Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [HS] Qui a deja bossé au Mac Do ? (tps partiel ou week)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[HS] Qui a deja bossé au Mac Do ? (tps partiel ou week)

n°122503
bboys85
Posté le 26-08-2003 à 00:47:26  profilanswer
 

Slt,  
 
En fait, j'aimerais savoir si y a des gars qui ont deja travaillé au Mac Do juste le week end par exemple ou à temps partiel ?? Et combien ca lui rapportait.  
 
Voila merci d'avance.
 
PS: c'est juste pour faire un peu d'argent !

mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 00:47:26  profilanswer
 

n°122515
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-08-2003 à 03:46:59  profilanswer
 

c'est l'horreur, ca rapporte surtout du stress. c'est pas pour rien qu'on te fais un CDI directement, ils savent tres bien que tu resteras pas bien longtemps.

n°122523
kys
Posté le 26-08-2003 à 09:00:02  profilanswer
 

Salut
 
Je bosse en ce moment chez mcdo avec un temps partiel de 20 heures par semaine, c'est le minimun je crois. Pour ce rythme, tu es payé au smic horaire soit env. 632 euros par mois.
 
Je ne suis là bas que depuis une semaine mais on m'a rapporté que pas mal d'étudiants avait raté leurs examens à cause de leur job.
 
A +

n°122526
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 09:43:05  answer
 

apres 3 mois de 20h semaine, on peut avoir un 10h semaine
 
(pour peu que l'on ne soit pas une tache tout de meme :D )
 
concilier un 20h avec ses études est extremement dur (fait pendant un mois).
 
on est payer en dessous du smic et pas de prime pour travail le dimanche.

n°122551
bboys85
Posté le 26-08-2003 à 11:45:58  profilanswer
 

Moi vu que je reprends le 15 septembre les études, j'avais penser faire 2 semaines du 1er au 14 puis bosser uniquement le week end c'est à dire 10h par semaine (5H le samedi et 5H le dimanche)

n°122552
bboys85
Posté le 26-08-2003 à 11:49:04  profilanswer
 

C'est possible que je bosse 5H par jour pdt 2 semaines ?? ou je suis obligé de bosser plus longtemps par jour ?? Au nivo des horaires, on peut choisir ??

n°122569
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-08-2003 à 13:32:57  profilanswer
 

bboys85 a écrit :

C'est possible que je bosse 5H par jour pdt 2 semaines ?? ou je suis obligé de bosser plus longtemps par jour ?? Au nivo des horaires, on peut choisir ??


 
c'est a eux qu'il faut le demander. Mais reves pas trop ...

n°122574
filpinpin
Posté le 26-08-2003 à 13:51:17  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

c'est l'horreur, ca rapporte surtout du stress. c'est pas pour rien qu'on te fais un CDI directement, ils savent tres bien que tu resteras pas bien longtemps.


 
Du stress faut pas exagerer!  :o  
c'est surtout physique et un boulot pas très réjouissant!
J'ai bossé une saison à Mac Do, c'est vrai que quand tu bosses en cuisine, c'est l'horreur, tu sens le graillon les frites, et ca te colles à la peau! Sans parler des clients chiants et con!
 
Le pb à Mac Do c'st que tu bosses habituellement sur des petites tranches horaires:
Je me rappelle, en été, on te faisait bosser genre : 12h/14h puis 18h30/21h30! En fait tu bosses 5 hrs dans la journée, mais ca te nique toute la journée!
 
C'est sur, vaut mieux bosser  8 hrs à Leroy Merlin juste le dimanche ( payé double en plus), tu gagnes autant que le gars qui bosse 16 Hrs à Mac Do
 

n°122636
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 17:30:59  answer
 

Filpinpin a écrit :


 
Du stress faut pas exagerer!  :o  
c'est surtout physique et un boulot pas très réjouissant!
J'ai bossé une saison à Mac Do, c'est vrai que quand tu bosses en cuisine, c'est l'horreur, tu sens le graillon les frites, et ca te colles à la peau! Sans parler des clients chiants et con!
 
Le pb à Mac Do c'st que tu bosses habituellement sur des petites tranches horaires:
Je me rappelle, en été, on te faisait bosser genre : 12h/14h puis 18h30/21h30! En fait tu bosses 5 hrs dans la journée, mais ca te nique toute la journée!
 
C'est sur, vaut mieux bosser  8 hrs à Leroy Merlin juste le dimanche ( payé double en plus), tu gagnes autant que le gars qui bosse 16 Hrs à Mac Do
 
 


 
desole mais moi, me faire insulter par un client sur 5, ca me stresse :o

n°122650
bboys85
Posté le 26-08-2003 à 17:45:06  profilanswer
 

Je vois tt le monde se plaint du Mac Do mais bon faut se dire, c'est pour se faire un peu d'argent car à part les ptits trucs de restauration rapide je vois pas trop quoi faire d'otre le week end.  
 
J'ai vu Filpinpin tu parlais de leroy merlin, il recrute assez facilement ??  
 
Vous avez d'autres bons plans dans ce genre la ??

mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 17:45:06  profilanswer
 

n°122685
filpinpin
Posté le 26-08-2003 à 18:49:06  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
desole mais moi, me faire insulter par un client sur 5, ca me stresse :o


 
Finalement, le mieux est de toujours bosser en cuisine au Mac Do alors! Par contre, la chaleur, la graisse,la sueur qui te perle du front  et cie  :sweat:

n°122686
filpinpin
Posté le 26-08-2003 à 18:52:24  profilanswer
 

bboys85 a écrit :

Je vois tt le monde se plaint du Mac Do mais bon faut se dire, c'est pour se faire un peu d'argent car à part les ptits trucs de restauration rapide je vois pas trop quoi faire d'otre le week end.  
 
J'ai vu Filpinpin tu parlais de leroy merlin, il recrute assez facilement ??  
 
Vous avez d'autres bons plans dans ce genre la ??


 
Si Leroy Merlin recrute facilement, je ne sais pas?
Le probleme, c'est qu'il y a plein d'étudiant qui voudrait y bosser, car tu bosses juste le dimanche et tu es bcp mieux payé!
Sinon, ils ne prennent que des filles en caisse.
reste les postes de vendeurs en rayon, manutention, livraison...
 
Sinon, y'a toujours les boutiques qui cherchent des vendeurs le samedi ( mais plus facile pou une nana)

n°122713
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-08-2003 à 20:01:14  profilanswer
 

si tu es pas trop émotif, tu peux aller dans des boutiques roc eclerc et consort, ils cherchent souvent des porteurs intérimaires.
 
Principe: on t'appelle un jour ou deux avant le boulot pour savoir si tu peux le faire . Ca paye pas mal (par tranche de 4h15, meme quand tu as "bossé" pendant 1h ) .
 

n°122747
filpinpin
Posté le 26-08-2003 à 21:47:31  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


 
oui et les doigts grillés dans le clam... :cry:  


 
ouais, ou alors quand tu débutes et que tu te brule les doigts sur le grill lorsque tu fous les steak ( ou les éclaboussures de graisses!) :sweat:  
 
Par contre, lorsque tu faisais la closing, moi je rentrais toujours avec un sac rempli à bloc de bouffe  :D  
 

n°122757
gwenlauren​g
Just one fix
Posté le 26-08-2003 à 22:06:24  profilanswer
 

si j peux m permettre, quitte a bosser le week end, bosses a la caisse a auchan, c pepere, et bien plus de sous ;)
en tt cas y a d autres trucs mieux que macdo, bien mieux.


Message édité par gwenlaureng le 26-08-2003 à 22:07:22
n°122760
bboys85
Posté le 26-08-2003 à 22:14:31  profilanswer
 

T'es trop marrant Yoshua, valait pa etre un ptit new qd t'y etais !! Bon sinon je crois que je vais aller à Carrefour et essayer d'etre à la caisse le week end !!  
 
Je vais tenter, qui ne tente rien n'a rien  :D

n°122766
gwenlauren​g
Just one fix
Posté le 26-08-2003 à 22:53:31  profilanswer
 

j sais pas si carrefour le fait, mais auchan t as des primes de progres et ca c mechant. renseigne toi. qd j y bossais, j av genre 1000 balles de plus par mois grace a ca (a temps plein evidemment mais y a qd meme qqchose). dans tous les cas t auras la participation aux benefices de l entreprise, ce qui n est pas negligeable. pour 3 mois de travail, j av a chak fois 2500 balles de participation. j trouve ca enorme meme  :ouch: maintenant k j en parle. enfin voila, renseignes toi mieux, quitte a causer aux caissieres et autres vendeurs. si t aimes pas le contact avec les gens, postules pour bosser peinard en reserve, c vraiment trankil. je l ai fait aussi et c trop bon ;)


Message édité par gwenlaureng le 26-08-2003 à 22:53:54
n°122769
filpinpin
Posté le 26-08-2003 à 23:03:04  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


 
au bout d'une semaine tu ne le feras plus... :o moi j'inventais mes propres sandwichs avec des concombres des salades et tout avec triple viande, le mega sandwich quoi. :whistle:  


Moi je faisais des  Megabig mac avec les steaks des royal cheese, bacon,4 tranches de fromage la totale [:darkmavis ]  
Et puis pour les parties de jeux de roles, tu ramenais la boite de 50 nuggets!!  :lol:

n°122777
filpinpin
Posté le 26-08-2003 à 23:20:40  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


 
Oui moi les boîtes de nuggets de 50, aussi.  :D Moi je ramenais pour mon chien mais pas pour manger...des burgers refroidis et des nuggets refroidis...beurk !


 
Rechauffés au micro ondes, c'est bon, ca va!
Ca peut pas etre pire que le burger qui a trainé 30 min dans le bins (sous les lampes de chaleur)

n°122782
synokent
Ne pisse pas face au vent
Posté le 26-08-2003 à 23:35:26  profilanswer
 

Bon vieux temps pour moi aussi ;)  Je parle en tant qu'ancien 1er Assistant....

n°122784
synokent
Ne pisse pas face au vent
Posté le 26-08-2003 à 23:38:47  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


 
oui je sais, tu me l'a dit quand on s'était vu. ;)  


 
 [:yaisse] en effet... :)

n°122786
synokent
Ne pisse pas face au vent
Posté le 26-08-2003 à 23:41:09  profilanswer
 

C'est dingue on oublie jamais les termes comme clams, fcn, timers, bin, lobby.... c'est gravé ? dès fois je me demande...

n°122788
synokent
Ne pisse pas face au vent
Posté le 26-08-2003 à 23:44:03  profilanswer
 

Yoshua a écrit :

Très bonne école en tout cas pour encadrer des jeunes turbulents et la gestion est très bien chez eux. Expérience positive pour ma part.


 
J'ai commencé McDO quand j'avais 18 ans, une loque, un flemmar de première...
 
oui oui je confirme, très bonne expérience qui pour ma part a surtout contribué à mieux communiquer avec autrui, puis surtout à bosser...


Message édité par synokent le 26-08-2003 à 23:44:42
n°122789
filpinpin
Posté le 26-08-2003 à 23:47:37  profilanswer
 

synokent a écrit :

C'est dingue on oublie jamais les termes comme clams, fcn, timers, bin, lobby.... c'est gravé ? dès fois je me demande...


le toaster aussi!
PAr contre, les termes viennent d'où deja? Je m'en rappelle plus
le fcn (poste frite/nuggets), ca voulait dire quoi deja?
 
Le clam (grill), ca provient d'où?
 
Par contre, ayant bossé à Mac Do, je suis bcp plus critique quand je vais dans un Mac do vis à vis du service!

n°122795
synokent
Ne pisse pas face au vent
Posté le 27-08-2003 à 00:06:24  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


 
Moi avec le petit manuel noir, j'ai encore en tête les temps de cuisson des frîtes, la température et la variété de pdt... :lol: Le PFG1 et le PFG2 aussi. :sweat:  


 
Depuis ça changé quoique non, le gros manuel noir existe toujours en effet, depuis ils ont sorti un mini pense bête rouge pour justement retenir les normes de chacuns des produits et équipements .. et PFG1 PFG2... gros classeur pour la prépa des BOC et BMC :jap:
 
 
Et pour ceux qui ne savent pas, on écrit Mc Do et non Mac Do


Message édité par synokent le 27-08-2003 à 00:08:19
n°122812
synokent
Ne pisse pas face au vent
Posté le 27-08-2003 à 09:42:51  profilanswer
 

Yoshua a écrit :

bah non pas tellement changé...


 
Pas vraiment c'est vrai, mais ont certainement évolué. Certaines normes de l'époque n'étaient pas à jour, il a fallu en reformuler certaines , surtout dans le cadre de l'hygiène alimentaire (risque de contaminations via les cartons, certaines DLC on été determinées autrement, les temps de cuissons ont été augmenté, les manips concernant les laitages...) bref durant la période lorsque j'y étais des "updates" il y en avaient régulièrement. Dans la forme ça n'a pas changé mais dans le fond, énormément.
 
PS: je viens juste de ma rappeller que j'étais responsable du PEP (programme d'entretien préventif) j'étais chargé du bon fonctionnement de tous les appareils, alors toutes les semaines opération calibrage :sweat

n°122813
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 09:43:02  answer
 

Tiens nous aussi, générallement on gagnait les concours du plus gros chiffre d'affaire du Quick, on recevait 500 francs en cheque fnac ce qui etait sympa :o
C'etait le quick de Creteil soleil, gigantesque centre commercial qui avait pour seul restaurant notre quick, maintenant ils ont construit un troisieme etage avec dix nouveaux restos.
En conséquent, on etait en rush constant, désormais cela a beaucoup changé bien entendu.
 
Sinon c'est vrai que je donnais toujours au clochard que je voyais, je préfere ca que de le donner au petit delinquant qui me menace pour avoir un burger alors qu'il vient de me payer avec un billet de 100.
Ceci dit certains ne sont pas tres malin, alors que mon chef était derriere moi en train de me surveiller, un clochard fait un scandale parce que je lui demande de s'acquitter de la somme pour son repas en criant que d'habitude je ne le faisais jamais payer...
 
Sinon c'est vrai qu'il y avait des "cas" que l'on recrutait, entre celui qui le  premier jour se met à crier sur un manager, celle qui n'obeissait pas aux ordres et qui ne bougeait pas, celui qui s'est fait un menu derriere après quelques jours pendant ses horaires de travail et qui dit au chef: "faute avouée, faute pardonnée", celui que personne ne comprennait quand il parlait et qu'ils ont mis à la caisse (le pire c'est qu'il s'en est parfaitement sorti :D)
 
Mais sinon l'ambiance est tout de meme très sympa et j'ai gardé pas mal de contact. C'est un travail dur qui oblige à se tenir les coudes. (et c'est resté ainsi, en tout cas dans ceux qui ont une centaine d'employé)

n°122990
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-08-2003 à 19:06:03  profilanswer
 

synokent a écrit :


 
Depuis ça changé quoique non, le gros manuel noir existe toujours en effet, depuis ils ont sorti un mini pense bête rouge pour justement retenir les normes de chacuns des produits et équipements .. et PFG1 PFG2... gros classeur pour la prépa des BOC et BMC :jap:
 
 
Et pour ceux qui ne savent pas, on écrit Mc Do et non Mac Do


 
on écrit aussi Mc Doh ! , mais pas dans les memes cas :D

n°123017
kys
Posté le 27-08-2003 à 22:32:11  profilanswer
 

Aujourd'hui, y a un manager qui a fait un truc délirant. Deux nouveaux sont arrivés et un des deux se lâche un peu trop (genre familiarités déplacées ...)
 
Le manager l'a mis au FCN et lui a demandé de lancer des filets en omettant volontairement de lancer le timer. Au bout d'un moment, l'huile commence à s'agiter furieusement et le nouveau panique. Le type interroge le manager sur ce qu'il faut faire genre "p*tain ca saute partout faut faire quoi mec".
 
Là, le manager lui indique la marche à suivre "Va cherche deux pailles dans la salle, tu les emboites l'une derrière l'autre et tu aspires l'huile avec les pailles. Dès que ca monte, tu enlèves ta bouche". En moins de deux, le nouveau s'exécute. Au moment où il pose sa bouche sur les pailles : explosion de rires dans la cuisine :D.
 
Je riais tellement que j'ai foutu ketchup/moutarde dans les mac  :sweat:  
 
PS : S'il vous plaît, ne jettez pas les plateaux dans la poubelle, ca bloque le broyeur  :o


Message édité par kys le 27-08-2003 à 22:34:28
n°123048
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 28-08-2003 à 02:47:05  profilanswer
 

Je crois que je vais passer par la case Mc Do  [:ddr555]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°123049
kys
Posté le 28-08-2003 à 07:34:11  profilanswer
 

Le truc des glaçons, j'en ai entendu parler et c'est trop trop sadique  :lol:  
 

n°123060
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 09:27:34  answer
 

ah oui quand on enfermait les gens dans le congele aussi :D

n°123243
filpinpin
Posté le 29-08-2003 à 00:12:27  profilanswer
 

bboys85 a écrit :

Je vois tt le monde se plaint du Mac Do mais bon faut se dire, c'est pour se faire un peu d'argent car à part les ptits trucs de restauration rapide je vois pas trop quoi faire d'otre le week end.  
 
J'ai vu Filpinpin tu parlais de leroy merlin, il recrute assez facilement ??  
 
Vous avez d'autres bons plans dans ce genre la ??


ikea aussi!
tu te fais 680 ? par mois pour 15 hrs par semaine je crois!

n°123305
bboys85
Posté le 29-08-2003 à 12:26:50  profilanswer
 

Filpinpin a écrit :


ikea aussi!
tu te fais 680 ? par mois pour 15 hrs par semaine je crois!


 
Ah ouais ca peut etre intéressant ca ! Arf malheureusement, y en a pas près de chez moi !! C'est bien dommage! Si vous en avez d'otre n'hesitez pa

n°123343
[El_Manu]
Posté le 29-08-2003 à 15:39:48  profilanswer
 

ouaip, sympa comme premier job...
j'ai donné 3 mois chez Mc Do juste après le bac, et j'ai quitté
pour pas louper mon DEUG :D
 
les + :
- tu apprends à travailler en équipe
- tu apprends à mieux communiquer et à dépasser ta timidité.
- tu découvres toute la carte des produits Mc Do... ;)
- ça laisse de bon souvenirs si l'ambiance est bonne.
- tu sais ce que c'est qu'un boulot pénible et mal payé.
 => motivation pour faire des études.
 
les - :
- les mecs comme Yoshua qui t'en font bien baver.
- les emplois du temps à la tête du client... (enfin de l'équipier)
- les promotions-canapée avec certaines nana manager.
- tu rentres le soir, tu pue la frite, et ta chambre s'imprègne de l'odeur de graille... pas besoin d'être en cuisine ou au poste à frite, de toute façon tu l'auras...
- quand tu passes franchisé, ça change complètement...
- non respect du code du travail (restauration) : genre à la close, si tu a dépassé ton quota horaire, on te demande d'aller
pointer et de revenir bosser... heures sup' non payées, etc...
si tu gueule pas (t'es jeune, tu oses pas) on te b***...
 
En résumé : bonne première expérience, mais il faut en vouloir...
Ceci dit je préfèrais caissier d'hypermarché... au moins t'es assis !


Message édité par [El_Manu] le 29-08-2003 à 15:41:41

---------------
Feedback achat/vente
n°123354
wlitw
Posté le 29-08-2003 à 15:50:52  profilanswer
 

Si tu veux un taff de saisonnier qui paye, tu peux aussi tenter de bosser aux péages (ils peuvent aussi te faire bosser certains WE hors vacances scolaires).
 
J'ai bossé 2 ans comme ça aux ASF. Ca paye super bien et le boulot est relax. :)


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°123359
[El_Manu]
Posté le 29-08-2003 à 16:05:48  profilanswer
 

Citation :

- les mecs comme Yoshua qui t'en font bien baver.    
Rhôôôô juste la première fois pour s'amuser mais ensuite je suis plutôt du genre cool avec eux.    
- les promotions-canapée avec certaines nana manager.  
C'est un - cela ?


 
moi je suis tombé une fois sur un manager sadique :D
La vilaine m'avait envoyé nettoyé les baies vitrées....  
Le jour où elle m'a demandé d'aller ramassé les déchets Mc Do (emballages de hamb' & gobelets) sur le parking du centre commercial, je l'ai envoyée balladée ;)
 
le promos-canapé, j'ai pas précisé que la nana n'était pas
forcément jolie... sinon j'aurai mis + :D


---------------
Feedback achat/vente
n°123360
[El_Manu]
Posté le 29-08-2003 à 16:07:01  profilanswer
 

Yoshua a écrit :

Je connais un travail super bien payé, faut juste attendre à la porte Dauphine. Tous les soirs, il y a des gens qui viennent vous proposer de vous donner un salaire élevé. :whistle:  


 
C'était donc toi qui attendait avec la perruque dans la camionette place du Maréchal de Lattre de Tassigny, quand
je rentrait de mes cours à Dauphine ?  :lol:  :lol:


---------------
Feedback achat/vente
n°124289
jcop
yeah !
Posté le 02-09-2003 à 18:31:40  profilanswer
 

c'est quoi les promotions-canapée ?

n°124291
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 02-09-2003 à 18:48:30  profilanswer
 

jcop a écrit :

c'est quoi les promotions-canapée ?


 
Faire dodo avec ta supérieure je crois bien :o
 
Edit : bienvenue sur le forum [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par Kryten le 02-09-2003 à 18:49:23

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [HS] Qui a deja bossé au Mac Do ? (tps partiel ou week)

 

Sujets relatifs
Emploi à temps partiel (choisi)Reprise d'études après avoir bossé
Y a t il des personnes qui bossent ou ont bossé chez HemisphereExemple de partiel
Avez-vous déjà bossé dans le social/humanitaire, et où ?Cherche un boulot a domicile, ou les soirs ou week-end...
[ job étudiant ] - Quelqu'un a déjà bossé chez Euro Disney ?L'internat de Janson fonctionne-t-il le week-end
J'en ai marre de la prépa: je bosse mais je suis ds les derniers...recherche etudiant ou stagiaire pour job temps partiel
Plus de sujets relatifs à : [HS] Qui a deja bossé au Mac Do ? (tps partiel ou week)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR