Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
766 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Le topic des offres d'emplois/stages scandaleuses

n°5091959
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 13-05-2019 à 20:43:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça fait "gagner du temps" ?
quid du mec qui a pondu le test ?


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le 13-05-2019 à 20:43:02  profilanswer
 

n°5091972
mordreck
Posté le 13-05-2019 à 21:37:44  profilanswer
 

Si le site a pris 2j a etre pondu, tu a gagne du temps si ca t'a permis de filter au moins 5-6 candidats qui aurait balance un CV qui vendait du reve alors qu'ils ne savent pas faire une recursion et que tu aurais recu en entretien.
Sans compte le temps pris par les RH pour coordonnes les entretiens, contacter les candidats etc...
 
Par exemple, dans ma boite actuelle si le candidat passe le test technique et/ou l'interview au tel, c'est une journee d'entretien, avec 4 intervenants differents (donc 5H de perdu si on compte le temps d'entretien + de debrief par candidat). Ca nous empeche pas d'avoir des rejets, par contre tous les candidats que l'on recoit ont un baggage minimum.
Dans mon ancienne cogip, c'etait filtrage par CV et entretien RH, resultat j'avais regulierement (1 sur 6 ou 7) des candidats qui etait incapable de produire une ligne en entretien (et je suis pas exigeant sur la syntaxe, un pseudo code j'suis content).


Message édité par mordreck le 13-05-2019 à 21:38:38
n°5091973
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 13-05-2019 à 21:54:19  profilanswer
 

mais le temps d'un rh et le temps d'un mec qui code c'est pas la même chose, par ailleurs les cv sont toujours filtrés et y a bien un test à faire derrière de toute manière.


---------------
no pasaran hein
n°5091974
mordreck
Posté le 13-05-2019 à 22:22:43  profilanswer
 

C'est bien pour cela que j'ai bien preciser "sans compter le temps pris par les RH".
 
Tu ne va faire passer des entretiens technique qu'a ceux qui ont passe ton test automatise. La ou tu aurais eu un a faire passer des entretiens technique a tous ceux qui ont passe le filtre CV. La qualite des candidats que tu va recevoir en entretien va etre en moyenne plus eleve, et theoriquement le taux d'offre va lui aussi augmenter, puisque tu aura deja fait un premier ecremage qui n'aurait pas eu lieu sans.
C'est du temps de gagner pour le mec qui code puisqu'il va s'epargner une partie des entretiens pour les candidats totalement inapte.
 
Sachant egalement que c'est tres facilement le genre de truc que tu peux externaliser, ou filer a un stagiaire.

Message cité 1 fois
Message édité par mordreck le 13-05-2019 à 22:25:08
n°5092000
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 14-05-2019 à 10:16:38  profilanswer
 

mordreck a écrit :

C'est bien pour cela que j'ai bien preciser "sans compter le temps pris par les RH".
 
Tu ne va faire passer des entretiens technique qu'a ceux qui ont passe ton test automatise.


 
si en fait. rien que pour avoir la certitude que le mec que j'ai en face de moi = le test qui a fait le test online.


---------------
no pasaran hein
n°5092009
kolian
Posté le 14-05-2019 à 11:53:54  profilanswer
 

Ce qui me pose problème avec ce genre de recrutement via un test online, c'est qu'au final ca élimine tous les candidats avec des profils peut être moins technique mais avec d'autre qualité qu'on peut voir en entretien.


---------------

n°5092010
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 14-05-2019 à 12:03:20  profilanswer
 

kolian a écrit :

Ce qui me pose problème avec ce genre de recrutement via un test online, c'est qu'au final ca élimine tous les candidats avec des profils peut être moins technique mais avec d'autre qualité qu'on peut voir en entretien.


 
Si c'est un job technique...  [:spamafote]


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5092017
rombosq
Posté le 14-05-2019 à 14:48:26  profilanswer
 

kolian a écrit :

Ce qui me pose problème avec ce genre de recrutement via un test online, c'est qu'au final ca élimine tous les candidats avec des profils peut être moins technique mais avec d'autre qualité qu'on peut voir en entretien.


 
Ah ouai mais non ça c'est l'argument "nan mais attends j'ai plein d'atres qualités qui n'ont rien à voir avec 90% du poste". Nope sry  :non:

n°5092018
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 14-05-2019 à 14:53:03  profilanswer
 

faut voir les dites qualités
ça peut être parler allemand, avoir un background qui permet au candidat d'illustrer un relationnel de qualité, manier bien la langue, savoir poser sa voix  
 
ça dépend du poste mais il est vrai c'est souvent des besoins plus aigus en dehors des open spaces
 
enfin quoi qu'il en soit j'admet avoir un a priori négatif sur les tests en amont et surtout seul devant la bécane  
déjà parce que le test je veux en voir le début et la fin, et je veux voir le visage de la personne, ses réactions quand on lui parle de tests
ensuite, c'est moi qui l'embauche pas une machine, je serais son supérieur hiérarchique et cette personne est là parce que je lui fais confiance pas parcqu'elle a eu 80 sur 100 à tel test même si cet élément jouera nécessairement  
 
et pour finir je trouve ça assez aliénant tout simplement d'imaginer que le mec va potentiellement s'investir à fond chez lui alors que c'est pas nécessairement le message que je veux envoyer.


---------------
no pasaran hein
n°5092034
kolian
Posté le 14-05-2019 à 17:15:02  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


 
Si c'est un job technique...  [:spamafote]


 

rombosq a écrit :


 
Ah ouai mais non ça c'est l'argument "nan mais attends j'ai plein d'atres qualités qui n'ont rien à voir avec 90% du poste". Nope sry  :non:


 
J"ai du mal m'exprimer.
Je parle plus dans le fait que par moment, on peut voir des candidats pour un poste qui ne conviendra pas pour celui ci, mais au vu du profil et de l'entretien ca peut devenir un excellent candidat sur d'autre poste.
 

fiscalisator a écrit :

faut voir les dites qualités
ça peut être parler allemand, avoir un background qui permet au candidat d'illustrer un relationnel de qualité, manier bien la langue, savoir poser sa voix  
 
ça dépend du poste mais il est vrai c'est souvent des besoins plus aigus en dehors des open spaces
 
enfin quoi qu'il en soit j'admet avoir un a priori négatif sur les tests en amont et surtout seul devant la bécane  
déjà parce que le test je veux en voir le début et la fin, et je veux voir le visage de la personne, ses réactions quand on lui parle de tests
ensuite, c'est moi qui l'embauche pas une machine, je serais son supérieur hiérarchique et cette personne est là parce que je lui fais confiance pas parcqu'elle a eu 80 sur 100 à tel test même si cet élément jouera nécessairement  
 
et pour finir je trouve ça assez aliénant tout simplement d'imaginer que le mec va potentiellement s'investir à fond chez lui alors que c'est pas nécessairement le message que je veux envoyer.


 
Perso, j'y vois plus comme un coup de "comm" qu'autre chose ce genre d'annonce.
Parce qu'au pire, le gars avec un excellent CV et des compétences qui colleraient parfaitement au poste, il peut très bien envoyer directement son CV à l'entreprise elle même...Et je doute fortement que l'entreprise oblige le meilleur candidat possible à passer un simple test online.


---------------

mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 17:15:02  profilanswer
 

n°5092047
mordreck
Posté le 14-05-2019 à 18:32:45  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

faut voir les dites qualités
ça peut être parler allemand, avoir un background qui permet au candidat d'illustrer un relationnel de qualité, manier bien la langue, savoir poser sa voix  
 
ça dépend du poste mais il est vrai c'est souvent des besoins plus aigus en dehors des open spaces
 
enfin quoi qu'il en soit j'admet avoir un a priori négatif sur les tests en amont et surtout seul devant la bécane  
déjà parce que le test je veux en voir le début et la fin, et je veux voir le visage de la personne, ses réactions quand on lui parle de tests
ensuite, c'est moi qui l'embauche pas une machine, je serais son supérieur hiérarchique et cette personne est là parce que je lui fais confiance pas parcqu'elle a eu 80 sur 100 à tel test même si cet élément jouera nécessairement  
 
et pour finir je trouve ça assez aliénant tout simplement d'imaginer que le mec va potentiellement s'investir à fond chez lui alors que c'est pas nécessairement le message que je veux envoyer.


 
Tu as compris que les test en ligne ne sont qu'un filtre, au meme titre que le filtre des CV?  
Tu ne vas pas recevoir 100% des personnes qui postulent pour un entretien, ce n'est pas viable. Il te faut donc un moyen de filter les candidature en amont pour ne faire passer en entretien que les candidats qui ont une chance de convenir au poste ou a l'entreprise.
Surtout que les tests, c'est au max 1H d'investissement (meme duree qu'un entretien en general). Ca demande pas 2j de taff de la part du candidat.
Pour reprendre ton example sur parler allemand. Tu as besoin d'une personne bilingue ou au moins qui parle allemand de maniere fluide. Tu peux faire un petit test d'allemand prealable aux entretien pour verifier que le candidat sait aligner 3mots d'allemand et a un niveau superieur a un collegien qui a pris allemand LV2. Sinon tu vas juste perdre ton temps.
 
Tu recrute regulierement?
Dans mon ancienne boite, j'etais le premier (et le seul) a faire les entretiens technique dans le process de recrutement. 1 candidat sur 6 a peu pres avait un niveau technique que je qualifierai d'abyssal ou tu as juste perdu ton temps a passer un entretien avec lui. Et pourtant ils avaient passe le filtre CV de la RH.
Dans ma boite actuelle, on fait passer des tests en ligne a la majorite des candidats. Ca a reduit enormement les entretiens inutiles.
 
@Kolian: effectivement, ce type de test reduit la probabilite de trouver un bon candidat pour un autre poste que celui auquel il postule. Mais:
1. Les test en ligne sont bien souvent tres accessible, et ne sont la que pour elimine les candidats qui n'ont vraiment aucune des competences de base pour le poste.
2. Tu ne peux tomber sur un bon candidat pour un autre poste que si ceux-ci sont vaguement lies. Je me verrais mal tomber sur un potentiel candidat pour un poste de commercial suite a un entretien technique par exemple. Un inge avant-vente ou un inge test a la rigueur, mais dans ce cas le "seuil" minimum technique d'acces aux entretien attendu est similaire. De plus dans ce cas le candidat a mal identifie ses forces/faiblesse et mal cible ses candidatures.  
 
 
J'ai l'impression que vous voyez le test en ligne comme un substitut aux entretiens technique. Je le vois comme un prerequis a ceux-ci. Le test en ligne doit etre rapide (1h max) et plus ou moins accessible. Il n'est la que pour filtrer les candidats qui n'aurait de toute facon eu aucune chance en entretien.

n°5092050
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 14-05-2019 à 18:39:57  profilanswer
 

mordreck a écrit :


 
Tu as compris que les test en ligne ne sont qu'un filtre, au meme titre que le filtre des CV?  
Tu ne vas pas recevoir 100% des personnes qui postulent pour un entretien, ce n'est pas viable.


 
oui j'ai bien compris mais je suis en province , mes offres n'ont peut être pas votre attractivité  
 

mordreck a écrit :


 Il te faut donc un moyen de filter les candidature en amont pour ne faire passer en entretien que les candidats qui ont une chance de convenir au poste ou a l'entreprise.
Surtout que les tests, c'est au max 1H d'investissement (meme duree qu'un entretien en general). Ca demande pas 2j de taff de la part du candidat.


tu spécules pas mal.  
 

mordreck a écrit :


Pour reprendre ton example sur parler allemand. Tu as besoin d'une personne bilingue ou au moins qui parle allemand de maniere fluide. Tu peux faire un petit test d'allemand prealable aux entretien pour verifier que le candidat sait aligner 3mots d'allemand et a un niveau superieur a un collegien qui a pris allemand LV2. Sinon tu vas juste perdre ton temps.
 


 

mordreck a écrit :


Tu recrute regulierement?


 
c'était un exemple des "qualités" que tu peux "découvrir en entretien" et qui au final peuvent survenir en entretien
maintenant moi je crois aux entretiens et au fait qu'on y découvre des choses  
bref je suis dans un process de recrutement moi pas dans une qualification.
 
 
 

mordreck a écrit :

1 candidat sur 6 a peu pres avait un niveau technique que je qualifierai d'abyssal ou tu as juste perdu ton temps a passer un entretien avec lui. Et pourtant ils avaient passe le filtre CV de la RH.


 
ton problème est donc la RH, inutile de le faire "payer" au candidat
 
je force un peu le trait mais c'est un peu ce que je crois  
après chacun sa façon de faire hein, ne le prend pas comme un jugement général.
 

mordreck a écrit :


J'ai l'impression que vous voyez le test en ligne comme un substitut aux entretiens technique.


on l'a pas écrit.


---------------
no pasaran hein
n°5092054
mordreck
Posté le 14-05-2019 à 18:58:04  profilanswer
 

Les RH font le filtre avec les donnes qu'ils ont (a savoir le CV).
On ne le fait pas payer au candidats, ces tests beneficie autant au candidat (il ne va pas venir pour rien et sais a quoi s'attendre en terme d'attente technique) qu'au recruteur (on ne fait pas passer des entretiens a des candidats qui ne pourront pas convenir).
 
Je suis tout a fait d'accord que les test en ligne ne sont pas le graal et ne remplace pas les entretien physique, mais par experience, c'est un process utile.
Si tu recrute un candidat tous les ans et que tu n'a que des candidats interessant qui postulent effectivement ca ne sert a rien, ces candidats auraient de toute facon passe son test en ligne haut la main.
 
Quand tu fais passer en moyenne 1 a 2 entretien par semaine, toute l'annee, tu as besoin d'avoir un filtre, sinon tu ne fait que ca.
Quand au fait de tomber sur des candidats qui correspondrait a un autre poste, c'est aussi aux RH de reoriente les candidats quand le profil n'est pas adapte au poste pour lesquels ils postulent, et cela bien avant l'entretien.
 
En resume, je vois le test en ligne de la meme maniere qu'un filtre CV, un outil pour faire gagner du temps a tout le monde aussi bien au candidat qui ne se deplacera pas pour rien comme au recruteur qui ne perdre pas de temps avec un entretien qui a 0 chance d'aboutir.

n°5092055
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 14-05-2019 à 19:01:43  profilanswer
 

alors supprime le CV au bout d'un moment faut être cohérent
l'étape d'après ce sera le test comportemental, puis ensuite quoi ?  
c'est une dérive, les mecs cherchent un boulot, ça leur fait pas gagner du temps et à toi pas vraiment, surtout si on parle seulement d'un mec sur 6 qui a pas le niveau, c'est rien.  
 
ça me semble abusif, donc pas chez moi.
après c'est pas la dictature, chacun fait ce qu'il veut dans les limites de la loi


---------------
no pasaran hein
n°5092151
alpachinoi​s
Posté le 15-05-2019 à 16:01:38  profilanswer
 

Sinon pourquoi cette offre serait scandaleuse ? :o

n°5092265
sylvains1
Posté le 16-05-2019 à 17:52:14  profilanswer
 

https://www.bacplusdeux.com/stage/o [...] 86009.html
 
"Alors ne perdez pas de temps dans des stages conventionnels et sans enjeu.. même bien payés.  
Préférez en un non rémunéré, mais qui vous permet de révéler l'étendu de votre talent."
 
Bordel je crois que je vais l'encadrer dans mes toilettes celle-là :pt1cable:

n°5092272
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 16-05-2019 à 18:29:13  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Sinon pourquoi cette offre serait scandaleuse ? :o


non effectivement c'est pas scandaleux ou guignolesque  
c'est atypique


---------------
no pasaran hein
n°5092274
kolian
Posté le 16-05-2019 à 18:40:30  profilanswer
 

sylvains1 a écrit :

https://www.bacplusdeux.com/stage/o [...] 86009.html
 
"Alors ne perdez pas de temps dans des stages conventionnels et sans enjeu.. même bien payés.  
Préférez en un non rémunéré, mais qui vous permet de révéler l'étendu de votre talent."
 
Bordel je crois que je vais l'encadrer dans mes toilettes celle-là :pt1cable:


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
Jeune startup qui a cramé tout son cash, cherche main d oeuvre gratuite pour dernière chance de rentrer un peu de fric :o


---------------

n°5100138
alpachinoi​s
Posté le 30-07-2019 à 11:55:09  profilanswer
 

Putain je viens de tomber sur ça sur un site  [:stefaninho:5]  
 
http://www.lovecoin.fr/investisseu [...] naire.html
 

Citation :

J’offre à un excellent développeur de devenir le cofondateur d’un site Fintech diffusant un placement financier qui est une innovation mondiale.  
 
Cette affaire peut vous rapporter gros puisque le site vous est cédé gratuitement avec 1 million de parts, un gros pourcentage sur les ventes, et un lancement à l’échelle de la planète.  
 
À partir des pages HTML qui ont été créées et mises en ligne, avec la mise en page et les illustrations désirées, vous aurez à finir de développer ce site e-commerce afin qu’il puisse vendre automatiquement le produit financier en question.  
 
Vous exercerez votre activité depuis chez-vous quel que soit le pays où vous résidez.  
 
Sur simple demande de votre part vous recevrez le cahier des charges de ce site contenant tous les liens pour le visiter et juger de sa qualité à pouvoir vous procurer une belle situation.  
 
Et si vous le voulez vous pourrez recevoir également son business plan contenant toutes les informations nécessaires pour vous permettre d’apprécier la valeur de cette affaire.

n°5100143
mikamika
Posté le 30-07-2019 à 13:48:47  profilanswer
 
n°5100153
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 30-07-2019 à 15:21:25  profilanswer
 


 
purée ce site  :lol:  
 
la lettre de chichi  [:dona nobis pacem:7]  
http://www.ucidomi.fr/investisseur_partenaire_repreneur/chirac.jpg


---------------
no pasaran hein
n°5103938
alpachinoi​s
Posté le 07-09-2019 à 16:44:42  profilanswer
 
n°5103972
mordreck
Posté le 08-09-2019 à 19:21:34  profilanswer
 

avec competence smartphone!

n°5104552
Cavatines
Posté le 16-09-2019 à 12:32:28  profilanswer
 

https://www.indeed.fr/voir-emploi?j [...] ic9nur3801
 
Minimum dix ans d'XP dans l'énergie rurale/élec
max 120 jours/an de déplacements Afrique/Asie
30-40k

n°5104553
cara45
Posté le 16-09-2019 à 12:38:39  profilanswer
 

et un master en economie/sociologie en plus !
On serait plutôt sur 50/55k dans la vraie vie...

n°5106259
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 03-10-2019 à 10:59:24  profilanswer
 

Même sur HFR on en trouve :o  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t5106236


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5115937
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-01-2020 à 15:44:50  profilanswer
 

Ptain ça coche toutes les cases  [:la chancla]  
 

Citation :


 
Description du poste
Que tu aies de l’expérience ou non, cela n'a pas d'importance, ce qui compte chez nous c'est le mindset, la curiosité, l'énergie positive, la capacité d'apprendre.
 
Notre mission : Développer des instruments microfluidiques définissant un nouvel état de l’art afin de permettre aux chercheurs du monde entier de dépasser l’état de l’art dans leurs domaines scientifiques.
 
Notre entreprise : Elvesys est une jeune entreprise innovante de 50 personnes créée par 3 jeunes docteurs en microfluidique. Nous sommes passionnés, sélectifs et exigeants. En contrepartie, nous vous offrons les meilleures conditions de travail et la possibilité d'un développement de carrière et personnel sans autre limites que les vôtres.
 
Notre culture en 2 points :
 
Comme des fous : Chez nous, pas de job alimentaire, nous sommes dans l'action : « Penser en stratège et agir en barbare ». Nous cherchons à innover et à faire ce que personne ne penserait à faire. Nous sommes passionnés, nous nous donnons à fond pour notre vision, notre tribu et notre mission.
 
Comme une tribu ( de fous ) : Chez nous, pas de « single player », nous prenons soin les uns des autres. Nous traversons ensemble un océan pour remplir notre mission ; c’est en se serrant les coudes que nous faisons face aux tempêtes.
 
Tes missions:
 
➔ Travailler sur des projets scientifiques innovants pointus et complexes, être force de proposition pour résoudre les problèmes de façon audacieuse et astucieuse
 
➔ Développer les produits innovants de demain, pour apporter une réelle plus-value technologique à nos clients
 
➔ Être en contact permanent avec le marché pour comprendre leurs besoins et les intégrer dans ta
recherche
 
➔ Mettre en œuvre tous chemins de traverse et idées folles qui font sens pour qu’Elvesys reste au
top de l’innovation dans le secteur de la microfluidique
 
Ton profil pour devenir la Rockstar de l’équipe :
 
➔ Tu es en possession d’un doctorat en physique (mécatronique, robotique, électronique, mécanique, microfluidique) et prêt(e) à travailler sur des projets pluridisciplinaires
 
➔ Tu fais preuve d’une grande rigueur scientifique, tout en étant créatif(ve) et pragmatique
 
➔ Tu sais penser “outside the box” pour trouver des solutions simples à des problèmes compliqués, tu n’as pas peur d’aborder des problématiques complexes et tu sais rapidement te les approprier
 
➔ Tu n’aimes pas la routine, et tu sais t’adapter très vite aux changements de cap
 
➔ Tu veux faire un travail qui a du sens, et tu souhaites que ta participation à nos projets de recherche puisse contribuer à changer le monde
 
➔ Chez Elvesys, on aime : Les gens d’actions, les créatifs, les autonomes, les curieux, les « team players ». Ceux qui font, plus qu’il ne parlent, les gens exigeants avec eux-mêmes mais qui prennent soin de leur entourage. Ceux qui se remettent en question , ceux qui veulent une vie intense et contrastée. Ceux qui ramènent des chouquettes.
 
Afin de postuler à cette annonce, merci d'indiquer : "I want to join the tribe" dans le message qui accompagnera ta candidature
Quelques mots clefs à destination du moteur de recherche : startup, startups, post doc, PhD, docteur, chercheur, ingénieur, ingénierie, post doctorant , directeur de recherche, lab manager, paillasse, manip, H2020, laboratoire de recherche, R&D, recherche, développement, innovation, ingénieur de recherche, ingénieur d’étude, physicien, mécanicien, électronicien, microfluidicien microfluidique, start-up, start-ups,postdoc,postdoctorat
 
Type d'emploi : Temps plein, CDI
 
Salaire : 36 000,00€ /an
 
Formation:
 
Bac +8 (Doctorat) (Requis)
 


 
36k brut pour un phd à Paris  [:la chancla:1]  
 

n°5115939
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 11-01-2020 à 15:55:39  profilanswer
 

Et se faire tutoyer direct [:la chancla:1]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°5116077
raukoras
Posté le 12-01-2020 à 19:22:12  profilanswer
 

Vous êtes rudes. Ils sont honnêtes et tout.

 

Le futur statut est même indiqué noir sur blanc, pour être certain qu'il n'y aura pas d'ambiguïté.

 
Spoiler :


Quelques mots clefs à destination du moteur de recherche : startup, startups, post doc, PhD, docteur, chercheur, ingénieur, ingénierie, post doctorant , directeur de recherche, lab manager, paillasse

 

:O

n°5116266
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 14-01-2020 à 12:12:27  profilanswer
 

Tout à fait gerbant cette annonce :o  
 
Cette profusion de terme bullshit (mindset, outside the box, single player, team player, i want to join the tribe)  
 
Je vomis absolument chaque mot de cette annonce :o
Exigeant et proposer 36k ? wtf :o


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5141743
alpachinoi​s
Posté le 24-09-2020 à 16:04:29  profilanswer
 

On m'a proposé ça sur Lien dans :o
 

Citation :


Descriptif du poste :
 
Suivi & maintenance des programmes existants (VBA, SQL, WS, batchs)
Vous êtes capable de modifier, améliorer les solutions VBA pour répondre rapidement à de nouvelles exigences métier (maintenance évolutive)
Définir les spécifications fonctionnelles
Vous êtes capable d'analyser de nouvelles opportunités d'automatisation des processus, d'évaluer rapidement la faisabilité et d'estimer avec précision les efforts de développement.
Vous gérez et respecter un planning.
Vous faites de la création, des évolutions de requêtes SQL complexes pour l'extraction de données, des rapports d'édition / Business Intelligence.
Compétences nécessaires au poste :
 
Environnements Microsoft
Active Directory, GPO
Office 365
Programmation VBA, sous Access & Excel
Bases de données : Microsoft Access / SQL Server, Oracle Database, MySQL
Requêtes SQL : compétence indispensable
Analyste, spécifications fonctionnelles
Notion de comptabilités (solution SAGE)
Petit Plus : Node.JS, PHP
Profil recherché:
 
Bac + 2/3 en informatique requis
Vous avez une expérience d'au moins 5 ans d'expérience
Connaissance du langage SQL obligatoire (le travailleur devra effectuer des requêtes, développer des macros, extraire des données...)
Dynamique, sachant faire preuve de rigueur, d’initiative et de méthode
Avoir le sens de l’organisation, notamment dans les méthodes de développement
Autonomie, vraie curiosité pour la technique et le fonctionnel
Capacité à travailler en équipe
Salaire 25K € -30K € par an
Travail au bureau requis, pas de télétravail possible

n°5142590
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 06-10-2020 à 21:31:26  profilanswer
 

https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t5142135  
 
Pas besoin d'aller bien loin


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5156498
mikamika
Posté le 23-03-2021 à 21:28:11  profilanswer
 
n°5156510
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 24-03-2021 à 08:45:50  profilanswer
 

C'est quoi ce bullshit intégral pour un mecano a temps partiel


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5156511
Lothiek
Posté le 24-03-2021 à 08:58:38  profilanswer
 

Jamais vu une annonce aussi longue :o

n°5156512
rokhlan
Posté le 24-03-2021 à 09:03:32  profilanswer
 

Citation :

Intitulé du poste  Mécanicien d'atelier  à temps partiel


Citation :

Horaires 40 heures par semaine


 [:altherac:1]

n°5156519
Lothiek
Posté le 24-03-2021 à 09:35:33  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Citation :

Intitulé du poste  Mécanicien d'atelier  à temps partiel


Citation :

Horaires 40 heures par semaine


 [:altherac:1]


 
Si tu prends le total d'heures d'une semaine c'est bien du partiel  [:enrichisseurculturel:2]

n°5156541
mikamika
Posté le 24-03-2021 à 12:15:20  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

 

Si tu prends le total d'heures d'une semaine c'est bien du partiel [:enrichisseurculturel:2]


Sketch de circonstance https://youtu.be/Do6YWKE5Vqs/?t=0m12s

n°5182929
chris500
Posté le 11-05-2022 à 18:31:00  profilanswer
 

Toi aussi, deviens stagiaire à 100€ par mois pour 80h de taff  :pt1cable:  
(et la patronne qui ne comprends pas de se faire pourrir  :whistle: )
 
«Où sont les stagiaires ?» : Claire Despagne et ses «difficultés» de recrutement, un cas d’école de bad buzz (Le Parisien)

Citation :

L’entrepreneuse fait l’objet d’une vague de moqueries sur Internet après avoir déploré la disparition « des stagiaires », qui refusent « de travailler 80 heures par semaine ». L’e-réputation de son entreprise est démolie.
(...)
« C’est dur. Nous, on a des écoles qui nous disent, je n’ai pas honte de le dire face caméra, si j’apprends que mon stagiaire fait plus de 35 h par semaine je le ferais arrêter votre stage. Bah ça va être dur après pour votre stagiaire de trouver du boulot et de s’acheter un appartement » assène la fondatrice de D + For Care. « Parce que moi dans le monde dans lequel je vis, si je ne travaille pas 80 heures par semaine il y a très peu de chances que j’ai un appartement, une résidence secondaire et peut-être un autre après ».
(...)



---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°5182933
kolian
Posté le 11-05-2022 à 19:05:55  profilanswer
 

Elle a été très maladroite dans ses propos.
 
Par contre, oui elle confond stagiaire et salarié. Le stagiaire n'est pas la pour prendre la place d'un salarié et au contraire un stagiaire a tendance a être un cout pour l'entreprise. Mais sans stagiaire il n y a pas de nouveau salarié sur le secteur ( on observe bien le problème dans certains secteur d'activité ).
 
D'ailleurs ce qui me choque le plus c'est le fait qu'elle ne veut pas d'alternant et uniquement du stagiaire.
 
Sinon le propos que dans "son monde" les gens bossent beaucoup et c'est ainsi qu'on arrive a avoir un meilleur niveau de vie financier n'est pas honteux...Car oui c'est le cas de beaucoup de chef d'entreprise que ca soit une startup ou non.
 
Par contre les propos de le directrice de l'école souligne un point important, il y a déjà du avoir pas mal d'étudiant qui se sont retrouvé exploité dans cette entreprise...Et donc il fallait saisir les autorités compétente pour sanctionner cette dérive.
 
Le côté raid pour pourrir l'e-réputation de la boite, la part contre c'est anormal et scandaleux. Parce que même si cette "patronne" est conne, il y a tout de même des salariés dans cette entreprise qui risque de se retrouver sans emploi.


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Offres d'emplois dans magazines sur papier fini ??Stages en dehors du cursus
Développeur qui roxx Java | C/C++ | C# | PHP (CDI/stages) (H/F)stages intensif pour prepa hec
Annonces d'emplois[CDI] Multiples offres C# .net ASP.net VB.net
CAMPS CHANTIERS/ STAGES CONVENTIONNES/ PROJETS HUMANITAIRES 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des offres d'emplois/stages scandaleuses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR