Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4829  4830  4831  4832  4833  4834
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°70519453
rheo
Posté le 26-04-2024 à 17:43:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Super tu es trop fort. Sinon tu as des conseils juridiques à donner du coup ?
 
EDIT :  [:34206:2]

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 26-04-2024 à 17:43:24

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le 26-04-2024 à 17:43:04  profilanswer
 

n°70519462
Dionγsos
Posté le 26-04-2024 à 17:45:34  profilanswer
 

rheo a écrit :

Super tu es trop fort. Sinon tu as des conseils juridiques à donner du coup ?
 
EDIT :  [:34206:2]


 
Non, je laisse le soin aux juristes de répondre :jap:


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°70519557
archergrin​cheux
Posté le 26-04-2024 à 18:07:49  profilanswer
 

Anna Maria a écrit :

Rien signé du tout (compromis prévu hier soir mais annulé le jour même pour cause de "problème administratif" -> oups j'ai merdé, nouvelles conditions à vous proposer), mais offre d'achat acceptée par LRAR.
Les nouvelles conditions seraient de signer un compromis ou une promesse de vente dans les semaines qui viennent, mais de ne signer l'acte de vente que dans de longs mois. Comme on paye le loyer en attendant, on nous propose de nous faire cadeau de quelques mois en contrepartie (mais on n'y voit pas d'avantages : on ne paierait pas les mois qu'on n'aurait déjà pas dû payer, mais c'est tout).  
 
On se demande d'ailleurs s'il est possible de faire inscrire de telles clauses dans le compromis ou la promesse de vente, si tout ça est bien légal. On ne sait pas encore s'il est possible de signer à la banque avec les taux qu'on nous propose actuellement, pour ne payer que dans des mois.
Bref, on est perdus, notre notaire doit nous rappeler lundi, mais d'ici là on n'est pas très rassurés.


 
C'est pas qu'il s'est chié sur son calcul de plus value ton proprio ?
 
EDIT : genre si il te dit d'attendre 6 mois, qu'il te facture pas certains loyers, et que toi en attendant du peux avoir les taux en baisse qui devraient se pointer vers l'été, tu peux ne pas être perdante.
Par contre si c'est ca faut faire repousser ton obtention d'offre de prêt a plusieurs mois aussi...


Message édité par archergrincheux le 26-04-2024 à 18:09:25
n°70519600
Anna Maria
Posté le 26-04-2024 à 18:18:49  profilanswer
 

Je crois surtout que le problème est fiscal.
Quant aux taux d'intérêt, ça reste hypothétique, et si ça évoluait dans le mauvais sens ? Je n'y connais tellement rien dans ce domaine là que je ne me rends pas compte de la probabilité de la baisse effective des taux. Et j'ai déjà une offre de prêt avec un excellent taux.

n°70521059
archergrin​cheux
Posté le 26-04-2024 à 22:34:37  profilanswer
 

Plus value=pb fiscal  :D

 

La BCE annonce que ça va baisser, je vois pas de raison de pas y croire

n°70521504
Anna Maria
Posté le 27-04-2024 à 00:11:27  profilanswer
 

Ok, j'avais pas compris =)
Tu me rassures pour les taux, merci.

n°70523511
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 27-04-2024 à 16:29:17  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :

Je pense que tu peux agir sur deux fronts différents pour solliciter ces données. Un avec le service réclamation/contentieux/service auprès duquel tu as signalé l'usurpation d'identité.  
Et le second par le DPO qui a un process de saisine indépendant et à qui tu demanderas un droit d'accès aux données qu'ils ont "sur toi".  
 
Https://www.cnil.fr/fr/comprendre-m [...] t-sur-vous


 

gruntgrunt a écrit :


Le "Data protection officer", est chargé de la "protection" des données personnelles des clients/utilisateurs d'une entreprise.
Pour la Société Générale :

Citation :

Vous pouvez :

  • utiliser la rubrique Données personnelles de votre espace personnel sur Internet particuliers.sg.fr,
  • écrire directement à votre agence par courrier électronique ou voie postale,
  • contacter le Délégué à la Protection des Données (DPO) chez SG par courrier électronique à protectiondesdonnees@societegenerale.fr ou par courrier à l’adresse suivante : SG - Protection des données CPLE/FRB/DPO - 17 cours Valmy CS 50318 – 92972 La Défense cedex

https://particuliers.sg.fr/engageme [...] elles-rgpd
 
Il faut lui indiquer que tu veux obtenir les données qu'ils possèdent te concernant. Il faut joindre une copie de ta CNI à la demande.


 
 
Hello,
 
Je reviens vers vous pour mon histoire d'usurpation d'identité. Vous m'avez été d'une grande aide la dernière fois  :jap:  
 
Pour rappel, quelqu'un a ouvert un compte à mon nom dans 3 banques différentes en utilisant ma carte d'identité (perdue en 2020).
A cause de ça, je suis fichée à la Banque de France.
J'ai porté plainte et tout le taintouin.
 
Deux des trois banques ont reconnu l'usurpation d'identité donc c'est OK pour elles (et c'est une super nouvelle  :) !)
Mais la troisième banque (la société générale) refuse d'accepter l'usurpation d'identité. Ils veulent que je leur fournisse la copie de la déclaration de perte de la CNI (que j'ai jeté lors de mon déménagement en 2021 :fou: ).
 
J'ai écrit en LRAR au service client de la SG pour prendre contact et prouver l'usurpation. J'ai demandé des infos sur le compte en question (date d'ouverture, lieu, adresse donnée, telephone, mail, montant de la créance). Je leur demande également quels document je pourrais leur fournir pour prouver ma bonne foi. Ils m'ont littéralement envoyé chier en disant que sans la copie de la déclaration de perte, je pouvais aller me faire foutre. En plus de ça, ils n'ont pas du tout répondu à mes quesitons sur les données du compte  :sweat: . Je ne sais même pas combien "je" leur dois !
 
En parallèle, j'avais écrit au DPO comme conseillé plus haut pour récupérer les données sur mon compte, par mail. Ca fait un mois et je n'ai pas eu de réponse.  
 
Que me conseillez vous ?
 
Outre le fait qu'ils veulent même pas me répondre sur le montant de la créance, je trouve ça fou qu'ils soient aussi débiles.  
Quand on refait une CNI, on doit soit rendre l'ancienne soit fournir une déclaration de perte ou vol. Donc ce document existe forcément vu que j'ai une nouvelle carte d'identité (qui a été éditée AVANT l'ouverture du compte). Ca me rend dingue :cry:  
 
Suite à leur réponse, j'ai contacté la préfecture des Yvelines (qui a édité ma nouvelle CNI) si ils pouvaient me fournir la copie de la déclaration de perte que j'avais donné pour renouveller ma CNI. Ils n'ont apparemment pas le droit. Ils me disent qu'il faut que je demande à la police qui eux peuvent le faire...
J'ai donc demandé au commissariat qui s'occupe de ma plainte mais je n'ai pas de réponse à ce jour. Et je me demande si quelqu'un me répondra un jour  :lol:  
 
Je sais pas trop comment me sortir de la situation.
 
Vous auriez des conseils ?  
Et notamment pour le DPO de la Sogé qui me répond pas ? Une simple relance par mail suffit ou il faut que je fasse LRAR ?
 
Merci d'avance !
 
 


---------------
Aussie tôt ci !
n°70523627
tails38
Posté le 27-04-2024 à 16:57:36  profilanswer
 

Pour le fun un signalement à la CNIL pour la non réponse du DPO et l'accès a ton dossier client

n°70524954
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 27-04-2024 à 22:02:38  profilanswer
 

Je viens de le faire mais je ne sais pas si je ferais pas mieux de refaire une demande au DPO de la SG par LRAR cette fois. Sûrementplus efficace que le traitement de la plainte à la CNIL où ils ont l'air débordé (ca fait 2 mois que j'attends mon fichier FICOBA).


---------------
Aussie tôt ci !
n°70526321
tails38
Posté le 28-04-2024 à 11:18:05  profilanswer
 

mylise a écrit :

Je viens de le faire mais je ne sais pas si je ferais pas mieux de refaire une demande au DPO de la SG par LRAR cette fois. Sûrementplus efficace que le traitement de la plainte à la CNIL où ils ont l'air débordé (ca fait 2 mois que j'attends mon fichier FICOBA).


J'ai eu une soucis avec mon SDIS. Dès le premier contact avec la CNIL avec le SDIS j'ai eu RDV sous 48h pour accèder a mon dossier.
C'est du pain béni ce type de requete avec les amendes facilement distribuables.
Certes la CNIL va agir sous quelques semaines...

mood
Publicité
Posté le 28-04-2024 à 11:18:05  profilanswer
 

n°70531111
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-04-2024 à 11:23:11  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de recevoir un courrier comme quoi j'ai été tiré au sort pour exercer l'année prochaine les fonctions de juré dans la cour d'assises de mon département :o  
 
Il me semblait qu'il fallait un casier vierge pour ètre juré :??:


---------------
Ma cinémathèque
n°70531198
rheo
Posté le 29-04-2024 à 11:37:31  profilanswer
 

Oui (article Code procédure pénale ci-dessous) mais à ce stade ton casier n'a peut être même pas été regardé, tu as juste été tiré au sort, tu seras sûrement écarté par la suite

 

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0044569488

 

EDIT : Voilà, tu seras éjecté après le 1er tirage au sort https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1540

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 29-04-2024 à 11:40:57

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°70531254
tails38
Posté le 29-04-2024 à 11:47:13  profilanswer
 

Space a écrit :

Hello,
 
Je viens de recevoir un courrier comme quoi j'ai été tiré au sort pour exercer l'année prochaine les fonctions de juré dans la cour d'assises de mon département :o  
 
Il me semblait qu'il fallait un casier vierge pour ètre juré :??:


Délinquant :o

n°70531260
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-04-2024 à 11:48:50  profilanswer
 

rheo a écrit :

Oui (article Code procédure pénale ci-dessous) mais à ce stade ton casier n'a peut être même pas été regardé, tu as juste été tiré au sort, tu seras sûrement écarté par la suite
 
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0044569488
 
EDIT : Voilà, tu seras éjecté après le 1er tirage au sort https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1540

ok
 
Je viens de regarder sur le net , dans mon cas cela entrainait une mention dans le bulletin n°2 sachant qu'en plus cela remonte à plus de 15 ans :o
 
Je demandais juste par curiosité , je ne suis pas près d''ètre juré , leur questionnaire à compléter alakon va partir à la poubelle :o  
 

Citation :

Sont incapables d'être jurés :
1° Les personnes dont le bulletin n° 1 du casier judiciaire mentionne une condamnation pour crime ou pour délit ;


---------------
Ma cinémathèque
n°70531405
rheo
Posté le 29-04-2024 à 12:25:02  profilanswer
 

Space a écrit :

Je viens de regarder sur le net , dans mon cas cela entrainait une mention dans le bulletin n°2 sachant qu'en plus cela remonte à plus de 15 ans :o


 
De rien.
 
Si c'est sur le B2, c'est forcément sur le B1, c'est le plus complet des 3.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°70533892
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 29-04-2024 à 19:56:21  profilanswer
 

mylise a écrit :

Je viens de le faire mais je ne sais pas si je ferais pas mieux de refaire une demande au DPO de la SG par LRAR cette fois. Sûrementplus efficace que le traitement de la plainte à la CNIL où ils ont l'air débordé (ca fait 2 mois que j'attends mon fichier FICOBA).


 
Non, pas de relance auprès du DPO et plainte directe auprès de la CNIL si silence radio après 1 mois.
Son taff de DPO est justement de répondre aux demandes dans les délais impartis dans le RGPD: un mois après réception de la demande d'accès. A minima, s'il est débordé, il doit te faire un AR durant ce délai pour t'indiquer qu'il va avoir du retard.
 
La CNIL va se saisir de ta plainte pour demander des comptes à la SG qui se devra de lui faire un retour et montrer patte blanche.
 
La CNIL est composée de divers services mais je sais qu'ils sont assez réactifs quand il s'agit de plainte/droit d'accès.
 


---------------

n°70534935
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 29-04-2024 à 22:20:02  profilanswer
 

J'ai déjà reçu un retour de la CNIL qui m'a confirmé que ma demande était recevable et qu'elle avait été transmise au service concerné. Ils ont aussi précisé que y avait beaucoup de demandes et donc que les délais étaient allongés..

 

Plus qu'à attendre donc.

 

Merci pour votre aide !


---------------
Aussie tôt ci !
n°70535088
kley
Miaou !
Posté le 29-04-2024 à 22:39:09  profilanswer
 

J'ai perdu le fil mais merci Arkrom pour la réponse concernant le médecin qui jette des docs confidentiels à la poubelle sans même les détruire  :jap:  
 
J'avais pensé aussi au conseil de l'ordre, mais comme ce n'est pas chez moi, on s'est contenté de mettre un mot dans la BàL du médecin avec les papiers récupérés, histoire qu'il s'en débarrasse mieux cette fois-ci :o

n°70542622
Goon
Posté le 01-05-2024 à 11:06:14  profilanswer
 

Un doute m'étreint. Lors du décès du premier parent et en cas de présence de biens immobiliers, si le conjoint survivant choisit l'usufruit, l'assiette pour les droits de succession c'est la moitié de la valeur de la propriété du bien immobilier ou la valeur de la nue propriété dont les enfants héritent ?

 

J'ai beau lire le CGI je n'arrive pas à trancher.

n°70546975
hyperboles​ke
Posté le 02-05-2024 à 00:16:58  profilanswer
 

Bonsoir :o

 

J'ai une question droit d'auteur/musique/son utilisation.

 

Ma copine a monté une micro entreprise d'événementiel. Pour avoir une identité sonore, un copain nous a créé un jingle musical.

 

Comment faire pour :
- le rémunérer ?
- avoir un contrat qui nous permette d'utiliser ces creations musicales ?

 


Quoi doit déclarer quoi ? La SACEM est pas clair sur le sujet.

 

Merci d'avance.


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°70549715
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 02-05-2024 à 16:00:10  profilanswer
 

mylise a écrit :

J'ai déjà reçu un retour de la CNIL qui m'a confirmé que ma demande était recevable et qu'elle avait été transmise au service concerné. Ils ont aussi précisé que y avait beaucoup de demandes et donc que les délais étaient allongés..
 
Plus qu'à attendre donc.  
 
Merci pour votre aide !  


 
Suite de mon histoire de demande de droit d'accès à mon dossier. La CNIL a traité (et clos) mon dossier. Ils sont efficaces. Ils ont contacté la SG en leur rappelant leur obligation et la nécessité de respecter les règles blabla...
 
Du coup je dois attendre que la SG me réponde.
Et si dans 6 semaines, je n'ai toujours pas de réponse, je peux re-porter plainte auprès de la CNIL :o


Message édité par mylise le 02-05-2024 à 16:01:23

---------------
Aussie tôt ci !
n°70553010
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-05-2024 à 06:46:32  profilanswer
 

:hello:
 
Toute petite question : lorsqu'on est en arrêt maladie, qui paie les jours fériés ? L'entreprise ou la Sécu ?  
 
Merci de vos réponses posées :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°70553021
rheo
Posté le 03-05-2024 à 06:59:21  profilanswer
 

Les deux puisque l'employeur complète les IJSS sinon l'employeur via la "mutuelle" quand la sécu n'indemnise plus.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°70555634
pleasetrya​gain
Posté le 03-05-2024 à 15:51:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Actuellement en arrêt maladie je souhaite démissionner et enchaîner directement avec un nouvel emploi.
 
Ma convention collective (exploitation d'équipements thermiques) précise que je dois 3 mois de préavis avec mon ancienneté .
 
Il peut être ramené à 10 jours travaillés (article 17.4) si je remet une promesse d'embauche à mon employeur actuel.
 
Ces jours dit travaillés peuvent-ils être fait sur mon arrêt de travail selon vous ?

n°70555677
rheo
Posté le 03-05-2024 à 15:59:09  profilanswer
 

Oui, il n'y a que les arrêts suite accident du travail ou maladie pro qui suspendent le préavis et le reportent d'autant.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°70556085
pleasetrya​gain
Posté le 03-05-2024 à 17:21:15  profilanswer
 

rheo a écrit :

Oui, il n'y a que les arrêts suite accident du travail ou maladie pro qui suspendent le préavis et le reportent d'autant.


 
Ok merci  :jap:  

n°70561493
feu d'arti​fice
Posté le 04-05-2024 à 20:29:48  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
Je viens demander conseil sur du Droit de la famille (j'ai un master en Droit du travail, mais je ne pratique pas au quotidien, j'ai quelques souvenirs de la fac de Droit mais j'ai besoins de conseils de pratiquants au quotidien en Droit de la famille).
 
Pour résumer, la fille, de 18 ans, d'une amie, a accouchée il y a un mois. Elle a dit qu'elle avait envie de lui faire du mal, qu'il la dégoutait, qu'elle ne le voulait pas et ne voulait pas s'en occuper, les infirmières ont donc appelée une assistante sociale. Le petit a été mis à la nurserie de l'hôpital en attendant, la mère ne pouvait le voir qu'en présence d'une tierce personne. Mon amie est allée voir son petit fils, avait pu lui faire des câlins etc.
 
Le père, du même âge, avec qui elle n'est plus, a su tardivement pour la naissance car elle a accouchée en avance, il est donc allé le reconnaître au bout de 3 semaines.
 
Une audience provisoire a eu lieu il y a quelques jours, l'enfant a été envoyé en pouponnière. Le père a appelé mon amie, grand-mère maternelle de l'enfant, étonné de ne pas la voir à l'audience, vu l'intérêt important qu'elle porte à son petit fils. Elle n'avait pas été ni convoquée, ni même informée de cette audience, alors que sa propre mère à donné leurs coordonnées téléphoniques et postales à toutes les 2 au substitut du procureur de la République vu sur place à l'hôpital pour être informées et tenues au courant des procédures.
 
Le père de l'enfant et mon amie sa grand-mère maternelle veulent s'allier pour récupérer l'enfant de la pouponnière, le temps de l'enquête et d'un jugement définitif. Mon amie a proposé d'en prendre la garde provisoire chez elle le temps de la procédure et le temps que le père puisse faire valoir ses droits, en laissant le père venir le voir, si le substitut du procureur est d'accord.
 
On vient donc de lui rédiger une LRAR à l'attention du substitut du procureur expliquant tout cela, en ce sens, en précisant qu'elle n'a plus de contacts avec sa fille, pour ne pas qu'ils croient que c'est un stratagème pour que sa fille puisse approcher du petit et risquer de lui faire du mal.
 
Par contre je trouve personnellement qu'il y a un très gros manquement des institutions de ne pas avoir convoqué la grand-mère maternelle et d'avoir placé ce petit nourrisson d'un mois en pouponnière loin de sa famille, alors qu'il a un père qui l'a reconnu, et des grands-parents des 2 côtés... Comment est-ce possible ??!!
 
Il semblerait que la gamine ait de gros soucis psy et qu'elle soit mythomane, ayant raconté à la fois que le père de l'enfant et toute sa famille a lui l'aurait maltraité, qu'elle n'aurait plus de contact avec sa famille à elle qu'elle aurait été séquestrée par sa grand-mère, mère de mon amie, ayant pris soin d'elle les 3 derniers mois avant l'accouchement car alitée, bons petits plats cuisinés, rdv médicaux assurés etc et qu'elle ait dit que sa mère l'avait abandonné à l'âge de 13 ans ce qui est totalement faux j'en suis témoin allant manger chez elles régulièrement depuis 12 ans. Donc la gamine raconte n'importe quoi sur tout le monde. Sauf que ce genre d'infos n'est pas vérifiée ?! Genre si elle dit que sa mère est morte par ex, et donc peut pas prendre le petit, personne ne va aller vérifier ça ? Alors qu'elle a été vu sur place par les infirmières à la maternité etc et s'est présentée en tant que grand-mère, personne ne communique ?
 
Qu'est-ce que le père et la grand-mère maternelle peuvent faire d'autre pour récupérer au + vite ce petit bout et le sortir de la pouponnière au + tôt avant qu'il ait des séquelles émotionnelles et affectives irréversibles ?
 
Merci de m'avoir lu et merci par avance pour vos retours.
 
 
 
 
 
 

n°70561512
gusano
Posté le 04-05-2024 à 20:32:48  profilanswer
 

Pas mon domaine donc je passe mon tour.
C'est une histoire pénible à lire, je souhaite le meilleur aux proches :jap:

n°70561569
feu d'arti​fice
Posté le 04-05-2024 à 20:42:12  profilanswer
 

gusano a écrit :

Pas mon domaine donc je passe mon tour.
C'est une histoire pénible à lire, je souhaite le meilleur aux proches :jap:


 
Merci pour eux, je trouve ça effectivement très dur, j'aurai peut-être même due mettre un TW avant, je suis allée aider mon amie, qui était accompagnée de sa mère, pour la LRAR au substitut du procureur, car je maîtrise les termes juridique la rédaction de courrier etc + facilement, leur détresse et tristesse sont immenses


Message édité par feu d'artifice le 07-05-2024 à 13:00:29
n°70562261
kley
Miaou !
Posté le 04-05-2024 à 22:15:03  profilanswer
 

J'espère que tout se passera au mieux pour ce petit bout, n'hésite pas à nous tenir au courant si tu peux.
 
J'ai malheureusement l'impression de lire un autre épisode des manquements trop récurrents des institutions quant aux besoins vitaux des nourrissons et même des enfants en général... :/

n°70563098
feu d'arti​fice
Posté le 05-05-2024 à 01:06:15  profilanswer
 

kley a écrit :

J'espère que tout se passera au mieux pour ce petit bout, n'hésite pas à nous tenir au courant si tu peux.
 
J'ai malheureusement l'impression de lire un autre épisode des manquements trop récurrents des institutions quant aux besoins vitaux des nourrissons et même des enfants en général... :/


 
Je le ferai, merci pour lui, effectivement, j'ai l'impression que ce type de manquements, que ces audiences provisoires bâclées etc sont monnaie courante dans le domaine de la protection de l'enfance. Qu'on enlève le bébé à une mère qui n'en veut plus, qui le dit, qui dit qu'elle veut lui faire du mal si on ne lui enlève pas, c'est logique ; qu'on l'envoi en pouponnière avec des inconnus alors qu'il a un père qui l'a reconnu et 4 jeunes grands-parents (les parents ayant 18 ans) c'est tout simplement une aberration. Je ne comprends pas qu'aucun des professionnels, dans cette histoire, se soit dit "il y a peut-être de la famille proche chez lui on peut le placer" avant de le faire partir en pouponnière, sachants que les grands-mères ont été vues à la maternité par le personnel soignant, y'a un manque flagrant de communication entre les différents professionnels qui sont intervenus c'est pas possible.
 
D'ailleurs mon amie peut-elle portée plainte pour entrave à son droit en tant que grand-mère en vertu de l'article 371-4 du Code Civil, ou c'est peine perdue ? Et mon amie peut-elle au moins rendre visite à la pouponnière à son petit-fils, quitte à ce qu'il y ait du personnel soignant présent, en vertu du droit de visite dont dispose tout grand-parent, sauf si la justice dit le contraire dans l'intérêt de l'enfant, en cas de violence, ce qui n'est pas le cas ici ?  
 
Nous avons joint à la LRAR, copie de sa pièce d'identité recto-verso ainsi que copie de son livret de famille, prouvant qu'elle est la mère de sa fille et donc la grand-mère de son petit-fils. Doit-elle transmettre d'autres documents ?

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 07-05-2024 à 13:01:29
n°70563895
ledauphino​is
Posté le 05-05-2024 à 11:14:36  profilanswer
 

Thématique : droit du travail
 
Bonjour,
 
X est arrêté (maladie non professionnelle) pendant plusieurs mois. Il signe une RC, l'employeur lui demande de liquider ses RTT avant son départ, l'arrêt maladie n'est donc pas reconduit, il pose 14 jours de RTT puis ciao. Il a donc fait maladie - RTT - départ, sans travailler fût-ce une seule journée entre la fin de son arrêt et son départ.
On est d'accord que l'employeur n'a pas mal agi, et en particulier n'avait aucune obligation de faire passer une visite de reprise pour quelqu'un dans ce cas faute de reprise effective du travail s'il vous plaît ? Je pense bien mais voudrais être sûr, au cas où j'aurais oublié un truc.
 
Merci !


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°70563999
FRACTAL
Posté le 05-05-2024 à 11:33:59  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

 

Je le ferai, merci pour lui, effectivement, j'ai l'impression que ce type de manquements, que ces audiences provisoire bâclée etc sont monnaie courante dans le domaine de la protection de l'enfance. Qu'on enlève le bébé à une mère qui n'en veut plus, qui le dit, qui dit qu'elle veut lui faire du mal si on ne lui enlève pas, c'est logique ; qu'on l'envoi en pouponnière avec des inconnus alors qu'il a un père qui l'a reconnu et 4 jeunes grands-parents (les parents ayant 18 ans) c'est tout simplement une aberration. Je ne comprends pas qu'aucun des professionnels, dans cette histoire, se soit dit "il y a peut-être de la famille proche chez lui on peut le placer" avant de le faire partir en pouponnière, sachants que les grands-mères ont été vues à la maternité par le personnel soignant, y'a un manque flagrant de communication entre les différents professionnels qui sont intervenus c'est pas possible.

 

D'ailleurs mon amie peut-elle portée plainte pour entrave à son droit en tant que grand-mère en vertu de l'article 371-4 du Code Civil, ou c'est peine perdue ? Et mon amie peut-elle au moins rendre visite à la pouponnière à son petit-fils, quitte à ce qu'il y ait du personnel soignant présent, en vertu du droit de visite dont dispose tout grand-parent, sauf si la justice dit le contraire dans l'intérêt de l'enfant, en cas de violence, ce qui n'est pas le cas ici ?

 

Nous avons joint à la LRAR, copie de sa pièce d'identité recto-verso ainsi que copie de son livret de famille, prouvant qu'elle est la mère de sa fille et donc la grand-mère de son petit-fils. Doit-elle transmettre d'autres documents ?


En fait a ce stade, même si la représentation n'est pas obligatoire, faut autour leur dire de prendre un avocat.
La protection de l'enfance c'est est un domaine très très particulier. Et je sais pas si c'est parce que les éducateurs/ase/juge ont l'habitude de profils spécifiques "non éduqués /illettrés" mais ça va vite d'avoir un rapport défavorable qui sera parole d'évangile car tu as froissé un éducateur et très rapide de se faire mettre de côté avec des arguments d'autorité.
(Et pour naviguer justement entre les intervenants qui ne communiquent pas , ou que quand ça les arrange)

n°70564634
feu d'arti​fice
Posté le 05-05-2024 à 14:16:19  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


En fait a ce stade, même si la représentation n'est pas obligatoire, faut autour leur dire de prendre un avocat.
La protection de l'enfance c'est est un domaine très très particulier. Et je sais pas si c'est parce que les éducateurs/ase/juge ont l'habitude de profils spécifiques "non éduqués /illettrés" mais ça va vite d'avoir un rapport défavorable qui sera parole d'évangile car tu as froissé un éducateur et très rapide de se faire mettre de côté avec des arguments d'autorité.  
(Et pour naviguer justement entre les intervenants qui ne communiquent pas , ou que quand ça les arrange)


 
Merci, la jeune grand-mère est en situation de handicap, physique uniquement, elle touche l'AAH, elle a droit à l'aide juridictionnelle je suppose ?
 
 

n°70564748
tails38
Posté le 05-05-2024 à 14:48:19  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Merci, la jeune grand-mère est en situation de handicap, physique uniquement, elle touche l'AAH, elle a droit à l'aide juridictionnelle je suppose ?
 
 


Oui il y a de forte chance qu’elle ait le droit à l’aide juridictionnelle.

n°70566280
feu d'arti​fice
Posté le 05-05-2024 à 19:44:07  profilanswer
 


Je lui en fait part  :jap:  
 

n°70566456
bertrand_2​05champion
Posté le 05-05-2024 à 20:20:02  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
Ça m'emmerde de poster ici car je me fais toujours envoyer bouler sur ce topic.
 
Or, j'ai une question, je ne sais pas si je dois la poser ici ou sur le topic bobos. Bref:
 
J'ai fait deux enfants avec une femme qui me donne l'impression de vouloir absolument des enfants différents, ou avec un handicap (elle est infirmière, à chaque fois que j'ai eu un problème de santé elle me diagnostiquait un cancer)
Mes filles ont donc des lunettes (à la limite ok), mais également des bouchons d'oreille pour aller à l'école (madame a réussi à leur faire diagnostiquer une hyperacousie).
Désormais, vu que je me suis barré, elle a décidé que les filles ne supportaient pas d'être avec moi et ne mangeaient plus à cause de ça.  
C'est évidemment faux, on va au resto etc... elles mangent normalement voir +.
 
Ma question est... Ça a un nom, ce trouble chez la mère? Je vois une avocate bientôt, j'aimerais lui exposer le problème.
 
Merci d'avance.

Message cité 3 fois
Message édité par bertrand_205champion le 05-05-2024 à 20:20:33
n°70566531
FRACTAL
Posté le 05-05-2024 à 20:32:13  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

Salut :hello:

 

Ça m'emmerde de poster ici car je me fais toujours envoyer bouler sur ce topic.

 

Or, j'ai une question, je ne sais pas si je dois la poser ici ou sur le topic bobos. Bref:

 

J'ai fait deux enfants avec une femme qui me donne l'impression de vouloir absolument des enfants différents, ou avec un handicap (elle est infirmière, à chaque fois que j'ai eu un problème de santé elle me diagnostiquait un cancer)
Mes filles ont donc des lunettes (à la limite ok), mais également des bouchons d'oreille pour aller à l'école (madame a réussi à leur faire diagnostiquer une hyperacousie).
Désormais, vu que je me suis barré, elle a décidé que les filles ne supportaient pas d'être avec moi et ne mangeaient plus à cause de ça.
C'est évidemment faux, on va au resto etc... elles mangent normalement voir +.

 

Ma question est... Ça a un nom, ce trouble chez la mère? Je vois une avocate bientôt, j'aimerais lui exposer le problème.

 

Merci d'avance.

 

Ce serait le syndrome de Münchhausen par procuration, oui je suis psy aussi
:o

 

C'est très rare
Et c'est pas le boulot de l'avocat de diagnostiquer ça chez la mère
Ni le tien

 

Demande une expertise psy a la limite

 


Si la mère dit que tu es un pervers narcissique
Et que tu ajoute tes enfants qui sont HPI tu auras tous les mots clés gagnants.

 

[:cdtf60:5]

n°70566616
rheo
Posté le 05-05-2024 à 20:42:47  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

Salut :hello:

 

Ça m'emmerde de poster ici car je me fais toujours envoyer bouler sur ce topic.

 

J'hallucine, on t'a aidé pendant quelques années sur ton litige avec ton ancien employeur et le contentieux que tu as d'ailleurs gagné derrière non ? Tu devrais être un peu plus reconnaissant et arrêter de faire ta victime.

 

Pauvre petite chose va.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°70566669
bertrand_2​05champion
Posté le 05-05-2024 à 20:50:33  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
J'hallucine, on t'a aidé pendant quelques années sur ton litige avec ton ancien employeur et le contentieux que tu as d'ailleurs gagné derrière non ? Tu devrais être un peu plus reconnaissant et arrêter de faire ta victime.
 
Pauvre petite chose va.


 
De mémoire, tu fais partie de ceux qui ont refusé de m'aider. Or j'ai gagné. Et j'ai remercié ceux qui m'ont aidé à l'époque.

n°70566677
bertrand_2​05champion
Posté le 05-05-2024 à 20:51:48  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
Ce serait le syndrome de Münchhausen par procuration, oui je suis psy aussi  
:o
 
C'est très rare  
Et c'est pas le boulot de l'avocat de diagnostiquer ça chez la mère  
Ni le tien  
 
Demande une expertise psy a la limite  
 
 
Si la mère dit que tu es un pervers narcissique
Et que tu ajoute tes enfants qui sont HPI tu auras tous les mots clés gagnants.  
 
 [:cdtf60:5]


 
Merci. Clairement le PN je vais y avoir droit. Ce soir c'était appel d'un gendarme car madame se serait faite cambrioler et m'aurait accusé.
 
Bref.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4829  4830  4831  4832  4833  4834

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR