Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HS] Qui a deja bossé au Mac Do ? (tps partiel ou week)

n°979565
bluemoon2
Posté le 07-03-2007 à 14:23:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
.
Désolée... trompée de bouton


Message édité par bluemoon2 le 07-03-2007 à 14:24:35
mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 14:23:39  profilanswer
 

n°979698
maverick12​08
Posté le 07-03-2007 à 15:55:10  profilanswer
 

Oui c'est du harcèlement pur et dur...
 
T'as jamais senti le vent venir???????

n°980383
bluemoon2
Posté le 08-03-2007 à 11:25:31  profilanswer
 

27h année du bac ? Faut pas être majeur ?

n°982372
raichoup
Posté le 10-03-2007 à 09:08:05  profilanswer
 

j'ai bossé un mois chez Quick l'été.
ça forge le caractère au moins, et si l'ambiance est bonne ça peut se passer plutôt pas mal.
C'est ultra mal payé mais bon, quand on est jeune et sans aucune qualif ni piston, c'est mieux que rien.
y'a quand même mieux, ne serait ce que flunch c'est plus pépère.


Message édité par raichoup le 10-03-2007 à 09:08:32
n°998642
sanopharma
Posté le 27-03-2007 à 14:38:26  profilanswer
 

quel est le meilleur poste chez quick mc do? aux cuisines, en caisse??? merci bcp!

n°998807
sanopharma
Posté le 27-03-2007 à 17:01:24  profilanswer
 

il n'y a plus personne? je voulais savoir le poste le moins fatiguant, le moins chiant...à Mc Do ou à Quick ( c'est pareil ! )
 
Merci!

n°998813
Oliv'95
Posté le 27-03-2007 à 17:07:46  profilanswer
 

J'ai fait 2 mois au macdo, trop bien, esprit d'équipe, ptites soirées après le boulot, etc
Le job est facile, tu te bouges le cul pdt le rush qui dure 1h le midi et 1h le soir et voila après c'est tranquille.
Pour les gars c'est encore mieux : tu peux changer de poste sans arret, donc c'est pas monotone du tout (caisse, boisson, frite, sandwichs, ménage)
Bien sur il faut trouver la motivation ailleurs que dans le salaire (20h par semaine ça fait pas une grosse feuille de paie)
 
Après des collègues qui ont bossé dans d'autres macdo m'ont dit que c'était l'enfer là bas : ca dépend donc du resto : si les managers sont cools, alors du moment que tu fais ton taf, tout se passe bien
Par contre pour les gens un peu mous ou maladroit, c'est difficile, ils se retrouvent souvent au balais
 
Sinon pour faire des rencontres, ya pas mieux. D'ailleurs quand tu arrives tu entends tout les ragots  :lol:  
 
Enfin niveau intégration c'est le top : tu peux demander de l'aide à n'importe qui dans les premiers jours. Après, au bout de 2 semaines, ya des nouveaux, et tu deviens un ancien, tu maitrises un ou deux postes: ça y est l'intégration est terminée (en même temps c'est étudié pour)

n°998817
sanopharma
Posté le 27-03-2007 à 17:13:56  profilanswer
 

super merci de ta réponse

n°1059788
annesomel
Posté le 20-05-2007 à 16:09:48  profilanswer
 

bonjour nous aimerions savoir quel age faut-il avoir au minimum pour travailler a macdo flunch ou autres ?
nous avons presque 16ans et nous aimerions travailler cet ete.

n°1076178
emiliejony
Posté le 29-05-2007 à 13:58:44  profilanswer
 

Je bosse a mcdo depuis un an et demi, dans mon mcdo on n'embauche qu'a partir de 18 ans, car on trouve plus utile de donner du travail a un chercheur d'emploi plutot qu'a un etudiant mais je sais que l'année derniere pour la saison d'ete il avait dit au mineur qu'il pouvait toujours se presenter au cas ou, le mieux est d'aller directement demander au manager du mcdo ou du quick dans lequel tu veux postuler.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 13:58:44  profilanswer
 

n°1082282
Edwardkei
Posté le 01-06-2007 à 16:23:53  profilanswer
 

emiliejony a écrit :

Je bosse a mcdo depuis un an et demi, dans mon mcdo on n'embauche qu'a partir de 18 ans, car on trouve plus utile de donner du travail a un chercheur d'emploi plutot qu'a un etudiant mais je sais que l'année derniere pour la saison d'ete il avait dit au mineur qu'il pouvait toujours se presenter au cas ou, le mieux est d'aller directement demander au manager du mcdo ou du quick dans lequel tu veux postuler.


 
Non ce n'est pas vrai dans tous les Mc Do... :non:  La plupart des Mc Do permettent aux mineurs de travailler s'il présentent bien et s'il ne sont pas trop immatures... J'y ai travaillé durant plus de 2 mois l'été de mes 16 ans, et plusieurs copains de mon âge, à l'époque, m'ont dit s'être fait gentillement conseillés de "grandir un peu, avant d'éventuellement postuler à nouveau ..."  :D  
Comme quoi, ca dépend de la personne...


Message édité par Edwardkei le 01-06-2007 à 16:24:44
n°1137220
Lunon
Posté le 24-06-2007 à 23:33:45  profilanswer
 

J'ai bossé pendant plus de 2 ans au mcdo, d'abord Victor Hugo dans le 16ème puis Rue  
 
de Rennes près de Montparnasse.
 
Pour être tombé sur une direction de blaireaux à Victor Hugo (de Janvier 2005 à Août  
 
2006) pour qu'ils se reconnaissent, en clair si vous ne plaisez pas au tolier (directeur) il  
 
peut vous en faire baver. Je n'avais pas l'habitude de me laisser marcher sur les pieds et  
 
j'ai du bien les faire chier.
 
Enfin bon, quelques avantages :
- Nourriture gratos
- CE moyennement avantageux
- Remboursement de la moitié de la carte Intégrale.
 
Beaucoup d'inconvénients :  
- Salaire bas (pour un 30h/sem je touchais net 850€/mois)
- Pas de 13ème mois
- Horaires à la con
- Travail le week-end sans majoration (le dimanche)
- Travail les jour fériés (attendre un an avant d'être payé double et c'est le seul cas ou  
 
l'ont est payé double)
- Job très physique (toujours debout, en train de courir à droite à gauche)
- Pas de prime de livraison (à Victor Hugo c'est à 6h du mat)
- Aucune reconnaissance de la Direction face à des demandes répétées d'heures sup  
 
ou autre
- Refus réguliers de demande de congé.
- Stress permanent (faire encore et encore du chiffre)
- En caisse, taper à emporter même si c'est sur place pour que McDo n'ai a payé que  
 
5.5% de TVA
- Dans tous les cas, 30 min de pause pour toute la journée non rémunérée
...
 
A propos des congés, 28 jours comme le prévoit la loi mais comme les restaurants sont  
 
ouverts 7j/7, sachez que si vos jours de congés sont le Mercredi et Jeudi comme  
 
c'était mon cas, si vous prenez un Vendredi ou un Lundi pour avoir un week-end de 3  
 
jours, seront décompté 3 jours de vos congés !
 
Niveau horaires, il m'est arrivé de faire 11h - 21h30 avec toujours les 30 min de pause  
 
non rémunérée. Le maximum de travail par jour étant fixé à 2x5 heures.
 
A la base, McDo embauche en CDI, mais pendant les vacances, n'espérez pas pouvoir  
 
restez après car ils se servent de la période d'essai pour vous dégager une fois les  
 
équipiers "permanents" revenus de vacances...
 
Pour l'odeur, tu sors le soir pour prendre le métro, les gens te regardent parce que tu  
 
empestes la frite.
 
Le favoritisme envers certains équipiers se montre tellement qu'une fois je suis allé  
 
demandé une semaine de vacances prétextant un malade dans ma famille, refusé  
 
d'office parce que pas assez de personnel, j'ai demandé à une équipière d'aller  
 
demander la même semaine le lendemain, curieusement celle-ci fut acceptée...
 
Après un an et demi, j'ai écris une lettre au siège de MFR à Guyancourt, une autre à  
 
l'Inspection du Travail, et une dernière à mon restaurant pour demander une mutation  
 
(mutation que mon directeur ne voulait pas m'accorder), je dénoncais tout ce que j'ai  
 
mis plus haut et plus encore, réponse de la hierarchie, c'est à mon Directeur de gérer  
 
le problème...
 
Par contre, niveau ambiance, au début quand je suis rentré, ambiance géniale, soirée  
 
équipiers, bonne déconnade etc, depuis l'arrivée de la nouvelle direction en Février  
 
2005, dégradation de l'ambiance, démission sur démission (maquillées mais réelles)  
 
tellement la pression était dure.
 
Je me rappelle une fois, un 14 Juillet je crois, grosse affluence, le directeur a demandé  
 
à une équipière de bien rester après ses heures (jusque là classique) MAIS EN  
 
DEPOINTANT avant, pour ne pas avoir à payer d'heures complémentaires en plus ! Ses  
 
horaires ayant été aménagées par la suite en faisant moins d'heures la semaine  
 
suivante...
 
Je comprends que vous ayez besoin d'argent, mais un conseil, NE VOUS LAISSEZ  
 
JAMAIS MARCHER SUR LES PIEDS.
 
 
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas : lunon22@hotmail.com

n°1141446
mfarmer1
Posté le 26-06-2007 à 20:27:11  profilanswer
 

Faut arrêter de dire n'importe quoi, ceux qui ne restent pas chez Mac do, c'est que vous n'êtes pas assé fort physiquement et mentalement pour rester... sérieux tout le monde dit que mac do c'est le bagne etc, si tu t'adapte au rythme alors c'est pas dur dutout...
 
J'ai commencé en cuisine, mais au bout de 8 mois j'ai eu ma formation caisse, je suis maintenant hôte, je suis formé au drive, livraisons, formations bref... sérieux si ta un minimum de motivation chez mac c'est pas dur.
 
Ceux qui n'arrivent pas à mac do c'est généralement les filles et fils à papa, qui n'ont jamais bossé que les parents pressent pour qu'ils aillent bosser.. là c'est sur qu'a force on les voit venir... on sait qui va rester ou pas, qui va démissioner ou pas... mais bon c'est la vie, yen a qui en veulent... y en a d'autres moins...  
 
Après je dis pas, peut être que dans les Mac do, où c'est MAC DO france le propriétaire, peut être que c'est plus stressant, car de ce fait les managers sont plus stressés, mais moi je suis dans un mac do, d'un franchisé qui en possède 8 et on est pas obligé de taper à emporter, on est pas refusé pour nos congés payés, pour l'histoire des jours décomptés des jours de congés payés... cela peut arriver, mais aussi dit toi que les managers ou directeurs parfois font ca, pour que les mauvais élements démissionne de leur propre chef.
 
 
Si qqn à des questions n'importes lesquelles qu'il n'hésite pas à les poser, je bosse dans un mac do depuis 2.5 ans... et le témoignage juste avant le miens n'est pas ma réalité.

n°1229255
Mind0013
Posté le 06-08-2007 à 01:54:25  profilanswer
 

 Tout à fait d'accord avec mfarmer1. Ca va bientôt faire un an et demi que je bosse chez McDo, et je pense qu'après un moment, on prend le pli. Mais il ne faut pas se leurrer: ceux qui y restent LONGTEMPS, ce sont ceux qui ont vraiment BESOIN d'y travailler. Et ce qui me fait le plus rire, c'est que le plus souvent, ceux qui disent que c'est de l'esclavage sont les mêmes que ceux qui n'ont pas vraiment besoin d'y rester...  
 
  Mais je commence déjà à remarquer quelques manoeuvres de certains managers pour pousser certains équipiers à la démission, mais dans la mesure où ce sont des brebis galeuses, (retards, vols, absences injustifiés) ça n'a pas vraiment d'importance; de toute façon, ça sera les mêmes qui iront se plaindre que McDo, c'est pas du tout ça etc.  
 
  Je suis dans un McDo France, et niveau ambiance, c'est nickel (un peu moins depuis le départ de certains managers, directeurs adjoint) mais je ne me suis jamais pris la gueule avec qui que ce soit.  
 
  Mais je veux le redire encore une fois: si vous voulez vous faire seulement de l'argent de poche, vous partirez dès que vous aurez assez amassé pour acheter votre petit iPod. Pour ma part, avec un loyer à payer, la bouffe à payer, (j'ai quand même une bourse, mais ça suffit pas) et divers frais que ma mère ne peut assumer, c'est ça la motivation qui vous fait travailler correctement, et qui vous fait rester chez McDo.  
 
  Et franchement, quand vous avez pris le pli, que vous gérez bien comme il faut les commandes en caisse, que vous êtes rapides en cuisine, que vous savez ce qu'il faut faire pour avoir un lobby nickel, je peux vous assurer que vous ne voyez pas le temps passer. Après si le courant passe bien avec les autres équipiers, ce job vous donne vraiment envie d'aller travailler.  
 
  Et pour ceux qui font des demandes de congés, de changement de dispos systématiquement refusées etc. si vous donnez à votre directeur un bout de papier griffonné de façon manuscrite sur un bout de table, il y a de fortes chances que votre "demande" finisse à la poubelle avant même qu'il y ai jeté un oeil. Je dis ça car certains ne sont pas au courant des formes à employer quand on s'adresse à son directeur. Et si je n'avais pas autant de prétentions au niveau de mon salaire pour plus tard (je suis encore étudiant, et qui fait les études qu'il faut) j'aurais bien continué à évoluer chez eux.  
 
  Mais globalement, avec le recul, ce job m'a appris la rigueur (on pointe à l'heure pile, ni avant, ni après), la rapidité, le sens du contact, le sens du service (faire en sorte que le client n'ai rien à dire sur la qualité du service) et la façon de s'adresser à sa hiérarchie. Après, il y en a qui ne font pas partie de ce monde, et qui n'ont pas un besoin fondamental de travailler, et qui préfèrent se plaindre de leurs petits problèmes d'argent plutôt que de chercher à les résoudre en venant bosser chez nous car c'est "trop stressant"... Et comme dirait mfarmer1, ceux qui vont rester ou pas, on les repère tout de suite...  
 
 

n°1229410
zolle
Posté le 06-08-2007 à 10:54:48  profilanswer
 

j'y ai taffé en 2002 pendant 6 mois et je les ai foutu aux prud'hommes :)  Enfin ça m'empeche pas d'aller y bouffer encore !

n°1389110
tiekula
Posté le 02-11-2007 à 15:14:22  profilanswer
 

zolle a écrit :

j'y ai taffé en 2002 pendant 6 mois et je les ai foutu aux prud'hommes :)  Enfin ça m'empeche pas d'aller y bouffer encore !


Bonjour,
 
Aux prud'hommes pour qu'elle raison?
Ca a été payant?
 
Pour aider les équipiers : http://www.mac-time.org ;)  
 
@+

n°1462506
clems444
R A S
Posté le 11-12-2007 à 17:28:15  profilanswer
 

hello a tous, je boss en ce moment chez mc do, j'ai embauché  jeudi dernier, dc ça fait a peine une semaine,  j'ai donc bossé jeudi, vendredi samedi et dimanche, et la je suis en repos depuis hier, je suis totalement crevé, pendant les heures de rush c'est vraiment baleze de garder le rythme, j'ai été posté a la cuisson des viandes et garnitures et franchement je galere grave! ya un timing a respecter et c'est pas toujours evident, surtt quand il faut réapprovisionner les ingredient, aller les chercher dans les frigos et encore quand on les trouves du premier coup ça va, mais quand on a beau chercher et qu'on ne trouve pas c'est assez stresssant.
 
enfin bon sinon dans l'ensemble il y a une bonne ambiance, ce sont surttout des jeunes qui sont assez sympa, a part des fois les managers qui sont un peu "secs" mais bon ça fait aussi parti de leur taf.
Concernant les horaires j'avou que c'est pas le top, on ne décide de rien, les horaires sont imposés, enfin pour ma part en tout cas, je ne veux vraiment pas décourager les eventuels postulant, mais c'est vrai que c'est assez physique.
bon courage all :)


---------------
un bon élève est un élève mort... -_-" Objectif terre
n°1466812
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 23:38:29  answer
 

clems444 a écrit :

hello a tous, je boss en ce moment chez mc do, j'ai embauché  jeudi dernier, dc ça fait a peine une semaine,  j'ai donc bossé jeudi, vendredi samedi et dimanche, et la je suis en repos depuis hier, je suis totalement crevé, pendant les heures de rush c'est vraiment baleze de garder le rythme, j'ai été posté a la cuisson des viandes et garnitures et franchement je galere grave! ya un timing a respecter et c'est pas toujours evident, surtt quand il faut réapprovisionner les ingredient, aller les chercher dans les frigos et encore quand on les trouves du premier coup ça va, mais quand on a beau chercher et qu'on ne trouve pas c'est assez stresssant.
 
enfin bon sinon dans l'ensemble il y a une bonne ambiance, ce sont surttout des jeunes qui sont assez sympa, a part des fois les managers qui sont un peu "secs" mais bon ça fait aussi parti de leur taf.
Concernant les horaires j'avou que c'est pas le top, on ne décide de rien, les horaires sont imposés, enfin pour ma part en tout cas, je ne veux vraiment pas décourager les eventuels postulant, mais c'est vrai que c'est assez physique.
bon courage all :)


 
Ouais c'est dur quand tu commences, faire son mois d'essai et la période la plus dure chez McDO.
 
Si t'a besoin d'aides rejoins nous sur ce Topic  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1495_1.htm

n°1468245
seddee
Posté le 15-12-2007 à 00:08:26  profilanswer
 

Travaillé 8 mois au mcdo et franchement j'ai trop kiffé
Trop de delire la planque tout le monde sortait avec tout le monde  :lol:  
Le seul avec qui je m'entendais pas c'etait le BOSS (directeur)
Mais bon j'avais les managers derriere
Bon a la fin j'étais tout le temps au lobby la misere  
Enfin bon beaucoup de bon souvenir pour moi  :ange:

n°1470356
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2007 à 15:14:17  answer
 

Moi à la fin, mes horaires étaient encore plus chargées et le Franchisé me demander souvent quand je pars.

n°1518859
xphanoo
Posté le 21-01-2008 à 01:17:00  profilanswer
 

:hello:  
je voudrais savoir, quand on postule chez macdo on peut aussi bien se retrouver à la cuisine qu'aux caisses ou a faire le ménage ?


Message édité par xphanoo le 21-01-2008 à 17:30:38
n°1519131
bobsup
Posté le 21-01-2008 à 13:16:14  profilanswer
 

ouaip.
Mais t'as quand même beaucoup plus de chance d'être en cuisine si t'es gros(se) et moche plutôt que bien fouttu(e) et beau(belle).
Tiens, ça me fait penser à un sketch de Coluche :)

n°1554806
lily2908
Posté le 20-02-2008 à 18:33:15  profilanswer
 

bonjour,
 
je suis contente d'avoir trouvé un forum qui parle du mac do.
en fait jai 24 ans deux enfants et je pense a retravailler je me suis dit que le mac do sera un bon point de depart pour reprendre confiance jai peur de pas yarriver que ce soit trop dur de me tromper.
il ya un mac do dans ma ville (petite ville) et j'hesite e faire cv et lettre de motiv...ca va vous paraitre debile mais bon ya aussi internet ou on peut postuler aparemment.
et pi si je me lance jai peur quil me prenne pas parce que ils ont deja le personnel et puis c pas paris ici c'est en poitou charente...bref que me conseillez vous?pensez vous que je puisse y arriver?

n°1596754
antagonism​e
Posté le 20-03-2008 à 14:03:36  profilanswer
 

Hello,  
moi ca va faire 4 ans que je bosse a Mcdo et croyez moi ce que j'en pense ça pourrait faire un blog, d'ailleurs jl'ai fait ici : http://antagonisme.over-blog.com/
Dsl, pour la pub, mais franchement j'ai tellement ecrit de truc là bas que je pense que ça pourrait interreseer certain, donc je me permet ce lien.  
Oui c'est difficile et même au bout de 4ans, même si on me laisse tranquille, ça m'empeche pas de penser qu'ils nous prennent pour des cons et que le systéme mcdo est vraiment infect sur certains points.  
Lily, ça peut d'aider a retrouver confiance en toi de bosser (en général), mais n'ai pas peur en avance. tu t'accroches, tu te donnes a fond et surtout tu mets de la bonne volonté le premier mois d'essai et ca se passera bien.  
Mieux vaut que tu donne ta lettre en main propre y a plus de chance qu'elle soit retenue.  
S'il te prenne pas, tu relances à d'autres périodes, c'est surtout une question de période en fait. perso, j'ai vu embauché des gens dont le cv, la lettre de motiv etaient completement pourries juste parce qu'on manquer cruellement de personnel.  
t'a toute tes chances, mais ce sera sur le terrain que tu prouvera ta "compétence".
Si t'as besoin de conseils pour être directement efficace ( surtout en caisse) j'ai fait pas mal d'articles donnant des astuces pour faire du chiffre en caisse, sinon demande direct sur le forum ou sur mon blog.  
pareil, pour les autres, jsuis a votre disposition !

n°1596869
Mandiani
Posté le 20-03-2008 à 16:00:11  profilanswer
 


 
 
c'est clair, moi je comprends. mais dis-toi que c'est ces gens là les + malheureux et stressés!
Les gens sont vraiment graves, ils veulent tout, tout de suite que ça soit sur la route, au restau, dans un bar, à l'aeroport, dans une entreprise...... mais dites-vous que nous sommes chanceux de vivre en France (malgré notre gouvernement minable)....

n°1597938
antagonism​e
Posté le 21-03-2008 à 14:17:50  profilanswer
 

se faire insulter c'est toujours mieux que se prendre un poing en pleine tête. désolé pour le cynisme, mais je suis tellement blasé du comportement odieux des clients.  
Le mieux encore a faire c'est de ne pas être stréssé par les attitudes malsaines des clients. genre s'en foutre, parce que c'est ce qu'il attende, qu'on péte un plomb.


Message édité par antagonisme le 21-03-2008 à 14:18:19

---------------
le monde merveilleux des équipiers Mcdo : http://antagonisme.over-blog.com/
n°1598698
antagonism​e
Posté le 22-03-2008 à 11:04:40  profilanswer
 

pharaon2005 a écrit :

:heink:  
 
Arretez de croire que c'est difficile de rentrer chez mac do ! C'est le contraire : c'est difficile pour mac do de recruter !
Si vous avez une tronche potable et que vous etes propres et présentable c'est bon pour bosser chez eux.
Juste un truc par contre : les mac do dans les coins touristiques cherchent des gens qui savent parler un minimum anglais.


 
En effet, c'est pas difficile de rentrer chez Mcdo, mais c'est pas difficile pour mcdo de recruter ( quand on voit la pile de cv dans le bureau manager franchement... moi même j'en ramasse 2/3 par jour en caisse). Le probleme de mcdo, c'est de garder les gens, vu que la plupart veulent bosser qu'un mois ou 2 pendant les vacances ou qu'ils partent parce qu'on leur menne une vie insupportable, qu'on les humilie. c'est même pas une question que le boulot soit dur, c'est l'attitude des supérieurs qui pésent et le manque de reconnaissance en général. Ceux qui restent, c'est ceux qui ont besoin de tunes !
Pour l'anglais, pas besoin d'être bilingue, si vous savez indiquez de votre doigt les menus et que vous savez reconnaitre que french fries = frites et ce genre de vocabulaire, ça passe.


---------------
le monde merveilleux des équipiers Mcdo : http://antagonisme.over-blog.com/
n°1600003
Gironde_33
Posté le 23-03-2008 à 20:16:03  profilanswer
 

Ce que je lis sur ce forum enfin sur certaines réponses, est totalement bluffant, je bosse chez mc do depuis 2 ans, et je viens de passer manager depuis 1 mois, je n'ai jamais eu d'humiliation, de stress particulier sur le dos, bref, je tiens à préciser que les témoignages c'est pas partout pareil, alors attention je suis sur que toutes les mauvaises experiences ont lieux dans les mcdo appartenant à MCDO france, car moi je suis dans un mcdo d'un franchisé, et jamais de la vie, ca n'a été aussi terrible qu'évoqué plus haut.
 
De plus, nous avons l'interessement au bénéfice, même pour les équipiers, des sorties des soirées équipiers régulières, des arrangements possibles pour échanges d'horraires etc, certes les indispo sont pas tjs acceptées, mais c'est aussi une entreprise qui a besoin de monde pour fonctionner, si tous les week ends, on doit fermer car tout le monde a un anniversaire, une soirée à droite à gauche...  
 
Jamais un manager ne m'a insulté mal parlé, etc... alors arrêtez de véhiculer ces choses, c'est comme le fait que mcdo, c'est impossible à tenir.. si on s'adapte au rythme c'est pas si dur que la légende urbaine qui dit le contraire.
 
Alors après ceux qui se plaignent de bosser le week end, tard la nuit etc... personne les oblige, quand j'ai signé mon contrat, j'étais au courant des heures auquels j'étais succeptible de bosser, de finir etc... tout est marqué dans le contrat qu'on signe, les heures etc etc... et puis bon, faut bosser dans la vie pour avoir "un peu" d'argent.

n°1600067
antagonism​e
Posté le 23-03-2008 à 21:14:05  profilanswer
 

Gironde_33 a écrit :

Ce que je lis sur ce forum enfin sur certaines réponses, est totalement bluffant, je bosse chez mc do depuis 2 ans, et je viens de passer manager depuis 1 mois, je n'ai jamais eu d'humiliation, de stress particulier sur le dos, bref, je tiens à préciser que les témoignages c'est pas partout pareil, alors attention je suis sur que toutes les mauvaises experiences ont lieux dans les mcdo appartenant à MCDO france, car moi je suis dans un mcdo d'un franchisé, et jamais de la vie, ca n'a été aussi terrible qu'évoqué plus haut.
 
De plus, nous avons l'interessement au bénéfice, même pour les équipiers, des sorties des soirées équipiers régulières, des arrangements possibles pour échanges d'horraires etc, certes les indispo sont pas tjs acceptées, mais c'est aussi une entreprise qui a besoin de monde pour fonctionner, si tous les week ends, on doit fermer car tout le monde a un anniversaire, une soirée à droite à gauche...  
 
Jamais un manager ne m'a insulté mal parlé, etc... alors arrêtez de véhiculer ces choses, c'est comme le fait que mcdo, c'est impossible à tenir.. si on s'adapte au rythme c'est pas si dur que la légende urbaine qui dit le contraire.
 
Alors après ceux qui se plaignent de bosser le week end, tard la nuit etc... personne les oblige, quand j'ai signé mon contrat, j'étais au courant des heures auquels j'étais succeptible de bosser, de finir etc... tout est marqué dans le contrat qu'on signe, les heures etc etc... et puis bon, faut bosser dans la vie pour avoir "un peu" d'argent.


 
En effet chez les franchisés ça m'a l'air un peu mieux, même si recemment à marseille des mcdo franchisés ont fait greve...
Ta bien de la chance, mais franchement je mens pas quand je parle de harcèlement, de mauvais traitements. Je compte même plus le nombre de personnes que j'ai pu voir pleurer. et c'est pas de la faiblesse de leur part, j'ai bossé ailleurs qu'au mcdo et jamais vu des trucs pareils.  
J'ai un manager en arret pour depression, le médecin a confirmé la cause du mcdo pour cette dépression. et je parle même pas du directeur cocainomane qui harcele sexuellement les employés, qui chope ses salariés à la sortie pour leur péter la gueule. Mais voila ce directeur rapporte un max d'argent a mcdo france, donc jamais il n'aura de souci... ( par chance c'est dans un autre mcdo que je bosse).
 


---------------
le monde merveilleux des équipiers Mcdo : http://antagonisme.over-blog.com/
n°1601410
Gironde_33
Posté le 24-03-2008 à 22:56:39  profilanswer
 

Vive la franchise alors !  
 
et pour les gourmands, sachez qu'un nouveau sandwich va arriver...  
 
 
LE    " M " nouveaux pains, nouvelle viande, nouvelle sauce... bref...

n°1603186
antagonism​e
Posté le 26-03-2008 à 16:24:30  profilanswer
 

Un nouveau sandwich ? aa je vais fouiller dans le bureau manager, je vais bien trouver des infos là dessus !


---------------
le monde merveilleux des équipiers Mcdo : http://antagonisme.over-blog.com/
n°1613417
antagonism​e
Posté le 03-04-2008 à 13:55:53  profilanswer
 

pas d'info sur le M ce fameux nouveau sandwich, par contre nouveau pti chiken épicé !


---------------
le monde merveilleux des équipiers Mcdo : http://antagonisme.over-blog.com/
n°1616661
Dantek
Posté le 06-04-2008 à 00:10:33  profilanswer
 

Je travaille à Quick en tant qu'équipier depuis 1 mois et demi maintenant et c'est vraiment un travail de merde  :pfff: heureusement que j'suis payé  :lol:  
 
Ce qui est sympa dans ces grandes chaînes (mcdo, quick, kfc, pizza hut tout ça) c'est qu'à peu près tout le monde peut être pris, pas besoin de bac ni rien ^^ Depuis 1 mois et demi que j'suis là j'ai dû voir passer une p'tite dizaine d'entretiens, et hier l'un des managers a collé une affiche de recrutement sur la porte d'entrée..  
 
Mais maintenant j'arrive pas à comprendre comment certains décident de travailler toute leur vie dans ce cadre... Perso je suis en cuisine et j'ai l'impression que tout le monde se plaint tout le temps, en même temps c'est la première fois que je travaille, donc c'est peut-être partout comme ça, mais quand je vois les "anciens" de 35 ans qui font un giant ou un long chicken en gueulant "merde 'fait chier cette putain de sauce" et qui tapent dans la porte du frigo comme des tarés.. et c'est comme ça tous les jours !  
Ouaip c'est super stressant et crevant comme taff, le manager est derrière toi pour te foutre la pression "vas y, fish chicken sans interruption pendant 1 heure", et j'peux dire que de 11h30 à 14h les heures passent tout doucement  :lol:  
 
Même en salle, nettoyer les tables, changer les poubelles pleines (boh..) ou nettoyer au balai et au mop le coca qu'un gosse a renversé un mercredi aprem' ça a rien de marrant..
 
Maintenant par rapport à un autre travail je vois pas trop les avantages, à part, peut-être le ticket de 9€60 pour bouffer, en encore j'le prends même plus maintenant, j'vais devenir obèse à bouffer du quick tous les jours.
 
Bon voilà y'a ptêt encore des trucs que j'ai pas dit, je rajouterai si j'y pense.

n°1616922
antagonism​e
Posté le 06-04-2008 à 13:12:00  profilanswer
 

et bien ça a pas l'air joyeux le quick...
Nous ça rale pas mal aussi, mais autant que ça rigole. on s'entends tous trés bien, et c'est toujours mieux de faire un boulot de merde avec des potes, que seul au milieu d'aigri.  
C'est ce qui a l'air de cruellement te manquer d'aprés ce que tu dis.  
Oui c'est pas trés glorieux comme job, mais franchement j'ai vu pire. l'usine ! ça c'est absolument horrible !
Bon courage de tout coeur, essaye de lier des liens avec tes collegues, ça se passera mieux.  
 


---------------
le monde merveilleux des équipiers Mcdo : http://antagonisme.over-blog.com/
n°1618095
lyssandre
Posté le 07-04-2008 à 10:16:47  profilanswer
 

hey salut! :hello:  
J'ai un entretien chez mcdo demain. est-ce que quelqu'un peut me dire comment ça va se passer, ce qu'on va me demander?  
Et on est jugé sur quoi exactement lol le mental, le physique, la motivation???  
En tout cas avec tout ce que je viens de lire je suis plus trop sûre de vouloir y bosser....  :??: ... vous m'avez mis le doute!

n°1618258
antagonism​e
Posté le 07-04-2008 à 12:46:56  profilanswer
 

T'inquiete pas pour l'entretien, montre que tu es motivée, dynamique et que tu sais parler français ça devrait passer sans souci;  
je te conseille de jeter un oeil sur le debut de ce topic, y a des bons conseils.  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1495_1.htm
Sinon, si tu veux connaitre l'univers mcdo de l'intérieur, bah jte conseille mon blog, dans ma signature..
bon courage !


---------------
le monde merveilleux des équipiers Mcdo : http://antagonisme.over-blog.com/
n°1902077
jtiti
Posté le 27-08-2008 à 15:57:37  profilanswer
 

est ce qu'on peut manger des big mac gratos ???


Message édité par jtiti le 27-08-2008 à 15:58:00
n°1912907
antalibell​e
Posté le 03-09-2008 à 01:19:24  profilanswer
 

antagonisme a écrit :

T'inquiete pas pour l'entretien, montre que tu es motivée, dynamique et que tu sais parler français ça devrait passer sans souci;  
je te conseille de jeter un oeil sur le debut de ce topic, y a des bons conseils.  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1495_1.htm
Sinon, si tu veux connaitre l'univers mcdo de l'intérieur, bah jte conseille mon blog, dans ma signature..
bon courage !


 
changement d'adresse pour le blog : http://lequipier.blogspot.com/


---------------
chez l'équipier polyvalent : http://lequipier.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Emploi à temps partiel (choisi)Reprise d'études après avoir bossé
Y a t il des personnes qui bossent ou ont bossé chez HemisphereExemple de partiel
Avez-vous déjà bossé dans le social/humanitaire, et où ?Cherche un boulot a domicile, ou les soirs ou week-end...
[ job étudiant ] - Quelqu'un a déjà bossé chez Euro Disney ?L'internat de Janson fonctionne-t-il le week-end
J'en ai marre de la prépa: je bosse mais je suis ds les derniers...recherche etudiant ou stagiaire pour job temps partiel
Plus de sujets relatifs à : [HS] Qui a deja bossé au Mac Do ? (tps partiel ou week)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR