s’éloigne de la technique pour gérer un portefeuille de clientèle, dommage qu’il faille un BAC+3 par exemple sur les offres d’emploi quand on a excellé 12 ans dans la branche en question (surtout que c’est même pas un bac +3 info mais commerce).


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5315057
true-wiwi
Posté le 13-04-2024 à 14:42:56  profilanswer
 

Parce qu'il faut un minimum connaître ce que tu vends. Genre l'informatique tu parles quand même très souvent à des pros qui savent de quoi tu parles.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5315060
CorB3n
Posté le 13-04-2024 à 15:20:11  profilanswer
 

C’est quoi l’intitulé de ce genre de job pour voir si l’alternance existe aussi à ce niveau ? Si jamais quelqu’un a déjà tâté le terrain ici  :jap:


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5315071
rewe
Posté le 13-04-2024 à 17:10:38  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Aux USA c'est fini aussi les bootcamps et les self taught. Avec tout les layoff le taux de chomage reste bas et les gens retrouvent un job s'ils ont de l'XP. Les gens qui ont pas d'XP galérent, les candidatures ont des miliers de candidats Mais du coup le diplome devient un critére pour écrémer les candidatures.
 
Ce genre de truc ça marche surtout quand l'industrie ne trouve pas assez de dev.


 
 
les USA par ci, les américains par là..  
un pays sur..197?
faudrait varier un peu, tout le monde n'a pas les yeux rivés sur la puissance de l'oncle sam, ni n'est marié avec l'IRS ;)
 
le modèle UK/AU me parait bien plus pertinent..

n°5315074
Philibear
Posté le 13-04-2024 à 17:20:28  profilanswer
 

Il est là bas, pourquoi il parlerait de la Pologne?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5315087
true-wiwi
Posté le 13-04-2024 à 19:13:05  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

C’est quoi l’intitulé de ce genre de job pour voir si l’alternance existe aussi à ce niveau ? Si jamais quelqu’un a déjà tâté le terrain ici :jap:


Avant vente


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5315200
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-04-2024 à 01:03:14  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Pourquoi pas nécessaire ? Comment acquérir les connaissances suffisantes pour le poste et le prouver sans diplôme ? L’administration réseau c’est très simple ?


 

true-wiwi a écrit :

Non pas plus que le dev en tout cas.
 
Mais en France c'est inenvisageable de bosser sans diplôme.


 
 
J’ai pas de diplôme la dedans  
Passée par les ssii qui forment des jeunes diplômés à l’informatique  
Et j’en faisais dans mon coin déjà avant donc ça a vite marché  

n°5315407
simboss
Posté le 15-04-2024 à 16:53:41  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

C’est quoi l’intitulé de ce genre de job pour voir si l’alternance existe aussi à ce niveau ? Si jamais quelqu’un a déjà tâté le terrain ici  :jap:


 
Pas le genre de job qui se fait en tant que debutant, et quand c'est le cas (donc deja faut du bol), c'est 95% une formation technique en rapport avec le produit.

n°5315409
CorB3n
Posté le 15-04-2024 à 17:14:29  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Pas le genre de job qui se fait en tant que debutant, et quand c'est le cas (donc deja faut du bol), c'est 95% une formation technique en rapport avec le produit.


 
Même cursus que pour ingénieur sauf que c'est ingénieur des ventes et plus réseau au final. Mais ok je vois la nuance.
 
 
Un ou deux volontaires pour un Google Forms ? Même true-wiwi s'y est collé et ça lui a pris à peine 5 minutes  :D


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5318863
CorB3n
Posté le 29-04-2024 à 16:53:48  profilanswer
 

Re up du topic, candidature pour le BTS en alternance acceptée, 17/20 au test de positionnement sans aucune remise à niveau demandée. Le niveau scolaire de manière générale a vraiment chuté. Il y a 20 ans je n’aurai jamais pu prétendre à une entrée sans avoir été en filiale scientifique, quand on me dit qu’aujourd’hui les fractions sont le maximum qui sera demandé en cours.
Et tant mieux, mieux vaut tard que jamais ! Il me fait maintenant candidater dans une entreprise et être pris.
J’ai à côté de moi Thales, EDF, l’hôpital public qui ont l’air d’être des structures intéressantes. Thales il faut être pistonné pour rentrer de ce que j’ai compris compte tenu des demandes, EDF ne recherchent pas, et l’HP doit être bien convoité lui aussi. L’avantage est que je m’y prends alors que les scolaires n’ont encore pas fini leur année scolaire.  
Voilà voilà  :)


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5318864
true-wiwi
Posté le 29-04-2024 à 17:04:39  profilanswer
 

Non le niveau n'est pas plus bas, pour l'épreuve de BTS on te demandera de faire de l'étude de fonction, des probas, des matrices, etc

 

C'est pas forcément difficile si tu viens de filière scientifique mais ça demande du boulot quand même.

 

Et l'épreuve de sciences sociales est compliquée...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5318906
Vicporc
Posté le 29-04-2024 à 19:54:43  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Re up du topic, candidature pour le BTS en alternance acceptée, 17/20 au test de positionnement sans aucune remise à niveau demandée. Le niveau scolaire de manière générale a vraiment chuté. Il y a 20 ans je n’aurai jamais pu prétendre à une entrée sans avoir été en filiale scientifique, quand on me dit qu’aujourd’hui les fractions sont le maximum qui sera demandé en cours.
Et tant mieux, mieux vaut tard que jamais ! Il me fait maintenant candidater dans une entreprise et être pris.
J’ai à côté de moi Thales, EDF, l’hôpital public qui ont l’air d’être des structures intéressantes. Thales il faut être pistonné pour rentrer de ce que j’ai compris compte tenu des demandes, EDF ne recherchent pas, et l’HP doit être bien convoité lui aussi. L’avantage est que je m’y prends alors que les scolaires n’ont encore pas fini leur année scolaire.
Voilà voilà :)


Top ça !
Sans être rabat joie, juste réaliste, pour la recherche d'une alternance à plus de 30ans il ne faut pas ouboier que tu coûtes plus cher (le patron te paye le smic avec charges patronales, ce qu'il ne paye pas pour le contrat d'apprentissage).
Et des aides sont coupées en ce moment.

n°5318909
true-wiwi
Posté le 29-04-2024 à 20:02:21  profilanswer
 

Ouais mais comme le marché est tendu côté employeur, ça peut le faire malgré tout.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5318916
Vicporc
Posté le 29-04-2024 à 20:28:38  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Ouais mais comme le marché est tendu côté employeur, ça peut le faire malgré tout.


Oui c'est sur, le contexte joue beaucoup mais il vaut mieux le savoir avant qu'on te le sorte en entretien.
De mon côté j'ai pris beaucoup de non à cause de ça, surtout de petite boîte, dans un domaine qui n'a rien à voir (btp / charpente)

Message cité 1 fois
Message édité par Vicporc le 29-04-2024 à 20:28:51
n°5318930
CorB3n
Posté le 29-04-2024 à 21:17:28  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


Oui c'est sur, le contexte joue beaucoup mais il vaut mieux le savoir avant qu'on te le sorte en entretien.
De mon côté j'ai pris beaucoup de non à cause de ça, surtout de petite boîte, dans un domaine qui n'a rien à voir (btp / charpente)


Oui j’ai conscience de cette situation, néanmoins je pense qu’une entreprise aime choisir une personne avec de l’expérience et de la motivation même hors domaine/en reconversion. En tout cas dans la promo de l’année dernière aucun n’a eu de difficulté à trouver son entreprise, sûrement qu’à partir d’un certain âge on transpire la détermination et l’envie d’y arriver plus qu’en sortie d’études, confronté à la réalité de la chose. Je croise les doigts, je sais que le marché est tendu et porteur, ça ne tient qu’à moi maintenant :)


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5318940
true-wiwi
Posté le 29-04-2024 à 22:20:07  profilanswer
 

Ça doit ressortir forcément en entretien cet aspect. Faut que tu le mettes en avant.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  283  284  285
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR