Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2042  2043  2044  2045  2046  2047  2048  2049
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°70559699
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 04-05-2024 à 14:43:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GenGis_K a écrit :

 

Il y a trois différents niveaux en fonction de la distance.


 :jap:


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 04-05-2024 à 14:43:47  profilanswer
 

n°70561303
Lomba
Posté le 04-05-2024 à 19:47:39  profilanswer
 

Merci pour vos retours, on va insister alors...
C'est là où on saisit les limites d'une low cost (peu de personnel, peu d'avions, peu de service client), c'est bien en général, mais quand ça déraille, ça devient galère.

n°70562353
srfcboy
Back to Baas
Posté le 04-05-2024 à 22:23:37  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

C'est trop bien Free  :whistle:


 
bah franchement oui  [:cerveau spamafote]  
ça bloque pas certains trucs  [:cerveau cupra]


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°70562385
pikouz
accro
Posté le 04-05-2024 à 22:28:58  profilanswer
 

Salut,
 
Vol vers CDG > WAW sur LOT prévu le 09/05.... donc jour de grève des aiguilleurs lawl :o
 
une idée de ce à quoi s'en tenir en cas d'annulation du vol ? J'imagine que c'est préférable de se présenter à CDG même si on a l'info de l'annulation avant de nous déplacer (ce dont je doute bien sûr) ? Des dédommagements à prévoir et donc réclamer ?

n°70562444
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 04-05-2024 à 22:36:13  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

 

bah franchement oui [:cerveau spamafote]
ça bloque pas certains trucs [:cerveau cupra]


Mais si ça bloque les vacances c'est un peu embêtant :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70562981
srfcboy
Back to Baas
Posté le 04-05-2024 à 23:48:23  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Mais si ça bloque les vacances c'est un peu embêtant :O


 
vu le prix ça ne change rien, être plus cher que air France est un sacré exploit :o
 
C'est con, Latam en ligne intérieur au Brésil c'est bien :jap:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°70563249
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 05-05-2024 à 07:11:31  profilanswer
 

pikouz a écrit :

Salut,

 

Vol vers CDG > WAW sur LOT prévu le 09/05.... donc jour de grève des aiguilleurs lawl :o

 

une idée de ce à quoi s'en tenir en cas d'annulation du vol ? J'imagine que c'est préférable de se présenter à CDG même si on a l'info de l'annulation avant de nous déplacer (ce dont je doute bien sûr) ? Des dédommagements à prévoir et donc réclamer ?


Le principal syndicat des contrôleurs ayant obtenu ce qu'il veut, je ne sais pas trop quel préavis sera maintenu mais l'impact sur le trafic devrait être limité voire nul...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70563384
ph75
Posté le 05-05-2024 à 08:56:14  profilanswer
 

Lomba a écrit :

C'est là où on saisit les limites d'une low cost (peu de personnel, peu d'avions, peu de service client), c'est bien en général, mais quand ça déraille, ça devient galère.

on l'a dit il faut faire attention aux compagnies qui proposent peu de vols sur une destination car le recasage en cas d'annulation sera problématique, donc généralement les low costs mais pas forcément. Ou alors il faut passer par une agence de voyage qui a obligation de recaser (mais il faut prendre un "voyage à forfait" et pas juste un vol sec)

n°70563457
pikouz
accro
Posté le 05-05-2024 à 09:22:19  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Le principal syndicat des contrôleurs ayant obtenu ce qu'il veut, je ne sais pas trop quel préavis sera maintenu mais l'impact sur le trafic devrait être limité voire nul...


Oh ! Merci pour l'info, google ne sort pas de news plus récentes que les annonces de la semaine dernière, sauf peut être si on fouille un peu :o
 
On va croiser les doigts.

n°70564467
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 05-05-2024 à 13:41:10  profilanswer
 

N'étant pas du tout adepte, mais les escales international aux USA c'est assez facile (genre IAH 5h en ticket unique) avec pour destination final et retour le Mexique ?

mood
Publicité
Posté le 05-05-2024 à 13:41:10  profilanswer
 

n°70566304
Ashman
Posté le 05-05-2024 à 19:47:51  profilanswer
 

Les vols avec escale aux Etats-Unis, sauf si pas le choix, c'est quand même pas foufou, il faut :

 

- demander l'ESTA (sauf si on en a un toujours valide), même pour un transit : 21$ par personne. Evidemment, si vous êtes passé par Cuba récemment, vous ne l'obtiendrez pas (sauf à refaire un nouveau passeport sans le tampon cubain), c'est mort, vous êtes blacklisté.
- se taper l'immigration, plus ou moins rapide selon les aéroports
- si ça n'a pas changé, récupérer les bagages pour les mettre sur les tapis de transit ensuite

 

Bref, ça fait pas rêver, tout dépend si c'est pour économiser 50€ par billet ou 300€.

 

Ceci dit, avec 5h d'escale, ça doit largement le faire, je serais plus inquiet si c'était 2h :)

Message cité 2 fois
Message édité par Ashman le 05-05-2024 à 19:48:53
n°70566376
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-05-2024 à 20:02:24  profilanswer
 

Refaire un passeport ne changera rien. Les pays visités sont enregistrés. Si tu t’es rendu à Cuba dès 2021 ton esta sera refusé. A l’embassade américaine située à Paris, il y a un an de délai pour un visa. Tu peux faire une demande de visa aux ambassades américaines de Bruxelles, Francfort où les délais sont de quelques jours ou semaines.
Il est conseillé de remplir l’esta dès l’achat des billets d’avion. L’esta est approuvé au bout de quelques heures. Il faut aller vérifier régulièrement sur le site web officiel. Au moment de l’enregistrement en ligne la compagnie aérienne transmet la liste des passagers aux autorités américaines. L’esta peut être refusé à ce moment même s’il avait été accepté auparavant. La situation est cependant rare.

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 05-05-2024 à 20:08:03

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70566744
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-05-2024 à 20:59:53  profilanswer
 

Ashman a écrit :

Les vols avec escale aux Etats-Unis, sauf si pas le choix, c'est quand même pas foufou, il faut :
 
- demander l'ESTA (sauf si on en a un toujours valide), même pour un transit : 21$ par personne. Evidemment, si vous êtes passé par Cuba récemment, vous ne l'obtiendrez pas (sauf à refaire un nouveau passeport sans le tampon cubain), c'est mort, vous êtes blacklisté.
- se taper l'immigration, plus ou moins rapide selon les aéroports  
- si ça n'a pas changé, récupérer les bagages pour les mettre sur les tapis de transit ensuite
 
Bref, ça fait pas rêver, tout dépend si c'est pour économiser 50€ par billet ou 300€.  
 
Ceci dit, avec 5h d'escale, ça doit largement le faire, je serais plus inquiet si c'était 2h :)


 

Kilyn a écrit :

Refaire un passeport ne changera rien. Les pays visités sont enregistrés. Si tu t’es rendu à Cuba dès 2021 ton esta sera refusé. A l’embassade américaine située à Paris, il y a un an de délai pour un visa. Tu peux faire une demande de visa aux ambassades américaines de Bruxelles, Francfort où les délais sont de quelques jours ou semaines.
Il est conseillé de remplir l’esta dès l’achat des billets d’avion. L’esta est approuvé au bout de quelques heures. Il faut aller vérifier régulièrement sur le site web officiel. Au moment de l’enregistrement en ligne la compagnie aérienne transmet la liste des passagers aux autorités américaines. L’esta peut être refusé à ce moment même s’il avait été accepté auparavant. La situation est cependant rare.


donc tu vas à cuba tu peux plus jamais aller aux états unis????


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70567073
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 05-05-2024 à 21:43:59  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


donc tu vas à cuba tu peux plus jamais aller aux états unis????


Tu peux, mais il faut demander un visa au lieu de s'y rendre sous esta.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°70567086
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 05-05-2024 à 21:44:59  profilanswer
 

Ashman a écrit :

Les vols avec escale aux Etats-Unis, sauf si pas le choix, c'est quand même pas foufou, il faut :
 
- demander l'ESTA (sauf si on en a un toujours valide), même pour un transit : 21$ par personne. Evidemment, si vous êtes passé par Cuba récemment, vous ne l'obtiendrez pas (sauf à refaire un nouveau passeport sans le tampon cubain), c'est mort, vous êtes blacklisté.
- se taper l'immigration, plus ou moins rapide selon les aéroports  
- si ça n'a pas changé, récupérer les bagages pour les mettre sur les tapis de transit ensuite
 
Bref, ça fait pas rêver, tout dépend si c'est pour économiser 50€ par billet ou 300€.  
 
Ceci dit, avec 5h d'escale, ça doit largement le faire, je serais plus inquiet si c'était 2h :)


 
 
Merci à tous pour vos retours :
Petite info, le passage de bagage pour le transit on l'a fait à Mexico avec Air France pour un CDG-CUN avec escale à MEX donc ca me dérange pas, dans l'idée j'ai encore l'ESTA (si bien valide 2 ans).
Le gain est surtout que prendre CONDOR ou Eurowing pour du vol direct au départ de FRA ca me tente moyen, je préfère un Delta plus propre. J'ai pas encore regarder les prix mais je crois que c'est pareil ou moins cher pour le direct. Sinon il y a Air Canada aussi mais je ne sais pas ce que vaut cette compagnie.

n°70567095
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-05-2024 à 21:45:42  profilanswer
 

tryptique a écrit :


Tu peux, mais il faut demander un visa au lieu de s'y rendre sous esta.


Ah ok :D


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70567130
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 05-05-2024 à 21:48:52  profilanswer
 

Dans le lot tu as aussi d'autres pays genre Iran / Irak / Syrie mais bon c'est pas le même type de voyage ^^ quoique l'Iran j'ai vu pas mal de vlog ca parait être pas mal quand même.

n°70568829
barna
Posté le 06-05-2024 à 08:15:25  profilanswer
 

tryptique a écrit :


Tu peux, mais il faut demander un visa au lieu de s'y rendre sous esta.


ma copine est allée plusieurs fois aux USA après être allée à Cuba sans jamais avoir besoin de visa

n°70568901
GenGis_K
Posté le 06-05-2024 à 08:41:38  profilanswer
 

barna a écrit :


ma copine est allée plusieurs fois aux USA après être allée à Cuba sans jamais avoir besoin de visa

 

C'est nouveau depuis 1 an ou deux je crois.

n°70568938
barna
Posté le 06-05-2024 à 08:53:49  profilanswer
 

Ah ok !!

n°70568954
barna
Posté le 06-05-2024 à 08:56:37  profilanswer
 

SSI apres cuba apres le 12/01/21 selon cette source
https://www.lefigaro.fr/voyages/con [...] a-20230327

n°70574809
Laska-
Posté le 06-05-2024 à 23:16:23  profilanswer
 

Laissez moi rêver un instant.
Je rêve d'un monde où les passagers pourraient faire preuve de suffisamment de discipline pour débarquer un avion de manière optimale.  
Quand l'avion s'arrête, les gens prennent leur bagage, c'est ça qui est le plus long. Les passagers assis côté couloir devraient prendre leur bagage et quitter l'avion en premier. Les passagers assis au milieu devraient attendre que le dernier passager avec un bagage leur soit passé devant, avant de prendre leur bagage et patienter.
Une fois le dernier de la première vague sorti, le passager milieu du premier rang prend son bagage et part, emmenant avec lui toute la seconde vague.
Enfin, même process pour les passagers côté hublot.
 
Le temps de débarquement passerait de 10-15 minutes à 3-4 maximum, je pense.
 
Même chose pour l'embarquement, passagers hublot en premier (avec leurs éventuels accompagnants), puis milieu (idem s'ils ont un accompagnant côté couloir), puis couloir.
 
Voilà c'était mon fantasme du soir.

n°70574865
Romf
Posté le 06-05-2024 à 23:21:33  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Laissez moi rêver un instant.
Je rêve d'un monde où les passagers pourraient faire preuve de suffisamment de discipline pour débarquer un avion de manière optimale.  
Quand l'avion s'arrête, les gens prennent leur bagage, c'est ça qui est le plus long. Les passagers assis côté couloir devraient prendre leur bagage et quitter l'avion en premier. Les passagers assis au milieu devraient attendre que le dernier passager avec un bagage leur soit passé devant, avant de prendre leur bagage et patienter.
Une fois le dernier de la première vague sorti, le passager milieu du premier rang prend son bagage et part, emmenant avec lui toute la seconde vague.
Enfin, même process pour les passagers côté hublot.
 
Le temps de débarquement passerait de 10-15 minutes à 3-4 maximum, je pense.
 
Même chose pour l'embarquement, passagers hublot en premier (avec leurs éventuels accompagnants), puis milieu (idem s'ils ont un accompagnant côté couloir), puis couloir.
 
Voilà c'était mon fantasme du soir.


Tu as juste oublié que le client (=la personne qui paye) c'est le passager en question que tu considères peu discipliné :o

n°70575037
Laska-
Posté le 06-05-2024 à 23:55:18  profilanswer
 

Ce n'est à mon sens pas une notion de client ou pas, le client qui prend son sac sans attendre en gênant égoistement tout le monde, il gêne avant tout d'autres clients.
C'est plutôt une notion de savoir vivre, de vivre ensemble, d'individualisme vs l'intérêt collectif.
 
Certes, celui qui est devant a payé un peu plus cher.
Mais si ce système était appliqué au débarquement comme à l'embarquement (on peut toujours rêver), les avions seraient mieux optimisés et les billets pourraient être un peu moins chers.
 
Mickael O Leary doit avoir le même fantasme que moi.

n°70575461
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 07-05-2024 à 08:00:42  profilanswer
 

Déjà, quand les pax comprendront que avion posé ≠ avion arrêté, et que le roulage au parking peut prendre un certain temps...  :O


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70575575
Ashman
Posté le 07-05-2024 à 08:43:45  profilanswer
 

J'ai jamais vu personne se lever quand ça roule.

 

Par contre, 75% des gens proches des couloirs qui se lèvent comme des débiles pour sortir frénétiquement leur bagage une fois l'avion parké alors qu'ils pourront pas sortir avant 10 min... J'ai jamais compris ce délire :pt1cable:

 

Rien que d'amener et bien caller la passerelle d'embarquement (ou l'escalier selon les aéroports), ça prend 5 bonnes minutes donc bon  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Ashman le 07-05-2024 à 08:45:13
n°70575590
davidmarli
Posté le 07-05-2024 à 08:47:05  profilanswer
 

mais au moins quand les portes s'ouvrent ils sont prêts à sortir, eux ! :o  
Donc finalement tu gagnes du temps toi aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par davidmarli le 07-05-2024 à 08:53:38

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°70575634
thekiller3
Posté le 07-05-2024 à 08:53:00  profilanswer
 

moi, j'attends, je reste assis tranquillement.
 
j'attends que 80% des gens soient sorti avant de bouger. :D

n°70575988
_synapse_
Posté le 07-05-2024 à 09:49:12  profilanswer
 

Pareil, rien à foutre, de toute manière si dispo je prends toujours une place hublot.

 

Je laisse les lemmings faire leur course à la mort et me délecte du spectacle  :O

n°70576135
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 07-05-2024 à 09:57:59  profilanswer
 

Tu oublies aussi que les gens qui ne voyagent pas seul, ils sont souvent avec les gens à côté d eux et n ont sûrement pas envie de sortir sans les gens avec eux

n°70576188
_synapse_
Posté le 07-05-2024 à 10:05:51  profilanswer
 

Je suis pas toujours seul, au pire on se retrouve à la sortie de la passerelle.

 

Mais je parlais surtout de ceux qui se lèvent comme pour le départ d'un 100m alors que l'avion est à peine arrêté  ;)

n°70576635
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-05-2024 à 11:09:03  profilanswer
 

Je suis du côté hublot. J’attends que mon siège fasse partie des sièges autorisés à sortir. Les français sont connus pour ne rien respecter donc changer les règles n’évitera pas les abus.
Une compagnie aérienne, Iberia ou Vueling avait mis en place l’embarquement par allée de sièges, genre tous les A puis B et ainsi de suite. Je ne sais pas si c’était plus rapide.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70576662
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 07-05-2024 à 11:13:20  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Refaire un passeport ne changera rien. Les pays visités sont enregistrés. Si tu t’es rendu à Cuba dès 2021 ton esta sera refusé.


Enregistré comment? Par qui?

n°70576753
Laska-
Posté le 07-05-2024 à 11:27:59  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Tu oublies aussi que les gens qui ne voyagent pas seul, ils sont souvent avec les gens à côté d eux et n ont sûrement pas envie de sortir sans les gens avec eux


Ca ne pose pas de souci, de la même manière qu'à l'embarquement.
Dans cette stratégie, à l'embarquement on commencerait par les gens assis côté hublot, et leurs accompagnants éventuels au milieu voire côté couloir. Puis les gens au milieu et leur éventuel accompagnant côté couloir.
Au débarquement, idem, on commencerait par les gens assis côté couloir, et leurs accompagnants éventuels au milieu voire au hublot. Puis les gens au milieu et leur éventuel accompagnant côté hublot.
 
Dans la vidéo ci dessous on les voit même raffiner en faisant un siège sur 3. Faut peut-être pas pousser, même si ça serait parfaitement faisable avec les outils informatiques modernes, pour le cas du débarquement.
https://m.youtube.com/watch?v=oAHbLRjF0vo

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 07-05-2024 à 11:30:04
n°70576963
Ashman
Posté le 07-05-2024 à 11:58:07  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

mais au moins quand les portes s'ouvrent ils sont prêts à sortir, eux ! :o  
Donc finalement tu gagnes du temps toi aussi.


Tu te lèves quand tu vois que ça se rapproche, genre 2-3 rangées devant toi ils sortent. Tes bagages prendront approximativement 15 secondes à sortir même en checkant que t'as tout pris. Dans le pire des cas, t'auras perdu 1 rangée, attention, fin du monde :o  
 
Le seul cas excusable est si t'as une escale bien juste (genre 50 min) qui te met en stress mais sinon... Si tu veux griller du monde parce que douane à la con (coucou CDG 2E :whistle:), ce sera bien plus efficace de marcher vite à la sortie de l'avion et ça te fera gagner bien plus de temps. Ne me remerciez pas, je ne facture pas ces conseils :o

n°70577337
Anth128
Posté le 07-05-2024 à 13:08:41  profilanswer
 

Ashman a écrit :

J'ai jamais vu personne se lever quand ça roule.

 

Par contre, 75% des gens proches des couloirs qui se lèvent comme des débiles pour sortir frénétiquement leur bagage une fois l'avion parké alors qu'ils pourront pas sortir avant 10 min... J'ai jamais compris ce délire :pt1cable:

 

Rien que d'amener et bien caller la passerelle d'embarquement (ou l'escalier selon les aéroports), ça prend 5 bonnes minutes donc bon :whistle:

 

Bah ils veulent peut être justement laisser la place au plus vite en s'imaginant que les gens au milieu et hublot sont impatients.

 

n°70577517
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-05-2024 à 13:36:41  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Ca ne pose pas de souci, de la même manière qu'à l'embarquement.
Dans cette stratégie, à l'embarquement on commencerait par les gens assis côté hublot, et leurs accompagnants éventuels au milieu voire côté couloir. Puis les gens au milieu et leur éventuel accompagnant côté couloir.
Au débarquement, idem, on commencerait par les gens assis côté couloir, et leurs accompagnants éventuels au milieu voire au hublot. Puis les gens au milieu et leur éventuel accompagnant côté hublot.

 

Dans la vidéo ci dessous on les voit même raffiner en faisant un siège sur 3. Faut peut-être pas pousser, même si ça serait parfaitement faisable avec les outils informatiques modernes, pour le cas du débarquement.
https://m.youtube.com/watch?v=oAHbLRjF0vo


Ca se fait déjà - au moins sur les compagnies nord américaine.
Pour le débarquement de mon point de vue passager la congestion se fait plus au niveau de la porte que dans la cabine. Comme dit plus haut tout le monde est prêt à sortir. C'est rare quand on voit de la place vide dans l'allée...


Message édité par tiibo le 07-05-2024 à 13:37:07
n°70579673
Laska-
Posté le 07-05-2024 à 19:18:28  profilanswer
 

Si c'est assez fréquent en fait.  
Pas tous car ceux qui se sont levés en premier ont pris leur sac.
Mais certains mettent un certain temps à le ramasser, parfois ranger des choses dedans et partir.
 
S'ils mettent ne serait-ce que 5 secondes à le faire, tu perds 5 secondes * 30 rangées* 2 soit cinq minutes

n°70598626
mikekine
Posté le 11-05-2024 à 17:06:45  profilanswer
 

Dites, vous connaissez des sites qui proposent des outils de recherche de vols où l'on peut choisir des classes différentes pour l'aller et le retour ?
 
Merci !  :jap:


---------------
Topic Blindtest
n°70603865
barna
Posté le 12-05-2024 à 01:32:36  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Dites, vous connaissez des sites qui proposent des outils de recherche de vols où l'on peut choisir des classes différentes pour l'aller et le retour ?
 
Merci !  :jap:


j'ai déjà cherché jamais jamais trouvé. Après sur le site de la compagnie tu peux surclasser un vol sur les 2 en général.

n°70608511
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-05-2024 à 23:19:02  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Laissez moi rêver un instant.
Je rêve d'un monde où les passagers pourraient faire preuve de suffisamment de discipline pour débarquer un avion de manière optimale.  
Quand l'avion s'arrête, les gens prennent leur bagage, c'est ça qui est le plus long. Les passagers assis côté couloir devraient prendre leur bagage et quitter l'avion en premier. Les passagers assis au milieu devraient attendre que le dernier passager avec un bagage leur soit passé devant, avant de prendre leur bagage et patienter.
Une fois le dernier de la première vague sorti, le passager milieu du premier rang prend son bagage et part, emmenant avec lui toute la seconde vague.
Enfin, même process pour les passagers côté hublot.
 
Le temps de débarquement passerait de 10-15 minutes à 3-4 maximum, je pense.
 
Même chose pour l'embarquement, passagers hublot en premier (avec leurs éventuels accompagnants), puis milieu (idem s'ils ont un accompagnant côté couloir), puis couloir.
 
Voilà c'était mon fantasme du soir.


 
C'est aussi à la compagnie d'expliquer le sujet si elle veut gagner du temps.
 

Ashman a écrit :

J'ai jamais vu personne se lever quand ça roule.  
 
Par contre, 75% des gens proches des couloirs qui se lèvent comme des débiles pour sortir frénétiquement leur bagage une fois l'avion parké alors qu'ils pourront pas sortir avant 10 min... J'ai jamais compris ce délire :pt1cable:  
 
Rien que d'amener et bien caller la passerelle d'embarquement (ou l'escalier selon les aéroports), ça prend 5 bonnes minutes donc bon  :whistle:


 
Tu peux très bien avoir une correspondance limite et éviter de te faire gratter la place.
 

Laska- a écrit :


Ca ne pose pas de souci, de la même manière qu'à l'embarquement.
Dans cette stratégie, à l'embarquement on commencerait par les gens assis côté hublot, et leurs accompagnants éventuels au milieu voire côté couloir. Puis les gens au milieu et leur éventuel accompagnant côté couloir.
Au débarquement, idem, on commencerait par les gens assis côté couloir, et leurs accompagnants éventuels au milieu voire au hublot. Puis les gens au milieu et leur éventuel accompagnant côté hublot.
 
Dans la vidéo ci dessous on les voit même raffiner en faisant un siège sur 3. Faut peut-être pas pousser, même si ça serait parfaitement faisable avec les outils informatiques modernes, pour le cas du débarquement.
https://m.youtube.com/watch?v=oAHbLRjF0vo


 
Pas d'accord pour l'embarquement, parce que sur AF (par exemple  :whistle: ) tu as les zones qui donnent une priorité en fonction de ton statut ou de ce que tu as payé.
Ce qui ne marcherait également pas dans le cadre d'un embarquement par bus.


---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2042  2043  2044  2045  2046  2047  2048  2049

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR