Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

 


Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  675  676  677  678  679  680  681  682
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°70554463
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-05-2024 à 12:33:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Detaille tes revenus 2022 et 2023


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 12:33:18  profilanswer
 

n°70554467
evildeus
Posté le 03-05-2024 à 12:34:02  profilanswer
 

Comment tu arrives à 10k si TMI 0%  :heink:

n°70554783
jahkusa
Posté le 03-05-2024 à 13:36:42  profilanswer
 

En prenant en compte la déduction forfaitaire:
 
Revenus seul pour 2022: 27259€  [:galom]  
Revenus à deux pour 2023: 41855€  [:devoircivique:2]  
 
 
 

n°70554816
XaTriX
Posté le 03-05-2024 à 13:43:24  profilanswer
 

c'est sympa les mi-temps après tout, faut profiter tu as raison


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70554933
jahkusa
Posté le 03-05-2024 à 14:02:14  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

c'est sympa les mi-temps après tout, faut profiter tu as raison


 
 [:sysman:4]

n°70555047
varlocke
Posté le 03-05-2024 à 14:17:44  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

c'est sympa les mi-temps après tout, faut profiter tu as raison


Il a forcément oublié un 0, pas possible de gagner si peu sur HFR.


---------------
La France est foutue.
n°70558117
Peyes
Posté le 03-05-2024 à 23:43:15  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Il a forcément oublié un 0, pas possible de gagner si peu sur HFR.


c est du mensuel qu'il affiche là non :??:

n°70558243
jahkusa
Posté le 04-05-2024 à 00:46:55  profilanswer
 

Se moquer ainsi du prolétariat... je suis outré.[:el patoche]  
Bon sinon vous fatiguez pas j'ai eu ma réponse.
C'était sûrement mon cheat code expat qui a merdé quelque part.  
 
 [:teamfive94:5]  
 
J'y vais la semaine pro, ils vont m'entendre  :o  

n°70559403
loupie94
Posté le 04-05-2024 à 13:29:38  profilanswer
 

jahkusa a écrit :

Se moquer ainsi du prolétariat... je suis outré.[:el patoche]  
Bon sinon vous fatiguez pas j'ai eu ma réponse.
C'était sûrement mon cheat code expat qui a merdé quelque part.  
 
 [:teamfive94:5]  
 
J'y vais la semaine pro, ils vont m'entendre  :o  


 
Tu peux préciser, pour ceux qui ne se sont pas moqués?

n°70567226
tiboc59
Posté le 05-05-2024 à 22:00:17  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Je me penche sur ma déclaration de revenus, et des interrogations me perturbent.

 

J'ai notamment des PS du CA, ils ont déclaré 30€ alors que je n'en eu que 20, et qui ont été automatiquement transformés en souscription de nouvelles parts.

 

J'ai un coupon de 21,09 puis une souscription de 19,89.

 

Comment interpréter ce delta ?

 

Je sais c'est une broutille mais c'est mieux quand c'est juste.


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le 05-05-2024 à 22:00:17  profilanswer
 

n°70569047
raph77
Posté le 06-05-2024 à 09:17:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En comparant ma déclaration de cette année à celle de l’année dernière, je m’aperçois que j’avais rempli la case 6QS en me basant sur un document fourni par mon employeur.  
 
Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris le but, ça semble être juste une base de calcul pour un plafond ?
 
Le gestionnaire d’épargne salariale me donne des montants à déclarer :
 
- Cotisations Obligatoires (employeur et salarié) versées dans le PERO(Montant brut 2) Case 6QS, 6QT ou 6QU
- Abondement perçu dans PER COL Case 6QS, 6QT ou 6QU
 
Est-ce que je dois mettre l’addition des deux dans la même case ? Même si il est indiqué que le montant des cotisations PERO est en brut et l’abondement en net ?
 
Merci d’avance  :)

n°70569820
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-05-2024 à 11:14:19  profilanswer
 

:hello:
 
Je suis remonté de pas mal de pages en arrière, et je suis allé consulter la FP, mais je n'ai pas trouvé les infos que je cherche.
J'ai deux banques archi connues, Revolut et N26. Je les ai toujours déclarées aux impôts, tous les ans.
Mais là, je ne sais pas trop ce que je dois faire.
 
_ Revolut. Je suis passé sur un IBAN français en mai 2022. Je dois toujours la déclarer aux impôts ? Sur cette page : https://www.moneyvox.fr/impot/actua [...] aux-impots

Citation :

Une déclaration annexe à compléter
 
Vous devez malgré tout déclarer vos comptes Revolut ou N26 ? Vous détenez un compte Wise, bunq ou Monese ? Voici le rappel de la marche à suivre pour le déclarer.
 
Bonne nouvelle : si vous avez déjà déclaré votre compte l'an dernier, vous n'aurez pas besoin cette année de renseigner de nouveau ses coordonnées. Si votre compte a été clos courant 2023, vous n'aurez qu'à modifier le formulaire pour le signaler.


 
Je l'ai donc toujours déclarée, et je suis passé sur IBAN français. Je fais quoi alors ? :??:
 
 
N26 : je suis passé sur IBAN français en avril 2024. Je continue à la déclarer ? Je dirai oui, encore cette année, mais...
 
Merci de vos retours posés :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°70570077
xhris
Soon (tm)
Posté le 06-05-2024 à 11:47:04  profilanswer
 

Hello,

 

Ma femme vient de faire la déclaration de revenu et elle me dit que nous allons payer 9500€ pour un foyer 2 adultes et 2 enfants.

 

Quels sont les moyens de défiscaliser un peu tout ça ? Entretien jardin, aide à domicile (ménage ...), autre chose ? Pour l'instant nous avons seulement fait de l'entretien de jardin (taille de haie).

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par xhris le 06-05-2024 à 11:47:22
n°70570109
Goon
Posté le 06-05-2024 à 11:52:01  profilanswer
 

xhris a écrit :

Hello,  
 
Ma femme vient de faire la déclaration de revenu et elle me dit que nous allons payer 9500€ pour un foyer 2 adultes et 2 enfants.  
 
Quels sont les moyens de défiscaliser un peu tout ça ? Entretien jardin, aide à domicile (ménage ...), autre chose ? Pour l'instant nous avons seulement fait de l'entretien de jardin (taille de haie).
 
Merci  


La conséquence des dispositifs de défiscalisation c'est bien souvent que c'est l'intermédiaire qui se garde tout ou partie du gain fiscal (cf. Pinel par exemple). Chercher à réduire l'impôt pour réduire l'impôt c'est souvent un coup à payer plus.
 
Mais pour un particulier, le classique c'est emploi à domicile, garde d'enfants, dons aux associations. Tu paieras moins d'impôts, mais tu dépenseras plus :D

n°70570139
xhris
Soon (tm)
Posté le 06-05-2024 à 11:57:19  profilanswer
 

Goon a écrit :


La conséquence des dispositifs de défiscalisation c'est bien souvent que c'est l'intermédiaire qui se garde tout ou partie du gain fiscal (cf. Pinel par exemple). Chercher à réduire l'impôt pour réduire l'impôt c'est souvent un coup à payer plus.
 
Mais pour un particulier, le classique c'est emploi à domicile, garde d'enfants, dons aux associations. Tu paieras moins d'impôts, mais tu dépenseras plus :D


 
Oui mais payer plus pour un service ça ne me dérange pas :), il va falloir convaincre Mme pour de l'emploi à domicile.  

n°70570261
evildeus
Posté le 06-05-2024 à 12:18:46  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Je suis remonté de pas mal de pages en arrière, et je suis allé consulter la FP, mais je n'ai pas trouvé les infos que je cherche.
J'ai deux banques archi connues, Revolut et N26. Je les ai toujours déclarées aux impôts, tous les ans.
Mais là, je ne sais pas trop ce que je dois faire.
 
_ Revolut. Je suis passé sur un IBAN français en mai 2022. Je dois toujours la déclarer aux impôts ? Sur cette page : https://www.moneyvox.fr/impot/actua [...] aux-impots

Citation :

Une déclaration annexe à compléter
 
Vous devez malgré tout déclarer vos comptes Revolut ou N26 ? Vous détenez un compte Wise, bunq ou Monese ? Voici le rappel de la marche à suivre pour le déclarer.
 
Bonne nouvelle : si vous avez déjà déclaré votre compte l'an dernier, vous n'aurez pas besoin cette année de renseigner de nouveau ses coordonnées. Si votre compte a été clos courant 2023, vous n'aurez qu'à modifier le formulaire pour le signaler.


 
Je l'ai donc toujours déclarée, et je suis passé sur IBAN français. Je fais quoi alors ? :??:
 
 
N26 : je suis passé sur IBAN français en avril 2024. Je continue à la déclarer ? Je dirai oui, encore cette année, mais...
 
Merci de vos retours posés :)


Revolut non car français depuis 2022. N26 si car toujours étranger en 2023

n°70570570
loupie94
Posté le 06-05-2024 à 13:10:59  profilanswer
 

xhris a écrit :


 
Oui mais payer plus pour un service ça ne me dérange pas :), il va falloir convaincre Mme pour de l'emploi à domicile.  


 
 
Donc pour payer moins d'impôt tu es prêt à faire une dépense supplémentaire. Car seule une partie de la dépense est déduite des impôts.
 
J'avoue que je suis toujours perplexe d'entendre/de lire ça.

n°70570601
indiana77
:o
Posté le 06-05-2024 à 13:19:52  profilanswer
 

Nous faisons appel à une aide à domicile pour le ménage, 3h par semaine.
Avec l’avance sur crédit d’impôts, nous n’avons plus l’impression de les faire baisser, mais juste de payer moins chaque mois.
 
Quoiqu’il en soit, c’est un confort supplémentaire auquel ils nous seraient difficile de renoncer, toutes proportions gardées.


Message édité par indiana77 le 06-05-2024 à 13:20:12

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°70570643
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-05-2024 à 13:29:35  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Je l'ai donc toujours déclarée, et je suis passé sur IBAN français. Je fais quoi alors ? :??:
 
N26 : je suis passé sur IBAN français en avril 2024. Je continue à la déclarer ? Je dirai oui, encore cette année, mais...


Ça tombe bien on en a parlé sur le topic banque tout récemment.
Si tu as eu un IBAN en DE ou en LT n'importe quand en 2023: il est à déclarer cette année.
 

evildeus a écrit :

Revolut non car français depuis 2022. N26 si car toujours étranger en 2023


Revolut reste à déclarer tant que tu as encore mention d'un IBAN LT sur les relevés.

n°70571049
xhris
Soon (tm)
Posté le 06-05-2024 à 14:33:05  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
 
Donc pour payer moins d'impôt tu es prêt à faire une dépense supplémentaire. Car seule une partie de la dépense est déduite des impôts.
 
J'avoue que je suis toujours perplexe d'entendre/de lire ça.


 
Une dépense supplémentaire pour un service, je ne parle pas de faire un don mais là de payer un service et accessoirement ment faire bosser quelqu'un.  
Je ne suis pas convaincu que le secteur du service à la personne serait aussi développé sans cette réduction d'impôt.

n°70571225
loupie94
Posté le 06-05-2024 à 14:58:08  profilanswer
 

xhris a écrit :


 
Une dépense supplémentaire pour un service, je ne parle pas de faire un don mais là de payer un service et accessoirement ment faire bosser quelqu'un.  
Je ne suis pas convaincu que le secteur du service à la personne serait aussi développé sans cette réduction d'impôt.


 
Évidemment que c'est une aide conséquente pour l'aide à la personne.  
 
Mais dire " je paye trop d'impôt donc je vais payer plus en valeur totale juste pour payer moins à l'état " ça me surprend. C'est pas comme avoir besoin d'un service et profiter de l'aide. C'est juste être réfractaire  à donner à l'état.  

n°70571273
xhris
Soon (tm)
Posté le 06-05-2024 à 15:04:19  profilanswer
 

Ça fait bien 2-3 ans que l'on réfléchi à prendre quelques heures de services par semaine. Avec l'augmentation pourquoi pas ne pas en profiter.  

n°70571286
loupie94
Posté le 06-05-2024 à 15:06:12  profilanswer
 

OK. Mais du coup vous allez dépenser plus.  
 
 
C'est juste ce paradoxe que je voulais signaler : on se plaind qu'on paie trop mais on décide de payer plus.

n°70571318
hawkins
Posté le 06-05-2024 à 15:09:54  profilanswer
 

Salut les pros, Ptite question +- basique : j'ai une différence relativement importante entre ce que mon employeur à déclaré et ce que j'ai effectivement perçu. Forcément, visiblement il a déclaré un mois de salaire que j'ai pas eu en 2023, y'a fallu assigner aux prud'hommes où là il a juste dit que c'était juste pas de chance, puis proposé de payer effectivement le salaire. Il a fait le virement quasi 3 mois après avoir proposé cela et donc au final j'ai eu ce salaire avec plus d'un an de retard  :lol: Mais visiblement il l'a déclaré pour 2023...En gros ça fait 2000 balles de diff', + 600 que je vois pas trop d'où ils viennent, je soupçonne aussi une partie de salaire "oubliée" carrément de 2022 (d'où le passage aux prud'hommes, ça devenait invivable d'avoir tant de trucs incongrus, et encore je rentre pas dans les détails  :o ).  
Bref je me dis que je dois corriger le montant qui est indiqué automatiquement, ajouter aussi le petit montant de sécu sociale. Mais là où je suis un peu niqué c'est qu'au cas où on me contrôle (bon, c'est rare en théorie, et vla le montant...), j'ai pas vraiment de preuve autre que mon relevé de comptes  :lol: Et j'ai pas non plus de jugement de tribunal pour l'instant.  
Bon ça me fait pas trop stresser mais c'est juste un peu lourd. Manquerait plus que l'an prochain je me retrouve avec un doublon  [:donkeyshoot]


---------------
Men are brave
n°70571346
asmomo
Posté le 06-05-2024 à 15:14:34  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Donc pour payer moins d'impôt tu es prêt à faire une dépense supplémentaire. Car seule une partie de la dépense est déduite des impôts.
 
J'avoue que je suis toujours perplexe d'entendre/de lire ça.


 
Sinon faut continuer à faire des gamins ça fait baisser l'impôt à chaque nouveau lardon  :whistle:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70571822
chrissud
Posté le 06-05-2024 à 16:19:53  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Salut les pros, Ptite question +- basique : j'ai une différence relativement importante entre ce que mon employeur à déclaré et ce que j'ai effectivement perçu. Forcément, visiblement il a déclaré un mois de salaire que j'ai pas eu en 2023, y'a fallu assigner aux prud'hommes où là il a juste dit que c'était juste pas de chance, puis proposé de payer effectivement le salaire. Il a fait le virement quasi 3 mois après avoir proposé cela et donc au final j'ai eu ce salaire avec plus d'un an de retard  :lol: Mais visiblement il l'a déclaré pour 2023...En gros ça fait 2000 balles de diff', + 600 que je vois pas trop d'où ils viennent, je soupçonne aussi une partie de salaire "oubliée" carrément de 2022 (d'où le passage aux prud'hommes, ça devenait invivable d'avoir tant de trucs incongrus, et encore je rentre pas dans les détails  :o ).  
Bref je me dis que je dois corriger le montant qui est indiqué automatiquement, ajouter aussi le petit montant de sécu sociale. Mais là où je suis un peu niqué c'est qu'au cas où on me contrôle (bon, c'est rare en théorie, et vla le montant...), j'ai pas vraiment de preuve autre que mon relevé de comptes  :lol: Et j'ai pas non plus de jugement de tribunal pour l'instant.  
Bon ça me fait pas trop stresser mais c'est juste un peu lourd. Manquerait plus que l'an prochain je me retrouve avec un doublon  [:donkeyshoot]


 
C'est normal que tu dois déclarer plus comme revenu aux impôts que le montant que tu as perçu sur ton compte bancaire, pour plusieurs raisons.
 
La CSG en partie imposable
La cotisation patronale prévoyance santé imposable
La retenue pour les titres restaurants si ils existent
Le PAS
 
Si ton employeur a fait une feuille de paye en 2023 mais qu'il a versé la somme en février par exemple tu peux la déclarer alors en 2024 mais il faut retraiter la CSG, cotisations patronales prévoyance etc....
 
Les sommes sur ta déclaration préremplie est indicative, la déclaration est sous ta responsabilité.
Évidemment un modification de la somme va poser question, il convient à la fin de la déclaration d'expliquer la différence.
 

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 06-05-2024 à 16:25:12
n°70572066
evildeus
Posté le 06-05-2024 à 17:07:16  profilanswer
 


SaintBol a écrit :


Revolut reste à déclarer tant que tu as encore mention d'un IBAN LT sur les relevés.


 :jap: Mais il a dit FR depuis 2022…

n°70572363
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-05-2024 à 18:00:08  profilanswer
 

evildeus a écrit :

:jap: Mais il a dit FR depuis 2022…


Il a dit qu'il était passé à un compte Revolut FR, ouais.
Et dans la pratique ça n'empêche pas un IBAN technique en LT de subsister un certain temps voire un temps certain sur les relevés  [:luc@s]

n°70572434
evildeus
Posté le 06-05-2024 à 18:17:15  profilanswer
 

Oui j’espère que ce n’est pas son cas sinon faut encore déclarer:o

n°70576105
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 07-05-2024 à 09:54:12  profilanswer
 

Hello,

 

Pour une garde d'enfant je n'arrive pas à comprendre qu'elle est le montant que je dois prendre pour calculer le salaire versé.
On a le droit à une aide de la CAF pour moins avoir à débourser et qui semble être plafonné à 3500€/an mais sur les fiches de salaires que j'ai rien de tout ça est indiqué.

 

Est-ce que je prends le salaire brut de l'assistante maternelle de tous les mois - 3500€ puis je divise ça par 2 (2 parents :o ) ?

 

Merci

 

-------------------------------

 

EDIT: je crois avoir ma réponse, en lisant un peu plus la page du service-public il y a une attestation fiscale pajemploi :o

 

J'ai un montant de 1674€.
Est-ce que je dois le diviser par 2 parce qu'on en à la charge de façon égale ou le calcul est fait automatiquement et sait ce qu'il doit prendre en compte ?


Message édité par chrispc le 07-05-2024 à 10:12:26

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70576798
loupie94
Posté le 07-05-2024 à 11:35:53  profilanswer
 

Quelle est ta situation matrimoniale? Les enfants sont en garde alternée?

n°70576842
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 07-05-2024 à 11:41:47  profilanswer
 

Nous ne sommes pas pacsé ni marié, célibataire sur le papier mais on vit ensemble et on partage tous les frais.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70576969
jahkusa
Posté le 07-05-2024 à 11:59:29  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Tu peux préciser, pour ceux qui ne se sont pas moqués?


 
À priori mon adresse est de nouveau considérée à l'étranger alors que le changement a pourtant été effectué dès 2022.
De même l'année dernière, l'adresse était la bonne.  [:lectrodz]  
 
Au téléphone et dans le centre local ils ne savent pas expliquer le pourquoi du problème.
 
Et ça expliquerait l'estimation complètement exagérée.
Ayant refait une simulation sur le site j'ai des chiffres plus cohérents. On a validé avec l'agent sur place, avec un nouveau changement d'adresse en 2023 et se sera "re-traité"selon elle.
En espérant ne pas avoir une mauvaise surprise.  [:baragor]  

n°70577594
varlocke
Posté le 07-05-2024 à 13:45:49  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Nous ne sommes pas pacsé ni marié, célibataire sur le papier mais on vit ensemble et on partage tous les frais.


Qui est-ce qui a les enfants fiscalement à sa charge donc ?
Si c'est toi, tu mets le montant sur ta déclaration, si c'est pas toi c'est elle.

Message cité 1 fois
Message édité par varlocke le 07-05-2024 à 13:46:05

---------------
La France est foutue.
n°70579032
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 07-05-2024 à 17:19:25  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Qui est-ce qui a les enfants fiscalement à sa charge donc ?
Si c'est toi, tu mets le montant sur ta déclaration, si c'est pas toi c'est elle.


 
Va falloir que je regarde qui a l'enfant à charge. J'ai l'impression que c'est moi parce qu'il s'affiche chez moi en charge exclusive mais à voir avec ma compagne.
 
Je pensais qu'on pouvait chacun déclarer un enfant à charge et avoir 0.5 part chacun pour cet enfant...


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70579125
XaTriX
Posté le 07-05-2024 à 17:33:10  profilanswer
 

.5 chacun c'est quand vous n'habitez pas ensemble, right ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70580153
loupie94
Posté le 07-05-2024 à 20:45:35  profilanswer
 

chrispc a écrit :


 
Va falloir que je regarde qui a l'enfant à charge. J'ai l'impression que c'est moi parce qu'il s'affiche chez moi en charge exclusive mais à voir avec ma compagne.
 
Je pensais qu'on pouvait chacun déclarer un enfant à charge et avoir 0.5 part chacun pour cet enfant...


 
 
Si vous avez deux enfants vous pouvez en prendre chacun un.
 
Ca n'a pas l'air d'être ton cas.
 
Le cas que tu sembles évoquer est pour les enfants en garde alternée.

n°70584745
Velocesupe​r
Posté le 08-05-2024 à 14:12:57  profilanswer
 

chrispc a écrit :

 

Va falloir que je regarde qui a l'enfant à charge. J'ai l'impression que c'est moi parce qu'il s'affiche chez moi en charge exclusive mais à voir avec ma compagne.

 

Je pensais qu'on pouvait chacun déclarer un enfant à charge et avoir 0.5 part chacun pour cet enfant...


Mettre les enfants sur celui qui a le plus de revenus [:cosmoschtroumpf]
Ça fait quelques dizaines ou centaines d'euros d'économisés [:cerveau charlest]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 08-05-2024 à 14:13:18
n°70584795
indiana77
:o
Posté le 08-05-2024 à 14:24:02  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Mettre les enfants sur celui qui a le plus de revenus [:cosmoschtroumpf]
Ça fait quelques dizaines ou centaines d'euros d'économisés [:cerveau charlest]


 
Il n’y a pas de raison que l’un ou l’autre paye moins d’impôt dans le cas d’une garde partagée ou chacun débourse la même chose.
Je ne suis pas divorcé donc je ne connais pas ces règles, mais il devrait être normal que chacun puisse déclarer 0.5 part. Je ne sais pas si 0.25 existe.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°70585128
loupie94
Posté le 08-05-2024 à 16:03:53  profilanswer
 

indiana77 a écrit :


 
Il n’y a pas de raison que l’un ou l’autre paye moins d’impôt dans le cas d’une garde partagée ou chacun débourse la même chose.
Je ne suis pas divorcé donc je ne connais pas ces règles, mais il devrait être normal que chacun puisse déclarer 0.5 part. Je ne sais pas si 0.25 existe.


 
 
une garde partagée ca veut dire que les parents ne vivent pas ensemble, et dans ce cas oui on peut déclarer chacun l'enfant (s'il n'y a pas de pension alimentaire).
 

n°70585168
Velocesupe​r
Posté le 08-05-2024 à 16:10:13  profilanswer
 

indiana77 a écrit :


Il n’y a pas de raison que l’un ou l’autre paye moins d’impôt dans le cas d’une garde partagée ou chacun débourse la même chose.
Je ne suis pas divorcé donc je ne connais pas ces règles, mais il devrait être normal que chacun puisse déclarer 0.5 part. Je ne sais pas si 0.25 existe.


En effet, donc il faut se rembourser "manuellement".
Mais si tu préfères payer le prix "fort" équitablement, vas-y :whistle:


Message édité par Velocesuper le 08-05-2024 à 16:10:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  675  676  677  678  679  680  681  682

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR