Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

Submersible porté disparu : La course contre la montre

n°68828784
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 16-07-2023 à 13:05:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour le déséquilibre lié aux passagers j'ai quand même un doute
 
https://twitter.com/ChannelNewsAsia [...] 6214956032
 
Cette infographie ou une autre les passagers semblent répartis de manière à peu près homogène dans l'habitacle.
 
Un submersible de ce genre ça plonge grâce aux poids embarqués, comme un scaphandrier, et remonte via sa flottabilité naturelle (la cabine) une fois ceux ci largués. Après je ne sais pas si le machin avait aussi besoin des moteurs pour maintenir un rythme de descente acceptable malgré tout ? (ça fait une conso d'énergie démoniaque si c'est le cas, ça me paraît douteux) Ou si tout bêtement la panne électrique a bloqué le système de largage du poids de plongée, mais si il n'y a pas de secours manuel c'est quand même très ballot.


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
mood
Publicité
Posté le 16-07-2023 à 13:05:13  profilanswer
 

n°68828809
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 16-07-2023 à 13:12:08  profilanswer
 

Y'a une question que je me pose :
OceanGate nous dit que la communication était interrompue; mais il y a une rumeur comme quoi ils auraient eu des difficultés en descente et fait des manœuvres?
Vu que le William-Saurin n'avait pas de boite noire, d’où sortent ces histoires de manœuvres et de difficultés?


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°68828821
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-07-2023 à 13:14:48  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Y'a une question que je me pose :
OceanGate nous dit que la communication était interrompue; mais il y a une rumeur comme quoi ils auraient eu des difficultés en descente et fait des manœuvres?
Vu que le William-Saurin n'avait pas de boite noire, d’où sortent ces histoires de manœuvres et de difficultés?

 

Une rumeur selon laquelle
une rumeur qui affirme que
mais pitié "comme quoi"  [:cerveau vomi]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°68828830
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 16-07-2023 à 13:16:09  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Y'a une question que je me pose :
OceanGate nous dit que la communication était interrompue; mais il y a une rumeur comme quoi ils auraient eu des difficultés en descente et fait des manœuvres?
Vu que le William-Saurin n'avait pas de boite noire, d’où sortent ces histoires de manœuvres et de difficultés?


 
 [:moonblood12:9] Surement la loi Roux-Combaluzier et une vieille histoire de renvoi d'ascenseur  :o  :o


---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
n°68828926
Nico8101
Posté le 16-07-2023 à 13:35:50  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :

Pour le déséquilibre lié aux passagers j'ai quand même un doute
 
https://twitter.com/ChannelNewsAsia [...] 6214956032
 
Cette infographie ou une autre les passagers semblent répartis de manière à peu près homogène dans l'habitacle.
 
Un submersible de ce genre ça plonge grâce aux poids embarqués, comme un scaphandrier, et remonte via sa flottabilité naturelle (la cabine) une fois ceux ci largués. Après je ne sais pas si le machin avait aussi besoin des moteurs pour maintenir un rythme de descente acceptable malgré tout ? (ça fait une conso d'énergie démoniaque si c'est le cas, ça me paraît douteux) Ou si tout bêtement la panne électrique a bloqué le système de largage du poids de plongée, mais si il n'y a pas de secours manuel c'est quand même très ballot.


Il y a un système manuel, une sorte de pompe je crois. C'est expliqué dans la vidéo de Alextravel (ou quelque chose comme ça) mais je ne me souviens plus des détails.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°68828983
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 16-07-2023 à 13:50:24  profilanswer
 

Je viens de voir que LegalEagle a fait une vidéo sur les possibles conséquences légales (pour OceanGate) :
https://youtu.be/RJQPthD9rx8
Anglais seulement :o mais bien expliqué et assez détaillé sur les possibles angles d'attaque et de défense.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°68831112
leeligo
Posté le 16-07-2023 à 18:43:10  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :

Pour le déséquilibre lié aux passagers j'ai quand même un doute
 
https://twitter.com/ChannelNewsAsia [...] 6214956032
 
Cette infographie ou une autre les passagers semblent répartis de manière à peu près homogène dans l'habitacle.
 
Un submersible de ce genre ça plonge grâce aux poids embarqués, comme un scaphandrier, et remonte via sa flottabilité naturelle (la cabine) une fois ceux ci largués. Après je ne sais pas si le machin avait aussi besoin des moteurs pour maintenir un rythme de descente acceptable malgré tout ? (ça fait une conso d'énergie démoniaque si c'est le cas, ça me paraît douteux) Ou si tout bêtement la panne électrique a bloqué le système de largage du poids de plongée, mais si il n'y a pas de secours manuel c'est quand même très ballot.


 
Je ne connais absolument rien en conception technique mais il m'avait semblé lire, le premier jour de sa disparition, que si le Titan était touché par une panne électrique il était programmé pour remonter automatiquement à la surface.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°68831157
bobdumas
Posté le 16-07-2023 à 18:51:47  profilanswer
 

Est-ce qu'ils ont au moins testé ce cas ? Je pense qu'ils étaient capables "d'oublier" de tester ces systèmes de sécurité...

n°68831160
leeligo
Posté le 16-07-2023 à 18:52:54  profilanswer
 

garath_ a écrit :

J'ai lu ça tout à l'heure avec quelques détails que j'avais pas lu ailleurs:
 
https://www.lepoint.fr/societe/sous [...] 957_23.php

Citation :


La raison de cette chute à pic : le poids des passagers. « Avec l'absence de propulsion, le poids des passagers et du pilote (environ 400 kg), qui étaient concentrés dans la partie avant près du “hublot”, a perturbé la stabilité longitudinale », poursuit l'expert. Ils se seraient alors « empilés les uns sur les autres », mais auraient été conscients tout au long de la chute. « Il est difficile de se faire une idée de ce qu'ils ont vécu à ce moment-là », avance José Luis Martín.



 
Cela pourrait rejoindre la version d'Ed Cassano qui indiquait une poussée et une profondeur anormales dans le temps imparti.  
En conséquence, il évoquait une surpression sur l'appareil qui aurait favorisé son implosion.
J'espère que nous aurons une déclaration plus officielle quand le déroulé de l'accident sera vraiment avéré.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°68831166
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 16-07-2023 à 18:54:09  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :

Pour le déséquilibre lié aux passagers j'ai quand même un doute
 
https://twitter.com/ChannelNewsAsia [...] 6214956032
 
Cette infographie ou une autre les passagers semblent répartis de manière à peu près homogène dans l'habitacle.
 
Un submersible de ce genre ça plonge grâce aux poids embarqués, comme un scaphandrier, et remonte via sa flottabilité naturelle (la cabine) une fois ceux ci largués. Après je ne sais pas si le machin avait aussi besoin des moteurs pour maintenir un rythme de descente acceptable malgré tout ? (ça fait une conso d'énergie démoniaque si c'est le cas, ça me paraît douteux) Ou si tout bêtement la panne électrique a bloqué le système de largage du poids de plongée, mais si il n'y a pas de secours manuel c'est quand même très ballot.


A ce propos, je me pose la question des commandes.
Par une pression de 400 bars, on fait comment pour faire passer des commandes manuelles ?
 
J'imagine que pour un câble électrique c'est moins problématique, c'est fin, ça ne bouge pas et on peut jointoyer le truc.
Mais pour une barre de commande ou un câble, on fait comment ?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2023 à 18:54:09  profilanswer
 

n°68831170
leeligo
Posté le 16-07-2023 à 18:54:51  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Est-ce qu'ils ont au moins testé ce cas ? Je pense qu'ils étaient capables "d'oublier" de tester ces systèmes de sécurité...


 
Je l'ignore. [:airforceone]


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°68831286
bobdumas
Posté le 16-07-2023 à 19:11:54  profilanswer
 

Malodor a écrit :


A ce propos, je me pose la question des commandes.
Par une pression de 400 bars, on fait comment pour faire passer des commandes manuelles ?

 

J'imagine que pour un câble électrique c'est moins problématique, c'est fin, ça ne bouge pas et on peut jointoyer le truc.
Mais pour une barre de commande ou un câble, on fait comment ?


Le Bathyscaphe utilisait des hélices, donc par commande électrique.
Un contrôle 100% mécanique (comme sur un avion) entraînerait trop de problèmes de fiabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 16-07-2023 à 19:14:13
n°68831317
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 16-07-2023 à 19:18:28  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


Il y a un système manuel, une sorte de pompe je crois. C'est expliqué dans la vidéo de Alextravel (ou quelque chose comme ça) mais je ne me souviens plus des détails.


 
connait pas cette vidéo, faudra que je la cherche
 

leeligo a écrit :


 
Je ne connais absolument rien en conception technique mais il m'avait semblé lire, le premier jour de sa disparition, que si le Titan était touché par une panne électrique il était programmé pour remonter automatiquement à la surface.


 
hmm, si panne électrique, plus d'alimentation sur les ordinateurs, ni de programmation ni rien.
 
Par contre tu peux surement faire en sorte que les poids de plongée tiennent via un électroaimant j'imagine, plus de courant, l'électroaimant se coupe, et les poids foutent le camp tout seuls.


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°68831363
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 16-07-2023 à 19:25:49  profilanswer
 

bobdumas a écrit :


Le Bathyscaphe utilisait des hélices, donc par commande électrique.
Un contrôle 100% mécanique (comme sur un avion) entraînerait trop de problèmes de fiabilité.


 
 [:moonblood12:1] 1 seul  suffit et visiblement, il y en avait déjà un gros  :o  


---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
n°68831487
leeligo
Posté le 16-07-2023 à 19:39:39  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :


 
connait pas cette vidéo, faudra que je la cherche
 


 

Ryo-Ohki a écrit :


 
hmm, si panne électrique, plus d'alimentation sur les ordinateurs, ni de programmation ni rien.
 
Par contre tu peux surement faire en sorte que les poids de plongée tiennent via un électroaimant j'imagine, plus de courant, l'électroaimant se coupe, et les poids foutent le camp tout seuls.


 
Je ne suis pas sûre de pouvoir retrouver le papier qui l'expliquait mais je vais essayer. Si c'est pas ce soir, ce sera dans la semaine. ;)


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°68831955
Nico8101
Posté le 16-07-2023 à 20:39:28  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :


 
connait pas cette vidéo, faudra que je la cherche
 


 

Ryo-Ohki a écrit :


 
hmm, si panne électrique, plus d'alimentation sur les ordinateurs, ni de programmation ni rien.
 
Par contre tu peux surement faire en sorte que les poids de plongée tiennent via un électroaimant j'imagine, plus de courant, l'électroaimant se coupe, et les poids foutent le camp tout seuls.


 
 
Je l'ai retrouvée, ici normalement Rush explique les différents systèmes : https://youtu.be/uD5SUDFE6CA&t=17m55s


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°68832207
leeligo
Posté le 16-07-2023 à 21:20:53  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :


 
hmm, si panne électrique, plus d'alimentation sur les ordinateurs, ni de programmation ni rien.
 
Par contre tu peux surement faire en sorte que les poids de plongée tiennent via un électroaimant j'imagine, plus de courant, l'électroaimant se coupe, et les poids foutent le camp tout seuls.


 
Bon, ce n'est pas l'article explicatif/technique dont je parlais mais je fouillerai encore.
 
En attendant, voici un simple extrait du Figaro :
 

Citation :

Une des premières hypothèses pour expliquer la perte de contact entre le Polar Prince et le submersible est celle d’une panne électrique ou électronique. C’est ici le scénario optimiste, car dans ce cas, Titan remonterait lentement à la surface et serait visible depuis le ciel, à condition de savoir où chercher.
 
https://www.lefigaro.fr/internation [...] n-20230620


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°68833627
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-07-2023 à 09:15:57  profilanswer
 
n°68833640
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 17-07-2023 à 09:18:57  profilanswer
 

leeligo a écrit :


 
Bon, ce n'est pas l'article explicatif/technique dont je parlais mais je fouillerai encore.
 
En attendant, voici un simple extrait du Figaro :
 

Citation :

Une des premières hypothèses pour expliquer la perte de contact entre le Polar Prince et le submersible est celle d’une panne électrique ou électronique. C’est ici le scénario optimiste, car dans ce cas, Titan remonterait lentement à la surface et serait visible depuis le ciel, à condition de savoir où chercher.
 
https://www.lefigaro.fr/internation [...] n-20230620



 
:jap:
 


 
la page FR de Wikipedia sera-t-elle corrigée suite à cette mise en lumière  :o
 
LeGrandMatheux nous avait déjà éventé le truc quasiment en direct live ici, HFR plus rapide que l'info

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 17-07-2023 à 09:19:38

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°68843738
leeligo
Posté le 18-07-2023 à 17:43:57  profilanswer
 


 

Ryo-Ohki a écrit :


 
la page FR de Wikipedia sera-t-elle corrigée suite à cette mise en lumière  :o
 
LeGrandMatheux nous avait déjà éventé le truc quasiment en direct live ici, HFR plus rapide que l'info


 
J'ai cherché dans mon historique en tapant des mots-clés mais je n'ai pas retrouvé l'article en question.
Je retomberai peut-être dessus quand j'aurai + de temps pour fouiller mais en attendant, désolée Ryo.
 
Sinon, LGM avait raison, chapeau bas. :jap:  
Je crois que je n'accorderais plus aucun crédit à ce monsieur Chevalet désormais.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°68843794
leeligo
Posté le 18-07-2023 à 17:48:33  profilanswer
 

Aujourd'hui s'est ouvert l'exposition sur le Titanic à Paris.
La fille de Paul-Henri Nargeolet, présente, dit sa fierté et rend hommage à son père d'une façon très touchante.
 
Petit extrait en vidéo : :jap:  
 
https://www.bfmtv.com/societe/titan [...] 80494.html


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°68843983
cashless
Posté le 18-07-2023 à 18:04:10  profilanswer
 


'tain, j'y avais cru moi  :lol:

n°68868450
leeligo
Posté le 22-07-2023 à 16:54:19  profilanswer
 

somberlain a écrit :

Tiens pour ceux que ça intéresse il y aura une expo Titanic à Paris cet été
Paul-Henri Nargeolet devait l'inaugurer justement  [:enyg]  
 
https://i.ibb.co/0Bbh198/titanic-l- [...] 00-630.jpg


 
Ma petite nièce va visiter l'expo' à 18h ce soir, elle est ravie. :jap:  
Beaucoup, beaucoup trop de monde en tout début d'après-midi en revanche.
 
En raison de la disparition de Paul-Henri Nargeolet, c'est l'explorateur américain Matthew Tulloch qui était présent le jour de l'inauguration semble-t'il. Lui aussi a remonté de l’épave une partie des objets présentés. Il a rendu un joli hommage à son ami "en espérant que cette contribution serve à préserver l'histoire".
(Source Franceinfo).


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°68945998
pingouinnu​claire
Posté le 04-08-2023 à 23:05:23  profilanswer
 

Eh bah, ça continue avec les idées farfelues
 
https://fortune.com/2023/08/01/ocea [...] sible/amp/


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°68946504
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 05-08-2023 à 08:34:13  profilanswer
 


 
 
 [:vave1] S'ils trouvent des gugusses prêts à payer 3 couilles pour monter dans une fusée direction Venus, grand bien leur fasse  :o  
         A l'Ordre du temple solaire, ils avaient bien réussi à tenter quelques gaziers d'effectuer un transit vers Sirius contre une nuit au tour d'un feu de camps à Saint-Pierre de Chérennes :o  :o


---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
n°68946556
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-08-2023 à 08:59:44  profilanswer
 


Venus, c'est juste un enfer au sol, et l'intérêt d'une ville flottante dans un bain d'H2SO4 me paraît limité.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°68946706
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-08-2023 à 09:48:46  profilanswer
 


 
J'aurais attendu que les procès de l'OceanGate passent avant de sortir une autre proposition d'expédition suicidaire perso. :o Car en procès ça appuie l'idée que c'est un peu son produit fétiche que de proposer des aventures à sens unique.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°68946761
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 05-08-2023 à 09:59:03  profilanswer
 


 
faut que ces mecs arrêtent de regarder la télé   [:massys]  
 
https://i.imgur.com/S1EnhvA.jpg


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°68947015
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 05-08-2023 à 11:06:56  profilanswer
 

Ça me tenterait bien Venus perso  :)  
 
C’est plus original que mars


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°68947067
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-08-2023 à 11:17:57  profilanswer
 

Faut dire que ça te changerait pas beaucoup des Bouches-du-Rhône. ²


---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°68947126
Agressive ​Perfector
Posté le 05-08-2023 à 11:32:10  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Ça me tenterait bien Venus perso  :)

 

C’est plus original que mars

 

http://jmm45.free.fr/articles/docsvenu/imvenera/v13panoa.jpg

 

40 ans déjà la photo, et depuis rien n'a été fait à la surface


Message édité par Agressive Perfector le 05-08-2023 à 11:32:28

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°68947326
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 05-08-2023 à 12:09:05  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Ça me tenterait bien Venus perso  :)  
 
C’est plus original que mars


 
parle moi d'une mission vers Saturne au moins, Jupiter à la rigueur, quitte à y rester autant en avoir plein les mirettes au moment de calancher  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 05-08-2023 à 12:10:01

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°68947337
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 05-08-2023 à 12:11:10  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :


 
parle moi d'une mission vers Saturne au moins, Jupiter à la rigueur, quitte à y rester autant en avoir plein les mirettes au moment de calancher  :o


Les grosses planètes c’est comme les grosses voitures, c’est pour les micropenis  [:mac_lane:1]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°68947408
Agressive ​Perfector
Posté le 05-08-2023 à 12:29:57  profilanswer
 

Les grosses planètes c'est que du gaz c'est nul


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°68947903
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 05-08-2023 à 14:22:13  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Les grosses planètes c’est comme les grosses voitures, c’est pour les micropenis  [:mac_lane:1]


 
parfait alors  :o
 

Agressive Perfector a écrit :

Les grosses planètes c'est que du gaz c'est nul


 
mais les lunes de ces planètes sont hyper intéressantes en l'occurence. Pour Venus j'ai lu les hypothèses qu'une vie bactérienne survive dans les nuages, mais bon... Pas impossible que les océans sous la glace d'Europe par exemple contiennent de plus gros poissons  :o
 
En plus on aura besoin d'un sous marin  :o


Message édité par Ryo-Ohki le 05-08-2023 à 14:22:45

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°68948798
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-08-2023 à 17:54:59  profilanswer
 

T'es trop timide

 


https://www.lelotusetlelephant.com/ [...] 7/alliance

 


Ps :, elles ne disent pas que des conneries mais alors l'origine du mythe des venusiens... Tain ça doit remonter m'étonnes pas que certains étaient curieux au postes exécutifs pour aller exemple explorer ce shitole, en particulier les soviets.

 

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Ven [...] #Venusians

 


Je vois en tout cas qu'on est passé niveau fantasmagorique à Mars aux alentours des années 90/ 2000, sans aucun résultats à part de belles photos et analyses spectrometiques de caillasses géologiques , puis maintenant on fait miroiter les différentes lunes de grosses géantes gazeuses comme Jupiter. J'ai rien contre, mais les miracles...

 


Je crois qu'on est coincé sur ce caillou les gars


Message édité par LeGrandMatheux le 05-08-2023 à 18:39:18

---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°68996338
rewe
Posté le 13-08-2023 à 21:10:47  profilanswer
 

un impact sur votre pare-brise?  
https://perelafouine.com/wp-content/uploads/2020/02/carglass2502.jpg
 
https://youtu.be/GaPKRwhVBM8?t=11
épisode II avec un submersible? :o

n°68996353
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 13-08-2023 à 21:13:50  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Ça me tenterait bien Venus perso  :)  
 
C’est plus original que mars


Rien que pour les filles  oui :love:


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68996374
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 13-08-2023 à 21:17:06  profilanswer
 

Les Vénusiennes non, les Vinéennes, je dis pas  :o


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°68996383
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 13-08-2023 à 21:19:19  profilanswer
 

ca fait moins loin, mais les Vénusiennes sont beaucoup plus chaudes !


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69035836
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-08-2023 à 07:45:49  profilanswer
 

Des nouvelles du sub sinon ? :o

 


Ça a l'air d'être au point mort.


---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La ferme célébrités : le retour !plus de couleurs et de formes
aidez-moi c'est tres urgentRéglage de l'heure sur un très vieux four
Qui est tres bon en francais ? besoin d'aide[International] La Gauche Radicale : AOC will win in 2024
Dolce Gusto génio 2 témoins ver ne s'allume plus mais va très bienEspagne - Location de voiture prix très bas
Hôpital des célébrités qui sont pas très en formes 
Plus de sujets relatifs à : Submersible porté disparu : La course contre la montre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR