Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  745  746  747  748  749  750
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5316269
Kerjou
Posté le 18-04-2024 à 21:00:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

koko707 a écrit :


 
De bosser à poil, non, mais de se changer je dirais que oui, s'il n'y a pas de lieu adapté dans les bureaux. Paradoxe de l'administration qui encourage à venir en vélo et tout mais ne prévoit pas de douches/vestiaires, d'ailleurs, en tout cas sur les "petits" sites.


 
Mêmes sur des gros site type ministère y’a pas :/


Message édité par Kerjou le 18-04-2024 à 21:00:30
mood
Publicité
Posté le 18-04-2024 à 21:00:00  profilanswer
 

n°5316274
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 18-04-2024 à 21:49:21  profilanswer
 

Htan a écrit :

Enoooooooorme  :ouch:  :ouch:  :ouch:


Pas si exceptionnel, mais très bien. Moi je suis à 1135 à 44 ans.


---------------

n°5316283
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-04-2024 à 07:03:33  profilanswer
 

Allez un petit concours pour ce vendredi

n°5316567
Nivacrin
Wat ?
Posté le 19-04-2024 à 15:52:09  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Ou sinon vous en discutez de vive voix comme des adultes et pas façon professeur élève, paraît que ça peut marcher.


 


 

meuniere a écrit :

+1
Surtout que tous les adjoints de responsable que je connais, sont plus des collègues de même niveau que le responsable que des N-1.
J'ai beaucoup de mal à imaginer une discussion rappelant que le responsable est le N+1 dans ce cadre.  :??:


 
Clairement, je la considère comme quelqu'un qui a le même niveau de responsabilités que moi (après tout si je suis absent, c'est elle qui assure l'intérim). Quand je disais "je suis son responsable, j'estime ne pas avoir à attendre 10 minutes", c'est simplement que ça me semble logique, responsable ou pas, de ne pas faire poireauter inutilement ton collègue à coté de toi si tu es en train de faire quelque chose.  
 
Bref, je suis allé lui expliquer que quand ma porte est fermée, je préfère que l'on frappe et que l'on attende ma réponse, et si je ne dis rien c'est que je suis vraiment je ne peux être dérangé. Ca semble compris, mais elle m'a dit "le problème c'est que mon audition n'est pas bonne et je n'entends pas quand on me répond à travers une porte". J'avais pas anticipé ce point, donc je lui ai répondu que je parlerai fort pour bien me faire entendre :D
 
 
 


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°5316568
snatt1
Posté le 19-04-2024 à 15:58:33  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

Cross topic avec celui du travail en discu.
 
J'ai changé de poste il y a un mois, je suis chef d'un bureau d'une quinzaine de personnes. Je suis quelqu'un de sympa au quotidien avec mes collègues, je leur ai précisé que ma porte est toujours ouverte (littéralement), sauf... quand elle est fermée :o Il arrive parfois qu'on ait besoin de calme pour une réunion téléphonique ou une visio par exemple. Le truc semble bien compris par tous.
 
Sauf là, j'ai ma porte fermée car je suis au téléphone, j'ai mon adjointe qui vient toquer à ma porte... et qui rentre avant même que j'ai pu dire "entrez".
 
Je ne comprends pas cette attitude, ma porte est fermée, si je ne réponds rien, on ne rentre pas, non ? C'est moi qui suis trop tatillon ou il y a bien un souci ?
 
Ça m'agace profondément.
 
Autre hypothèse, parfois je me change dans mon bureau pour aller faire du sport. Donc en gros dans une situation similaire, j'aurais pu être à poil qu'elle serait rentrée quoi...
 
J'ai aussi un autre souci avec elle : quand je vais la voir dans son bureau (par exemple pour revoir un parapheur qui ne va pas), elle termine toujours ce qu'elle est en train de faire avant de m'adresser la parole. Quand ca prend 10 secondes pour terminer un mail, c'est pas très grave, c'est même bien normal. Quand ça prend jusqu'à 10 minutes parce qu'elle rédige un courrier, ça devient légèrement agaçant, d'autant que moi aussi j'ai d'autres choses à faire, surtout quand je demande si elle préfère que je revienne plus tard et qu'elle me répond "non non j'ai terminé"  
 
Elle n'est pas méchante, loin de là même, mais j'ai l'impression qu'elle ne parvient pas à interrompre son travail pour y revenir 5 minutes après. Je trouve cela réellement problématique. Comment pensez-vous gérer un tel cas ?
 
Merci pour votre aide.


 
Pour la porte je me formalise pas, le seul cas où j'ai recadré c'est une fois un agent qui a toqué vraiment fort en lui disant "  c'est pour une perquisition ? ", il est ressorti et a retoqué doucement ( j'ai rien demandé hein :o ).  
Après si je suis au tél ou en visio  [:skaine:1] et ils se barrent.  
 
Pour le reste t'as un soucis de positionnement. Déjà comment tu peux attendre 10 minutes ?? Si c'est urgent, à ta place je lui pose directement le truc sur son clavier tout en parlant avec un ton impératif, en mode [:so-saugrenu4:7], elle comprendra d'elle-même.
 
Un recadrage verbal serait mal perçu " il se prend pour qui le chef, manquerait plus que je lui fasse la révérence ", " moi aussi j'ai des trucs importants à faire ", surtout si c'est un profil qui gère mal l'urgence...
 
 
 
 

n°5316576
Nivacrin
Wat ?
Posté le 19-04-2024 à 16:09:51  profilanswer
 

La fois où j'ai attendu 10 minutes (c'est arrivé une fois), j'avais posé la question pour savoir si elle en avait pour longtemps, et elle m'a répondu "non non j'ai terminé". Dans l'absolu c'est pas grave, j'ai relu mes parapheurs en attendant à côté, donc je ne suis pas resté à me tourner les pouces.
 
Par contre je ne me vois absolument pas adopter un ton très impératif avec elle. Je pense qu'il y a d'autres moyens de lui faire comprendre que je n'ai pas à attendre à ce point, sans pour autant lui parler comme à un chien.
 
J'essaie de conserver un maximum de bienveillance dans ma façon d'être en tant que manager, je préfère attendre un peu pour rien 10 minutes pour ensuite en reparler calmement plutôt que de parler comme un chefaillon à ses sous fifres et finalement braquer tout le monde pendant longtemps.


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°5316617
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 19-04-2024 à 17:22:14  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

La fois où j'ai attendu 10 minutes (c'est arrivé une fois), j'avais posé la question pour savoir si elle en avait pour longtemps, et elle m'a répondu "non non j'ai terminé". Dans l'absolu c'est pas grave, j'ai relu mes parapheurs en attendant à côté, donc je ne suis pas resté à me tourner les pouces.

 

Par contre je ne me vois absolument pas adopter un ton très impératif avec elle. Je pense qu'il y a d'autres moyens de lui faire comprendre que je n'ai pas à attendre à ce point, sans pour autant lui parler comme à un chien.

 

J'essaie de conserver un maximum de bienveillance dans ma façon d'être en tant que manager, je préfère attendre un peu pour rien 10 minutes pour ensuite en reparler calmement plutôt que de parler comme un chefaillon à ses sous fifres et finalement braquer tout le monde pendant longtemps.

 

Cela ne fonctionne pas avec tous les profils la bienveillance.


---------------
Attention je mords :o
n°5316649
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-04-2024 à 17:57:35  profilanswer
 

C’est un soulagement de plus manager en ce qui me concerne  :love:

n°5316686
onina
Posté le 19-04-2024 à 20:04:48  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :

 

Cela ne fonctionne pas avec tous les profils la bienveillance.

 

Ben là c'est même pas un problème de bienveillance, t'attends 1 min puis tu dis 'ok je te laisse finir, passe me voir ensuite' et hop.
C'est pas non plus aberrant que l'agent soit sur un boulot nécessitant une certaine concentration, tout le monde n'est pas capable de switcher de sujet à la minute.


Message édité par onina le 19-04-2024 à 20:05:42
n°5316706
true-wiwi
Posté le 19-04-2024 à 22:59:33  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

 

Clairement, je la considère comme quelqu'un qui a le même niveau de responsabilités que moi (après tout si je suis absent, c'est elle qui assure l'intérim). Quand je disais "je suis son responsable, j'estime ne pas avoir à attendre 10 minutes", c'est simplement que ça me semble logique, responsable ou pas, de ne pas faire poireauter inutilement ton collègue à coté de toi si tu es en train de faire quelque chose.

 

Bref, je suis allé lui expliquer que quand ma porte est fermée, je préfère que l'on frappe et que l'on attende ma réponse, et si je ne dis rien c'est que je suis vraiment je ne peux être dérangé. Ca semble compris, mais elle m'a dit "le problème c'est que mon audition n'est pas bonne et je n'entends pas quand on me répond à travers une porte". J'avais pas anticipé ce point, donc je lui ai répondu que je parlerai fort pour bien me faire entendre :D

  


 

T'as bien fait de lui en parler  :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 19-04-2024 à 22:59:33  profilanswer
 

n°5316717
snatt1
Posté le 19-04-2024 à 23:51:15  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

La fois où j'ai attendu 10 minutes (c'est arrivé une fois), j'avais posé la question pour savoir si elle en avait pour longtemps, et elle m'a répondu "non non j'ai terminé". Dans l'absolu c'est pas grave, j'ai relu mes parapheurs en attendant à côté, donc je ne suis pas resté à me tourner les pouces.
 
Par contre je ne me vois absolument pas adopter un ton très impératif avec elle. Je pense qu'il y a d'autres moyens de lui faire comprendre que je n'ai pas à attendre à ce point, sans pour autant lui parler comme à un chien.
 
J'essaie de conserver un maximum de bienveillance dans ma façon d'être en tant que manager, je préfère attendre un peu pour rien 10 minutes pour ensuite en reparler calmement plutôt que de parler comme un chefaillon à ses sous fifres et finalement braquer tout le monde pendant longtemps.


 
Pas en mode sergent instructeur Hartman non plus, mais si t’es le nº1, faut endosser ton rôle des fois, et ça passe par de la fermeté parfois.  
Attendre 10 min que ton adjointe daigne traiter avec toi c’est pas de la bienveillance désolé.
Si tu as une consigne à passer faut y aller, des fois ça plait,
des fois non, c’est le job. Et commencer à vouloir ménager les sensibilités de chacun ça peut être vite le piège.  
 
Après chacun voit midi à sa porte ( fermée :o )

n°5316728
true-wiwi
Posté le 20-04-2024 à 07:52:40  profilanswer
 

Disons que c'est un style comme un autre.
 
Perso j'attends d'un manager qu'il me respecte comme je le respecte. S'il fait sa princesse sous couvert de "je suis manager courbez le dos et mettez vous à genou", ça va mal se passer.
 
Là en l'occurrence il est venu éclaircir la situation pour expliquer quelles sont les règles, tout le monde est d'accord, c'est adulte et responsable.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5316738
yggy
Beamish for ever
Posté le 20-04-2024 à 10:05:34  profilanswer
 

Pas de problème quand on est dans le menu bureau  :O

n°5317196
aya
Posté le 22-04-2024 à 13:58:28  profilanswer
 

aya a écrit :

Hello,
 
Je débarque sur ce topic dédié à la FP pour quelques conseils / questions.
 
Je travaille depuis plus de 15 ans dans le domaine de la communication, plus orientée digitale. J’ai occupé un poste pendant 10 ans chez un bailleur social et depuis j’exerce un poste dans un groupement d’entreprises juridiques (50 entreprises). La société est inorganisée au possible et prend l’eau, notamment à cause de problèmes de gouvernance.  
 
Bref, avec le licenciement de quelques collègues récemment (la moitié de l’équipe), j’ai pris les devants en rencontrant une conseillère de l’APEC. Après 2 entretiens et un test, il s’avère que la fonction publique est le secteur qui me correspondrait à 82 %, en lien avec mes valeurs dans le travail, d’œuvrer dans l’intérêt général.
 
Je suis diplômé en communication, mais j’ai un côté « geek » depuis le départ, ce qui fait qu’aujourd’hui, j’ai quelques missions orientées informatiques dans mon poste. Dans toutes les entreprises dans lesquelles j’ai travaillé, j’ai rempli un rôle de « key user » selon la conseillère APEC.  
 
1/ Quel(s) type(s) de poste seraient davantage orientés communication / tech dans la FP ?  
2/ Dois-je m’inscrire à des concours pour optimiser mes chances d’être recruté ?  
3/ Dans mon cas, faut-il s’orienter vers la FPT ? La FPE ?  
4/ Enfin, j’ai atteint une rémunération de 53K€ bruts annuels, est-ce des montants pratiqués dans la FP ?
 
Merci d’avance. :jap:


 

Htan a écrit :

Effectivement devenir fonctionnaire après une si longue période dans le privé ça parait compliqué pour que le salaire suive.
Il vaudrait mieux privilégier un CDI dans la FP où tu pourras mieux négocier ta rémunération (qui est déjà bien élevée)


 

gars_lent a écrit :

C’est jouable en fin d’échelon de catégorie A en jouant avec les primes, j’ai à peu près ce traitement et ça n’a pas posé de difficulté avec les RH.


 

RancidFan a écrit :


Hello
 
Dans les mairies/interco tu peux trouver des postes en service com' un peu au croisement (gestion des RS, gestion du site institutionnel, d'un Intranet, etc).  
Franchement en 15 ans de territoriale j'ai toujours un peu halluciné du manque de technique des services com' croisés (déso si mes collègues lisent ça un jour :o ). Au moins connaître la notion de domaine, d'hébergement... non le degré zéro. :sweat:


 
Merci pour vos différents retours. Je viens tout juste de postuler pour un poste dans un Département en catégorie A (ouvert au CDI). Le poste me correspond à 100% et que je pense cocher tous les attendus. J'espère être reçu en entretien, j'aimerai vraiment rejoindre la FP.  
J'hésite à envoyer un message sur LinkedIn à la responsable du service pour lui dire que j'ai postulé et lui dire que je suis très motivé.  :)


Message édité par aya le 22-04-2024 à 13:59:09
n°5317202
koko707
Truc07
Posté le 22-04-2024 à 14:06:23  profilanswer
 

Je pose une question purement théorique (à ce stade) :o
 
Il y a fréquemment des préavis de grève qui couvrent une longue période. Exemple : https://www.cgtfinancespubliques.fr [...] -juin-2024
 
Supposons que je demande un mois de dispo en juin et qu'on me le refuse. Je peux très bien être gréviste tout le mois de juin, l'absence de rémunération sera la même dans les deux cas ? Y a-t-il d'autres conséquences RH auxquelles je ne pense pas ?


---------------
Koko part en vacances
n°5318037
meuniere
Posté le 25-04-2024 à 08:57:23  profilanswer
 

J'espère que le projet de simplification de la fiche de paie ne vas pas aboutir.
Il y a toujours des retard et des erreurs dans les remboursement de TEC, les changements d'échelon, les frais de dép, le forfait TT, le FMD, etc. je suis obligée de tout vérifier chaque mois.

 

Ce truc ne va faire que rendre encore plus opaque la rémunération  :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 25-04-2024 à 08:58:07
n°5318039
gars_lent
Pas rapide
Posté le 25-04-2024 à 09:09:06  profilanswer
 

meuniere a écrit :

J'espère que le projet de simplification de la fiche de paie ne vas pas aboutir.
Il y a toujours des retard et des erreurs dans les remboursement de TEC, les changements d'échelon, les frais de dép, le forfait TT, le FMD, etc. je suis obligée de tout vérifier chaque mois.
 
Ce truc ne va faire que rendre encore plus opaque la rémunération  :fou:


 
Bruno, dans son infinie mansuétude, a prévu que tu puisses demander le détail à ton administration au besoin*
Là tout de suite, je pense aux collègues qui devront demander l'adaptation à l'arrache des formulaires et aux consultants à 1.500 balles la journée qui le feront
 
 
*:Évidement on traitera ta demande dès que les autres sujets RH urgents seront traités


---------------
Porte bien son pseudo.
n°5318040
kaboom85
Posté le 25-04-2024 à 09:10:01  profilanswer
 

j'ai l'impression que ça consists surtout à masquer des lignes plutot qu'une vraie simplification, je vois pas bien l'interet


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°5318043
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 25-04-2024 à 09:14:56  profilanswer
 

meuniere a écrit :

J'espère que le projet de simplification de la fiche de paie ne vas pas aboutir.
Il y a toujours des retard et des erreurs dans les remboursement de TEC, les changements d'échelon, les frais de dép, le forfait TT, le FMD, etc. je suis obligée de tout vérifier chaque mois.
 
Ce truc ne va faire que rendre encore plus opaque la rémunération  :fou:


Rarement d’erreurs constatées mais je vérifie aussi chaque mois. J’hallucine de collègues qui ne regardent jamais.


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°5318284
Ascio
Posté le 26-04-2024 à 00:03:50  profilanswer
 

meuniere a écrit :

J'espère que le projet de simplification de la fiche de paie ne vas pas aboutir.
Il y a toujours des retard et des erreurs dans les remboursement de TEC, les changements d'échelon, les frais de dép, le forfait TT, le FMD, etc. je suis obligée de tout vérifier chaque mois.
 
Ce truc ne va faire que rendre encore plus opaque la rémunération  :fou:


 

gars_lent a écrit :


 
Bruno, dans son infinie mansuétude, a prévu que tu puisses demander le détail à ton administration au besoin*
Là tout de suite, je pense aux collègues qui devront demander l'adaptation à l'arrache des formulaires et aux consultants à 1.500 balles la journée qui le feront
 
 
*:Évidement on traitera ta demande dès que les autres sujets RH urgents seront traités


 

kaboom85 a écrit :

j'ai l'impression que ça consists surtout à masquer des lignes plutot qu'une vraie simplification, je vois pas bien l'interet


 

Htan a écrit :


Rarement d’erreurs constatées mais je vérifie aussi chaque mois. J’hallucine de collègues qui ne regardent jamais.


 
A l'Education Nationale il y a toujours un temps de battement "normal"  :sarcastic: pour les retards de tel ou tel élément de paye. Sans exagérer, je pense que sur une année pleine, >50% de mes salaires ne sont pas versés intégralement au moment où ils devraient l'être. Il y a toujours trop souvent qq chose qui manque, qui finit certes par être versé (quoique...le plus souvent disons), mais c'est la moindre des choses que de pouvoir contrôler soi-même.

n°5318322
petrichor
Posté le 26-04-2024 à 10:39:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai postulé pour un poste en CDI dans la FP (d'Etat). La date limite de candidature est en juin.  
Est-ce qu'il est de coutume d'attendre d'avoir passé cette date limite pour espérer avoir une réponse (si réponse il y a) ?
Je me pose la question car j'ai postulé en mars et je vois que ma candidature est toujours en cours de traitement.

n°5318343
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 26-04-2024 à 11:29:22  profilanswer
 

Étonnant car normalement la publication dure un mois.
Ils se sont peut-être trompés de date …


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°5318348
tck-lt
Posté le 26-04-2024 à 11:41:42  profilanswer
 

Chez nous (FPT) ils envoient une réponse dans les 2 mois passés la date limite de candidature. T'as le temps de voir venir :o


---------------
War Roak Gwengamp
n°5318356
meuniere
Posté le 26-04-2024 à 11:47:11  profilanswer
 

Htan a écrit :

Étonnant car normalement la publication dure un mois.
Ils se sont peut-être trompés de date …


Il y a des ministères où c'est plus long, notamment si tu as encore des cycles de mobilité.
Mais si c'est vraiment un poste uniquement ouvert en CDI, c'est étrange, puisque hors cycle de mobilité.

 

Dans la FPT, tu as tous les cas de figure : du truc rapide où tu as la réponse à J+1 de la date limite de candidature, au truc où on te dit que la décision est repoussée de 2 mois, puis encore 2 mois, etc. pour enfin recevoir une réponse 1 an après  :pt1cable:
Et évidemment il y a ceux qui ne répondent absolument jamais, pas même avec un message automatique disant "en l'absence de réponse dans un délai de X semaines, cela signifie que votre candidature n'a pas été retenue". C'était très rare quand j'ai commencé, c'est devenu malheureusement très courant.


Message édité par meuniere le 26-04-2024 à 11:50:42
n°5318445
drouide
Posté le 26-04-2024 à 15:48:56  profilanswer
 

petrichor a écrit :

Bonjour,
 
J'ai postulé pour un poste en CDI dans la FP (d'Etat). La date limite de candidature est en juin.  
Est-ce qu'il est de coutume d'attendre d'avoir passé cette date limite pour espérer avoir une réponse (si réponse il y a) ?
Je me pose la question car j'ai postulé en mars et je vois que ma candidature est toujours en cours de traitement.


 
Non, ce n'est pas normal. Tu peux essayer de contacter le service.


---------------
rien
n°5318531
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 27-04-2024 à 09:00:06  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

j'ai l'impression que ça consists surtout à masquer des lignes plutot qu'une vraie simplification, je vois pas bien l'interet

 


Noooooonn, Bruno ne ferait jamais ça ! :D


---------------
Attention je mords :o
n°5318911
petrichor
Posté le 29-04-2024 à 20:09:39  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Ça a l'air de varier pas mal d'un organisme à l'autre. Je vais considérer que c'est mort :D

n°5318913
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 29-04-2024 à 20:21:56  profilanswer
 

Tu ne perds rien à les appeler


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°5320202
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 05-05-2024 à 23:22:22  profilanswer
 

Bonsoir,  
Deux petites questions : une administration d’état à combien de temps pour délivrer les documents de fin de contrat ? J’ai quitté mon emploi en FPE comme contractuel le 01/04 et à ce jours malgres mes relances je n’ai pas mes documents.
Mes fiches de payes ont pendant 13 mois été en erreur en plus.
 
Une autre question, sur son CV cela se fait de mettre son Indice ? Pour montrer l’évolution car sur les titres des postes parfois on peut se dire qu’il régresse mais en fait non.


---------------

n°5320223
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 06-05-2024 à 08:02:58  profilanswer
 

Je ne sais pas s’il n’y a un délai pour cela.
 
Je n’ai jamais mis mon indice (malgré son évolution très intéressante) car si tu es titulaire tu seras toujours repris à infinie identique où immédiatement supérieur, donc quel est l’interêt ?
A toi de mettre en avant les missions et compétences
Le titre du poste n’est pas ce qui est important je trouve et se change.  
Exemple : j’étais chargée d’études RH sur la fiche de poste mais c’est du contrôle de gestion social donc je mets ça sur le CV. En plus c’est plus parlant


Message édité par Htan le 06-05-2024 à 08:05:03

---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°5320225
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-05-2024 à 08:19:42  profilanswer
 

Bah quand même le titre de poste à son importance dans l'administration.
Un chargé d'étude est un poste de catégorie B et Contrôleur de gestion de catégorie A.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°5320226
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 06-05-2024 à 08:40:44  profilanswer
 

Pas du tout
J’étais A
 
Idem là je suis « cadre de finances et de gestion »
Clairement contrôleur de gestion donc c’est ce que j’indique aussi


Message édité par Htan le 06-05-2024 à 08:46:20

---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°5321638
drouide
Posté le 14-05-2024 à 09:30:00  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Bonsoir,  
Deux petites questions : une administration d’état à combien de temps pour délivrer les documents de fin de contrat ? J’ai quitté mon emploi en FPE comme contractuel le 01/04 et à ce jours malgres mes relances je n’ai pas mes documents.
Mes fiches de payes ont pendant 13 mois été en erreur en plus.
 
Une autre question, sur son CV cela se fait de mettre son Indice ? Pour montrer l’évolution car sur les titres des postes parfois on peut se dire qu’il régresse mais en fait non.


Je n'ai pas connaissance de délai.
Si ça traîne trop malgré relances écrites (tél+mail puis courrier recommandé), passer par les syndicats.
Pour le second point, je n'ai jamais vu d'indice mentionné. Et c'est logique, la fonction, les tâches effectuées priment sur le reste et c'est ce qu'il faut mettre en avant.


---------------
rien
n°5321794
tuffgong
Posté le 14-05-2024 à 14:57:33  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Bah quand même le titre de poste à son importance dans l'administration.
Un chargé d'étude est un poste de catégorie B et Contrôleur de gestion de catégorie A.


 
Bientôt de l'histoire ancienne cette notion de catégorie  :whistle:  
 
 
La suppression des catégories A, B et C de la fonction publique est « sur la table », selon le ministre Stanislas Guerini
 
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

n°5321795
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 14-05-2024 à 15:00:47  profilanswer
 

Curieuse de voir comment ils vont gérer les concours …


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°5321802
XaTriX
Posté le 14-05-2024 à 15:03:51  profilanswer
 

tuffgong a écrit :


 
Bientôt de l'histoire ancienne cette notion de catégorie  :whistle:  
 
 
La suppression des catégories A, B et C de la fonction publique est « sur la table », selon le ministre Stanislas Guerini
 
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html


 :love:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5321824
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 14-05-2024 à 15:47:48  profilanswer
 

tuffgong a écrit :


 
Bientôt de l'histoire ancienne cette notion de catégorie  :whistle:  
 
La suppression des catégories A, B et C de la fonction publique est « sur la table », selon le ministre Stanislas Guerini
 
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html


 

Citation :

Aujourd’hui, les catégories enferment souvent les agents publics, elles créent des plafonds de verre qu’il est très difficile de casser


 
Alors que c'est très exactement l'inverse, il y a plein de voies pour changer de catégorie. En quoi la suppression des catégories aiderait ?
 

Citation :

le statut n’a jamais dit qu’on ne pouvait pas licencier un agent qui ne faisait pas son travail


 
Bah pourquoi toucher au statut alors si les mauvais peuvent déjà être virés :pt1cable:  
 
Toujours la même merde...

n°5321825
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 14-05-2024 à 15:52:47  profilanswer
 


Ça va apporter quoi ?
 

apidya a écrit :


 

Citation :

Aujourd’hui, les catégories enferment souvent les agents publics, elles créent des plafonds de verre qu’il est très difficile de casser


 
Alors que c'est très exactement l'inverse, il y a plein de voies pour changer de catégorie. En quoi la suppression des catégories aiderait ?
 


 
Clairement
Je ne vois pas l’interêt de prime abord  
Anguille sous roche, non ?


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°5321827
bombeiro78
Posté le 14-05-2024 à 15:56:08  profilanswer
 

Ça ne bougera pas

n°5321832
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 14-05-2024 à 16:00:51  profilanswer
 

Mr IRMA est parmi nous :d


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°5321833
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 14-05-2024 à 16:02:11  profilanswer
 

Pour moi oui, c'est du blabla et de l'affichage en mode "on va les mater ces branlos de fonctionnaires".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  745  746  747  748  749  750

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR