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Auteur Sujet :

Submersible porté disparu : La course contre la montre

n°68662088
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-06-2023 à 13:50:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
S'ils s'en sortent James Cameron en fera un film. Vous pouvez quoter.

 

Edit : Mmmh, plutôt Ron Howard à la réflexion, quotez plutôt ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 21-06-2023 à 13:53:11

---------------
I'm going to Disneyland !
mood
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Posté le 21-06-2023 à 13:50:50  profilanswer
 

n°68662112
Bweezy
Posté le 21-06-2023 à 13:53:25  profilanswer
 

Citation :


An aircraft with sonar buoys detected noise in the water yesterday, but "we don't know the source of that noise"
 
A lot of metal objects are at the Titanic site - which could be the source of the noise
 
The noise is "a target, it's a focus for us to look at", with vessels deployed nearby


 
https://www.bbc.com/news/live/world-us-canada-65967464

n°68662118
petitebrun​ette1
Posté le 21-06-2023 à 13:54:04  profilanswer
 

deadpool a écrit :


J'attends de voir le moment où tu vas te rendre compte que l'eau, ça bouge (et ça fait bouger les trucs qui sont dedans).  [:somberlain0958:3]


Non! c'est vrai?    [:delarue]  
 


---------------
Reviens,bgx  
n°68662120
Mac_Lane
Posté le 21-06-2023 à 13:54:09  profilanswer
 

Le pire aspect de ce cauchemar :
 
https://twitter.com/radiogagaFL/sta [...] 2475902977
 
https://pbs.twimg.com/media/FzGhPJhXgAU3z9k?format=jpg&name=small

n°68662121
roller and​ scratcher
Posté le 21-06-2023 à 13:54:16  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


ils sont à côté du titanic    [:zedlefou:1]  
   


Ils ne sont pas à côté... ils sont "dans les environs".
Des environs plus grands qu'un département français pour trouver une merdouille en carbone de 4,5m de long...

n°68662125
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 21-06-2023 à 13:55:03  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Citation :


An aircraft with sonar buoys detected noise in the water yesterday, but "we don't know the source of that noise"
 
A lot of metal objects are at the Titanic site - which could be the source of the noise
 
The noise is "a target, it's a focus for us to look at", with vessels deployed nearby


 
https://www.bbc.com/news/live/world-us-canada-65967464


et personne pour penser que ca peut être un passager du Titanic aussi ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68662140
Hoiniel
Posté le 21-06-2023 à 13:56:34  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

S'ils s'en sortent James Cameron en fera un film. Vous pouvez quoter.
 
Edit : Mmmh, plutôt Ron Howard à la réflexion, quotez plutôt ça.


 
Et une société organisera des plongées pour aller voir l'épave.  [:leg9:1]

n°68662188
somberlain
Posté le 21-06-2023 à 14:01:25  profilanswer
 

Est-ce qu'Elon Musk a déjà proposé une solution brillante pour localiser et remonter le sous-marin ou pas encore?  [:manulelutin:5]

n°68662203
Agressive ​Perfector
Posté le 21-06-2023 à 14:02:31  profilanswer
 

somberlain a écrit :

Est-ce qu'Elon Musk a déjà proposé une solution brillante pour localiser et remonter le sous-marin ou pas encore?  [:manulelutin:5]


 
Déjà que son tunnel anti circulation est un fail :o


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Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°68662209
roller and​ scratcher
Posté le 21-06-2023 à 14:03:14  profilanswer
 

J'imagine les 5 mecs en stress dans la cabine  [:protect_me:5]  
L'autonomie en O2 qui fond comme neige au soleil

mood
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Posté le 21-06-2023 à 14:03:14  profilanswer
 

n°68662237
prospoul
Posté le 21-06-2023 à 14:05:40  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Pendant ce temps, dans la vraie vie : [...]


Ca fait plaisir de voir comment on se décarcasse pour sauver des sicards. :sarcastic:


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"Si c'est c'est, vrai très grave."
n°68662238
angellus2
Posté le 21-06-2023 à 14:05:41  profilanswer
 

somberlain a écrit :

Est-ce qu'Elon Musk a déjà proposé une solution brillante pour localiser et remonter le sous-marin ou pas encore? [:manulelutin:5]


Il attend l'avis du topic "plongée en sous marin" d'HFR


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La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°68662239
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-06-2023 à 14:05:47  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


ils sont à côté du titanic    [:zedlefou:1]  
 
 Selon BFM (ok, oui, je sais :D  ), leur position a été enregistrée  au moment où ils sont descendus (donc à peu près au moment où ils ont arrêté de signaler). on connait donc leur position. La peur était surtout qu'il y ait eu explosion ou panne d'air, cequi voudrait dire qu'ils sont morts à ce moment-là. Visiblement ce n'est pas le cas, donc espoir. J'ai cru comprendre aussi qu'une embarcation qui pourrait les récupérer arriverait d'ici demain.  


 
Espoir mitigé, il y a beaucoup de sécurités et système redondants donc à priori en cas de panne ils peuvent remonter :o
 
Par contre le hublot conçu pour 1300m de profondeur alors qu'ils vont à 4000 si ça craque [:peillon:1]


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IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68662249
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 21-06-2023 à 14:06:35  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Pendant ce temps, dans la vraie vie :  

Citation :

https://www.lemonde.fr/societe/live [...] _3224.html
 
Les sauveteurs qui tentent de retrouver le submersible disparu lors d’une expédition pour visiter l’épave du « Titanic » sont confrontés à un défi technique gigantesque à cause de la profondeur de l’Atlantique nord. La gigantesque zone de recherches, qui s’étend sur 20 000 kilomètres carrés et qui descend potentiellement jusqu’à 4 000 mètres de profondeur, complique la tâche.
 
« Il fait nuit noire en bas. Il fait un froid glacial. Le fond marin est constitué de boue et il est ondulé. Vous ne pouvez pas voir votre main devant votre visage », a expliqué Tim Maltin, expert du Titanic, à la chaîne américaine NBC News Now. « C’est un peu comme un astronaute qui va dans l’espace. »
 
Les recherches sont actuellement coordonnées par les garde-côtes américains. Mais la complexité de cette mission dépasse les compétences habituelles des sauveteurs, a expliqué mardi à la presse leur capitaine Jamie Frederik. « Nous ne disposons pas de toute l’expertise et de tout l’équipement nécessaires à une recherche de cette nature », a-t-il reconnu, ajoutant : « Il s’agit d’un effort de recherche complexe, qui nécessite l’intervention de plusieurs agences disposant d’une expertise en la matière et d’un équipement spécialisé ».
 
Les sauveteurs cherchent probablement à trois endroits différents, selon l’océanographe Jules Jaffe, qui a fait partie de l’équipe ayant mis au point le système d’imagerie optique utilisé pour localiser l’épave du Titanic en 1985. Le submersible « se trouve soit au fond de la mer, soit quelque part dans la colonne d’eau, soit à la surface », a-t-il déclaré à la chaîne ABC10 de San Diego, ajoutant que selon lui la colonne d’eau « est l’endroit le plus probable. » D’après lui, un moyen pour retrouver le Titan est « d’utiliser le type de sonars avec lesquels nous cartographions les fonds marins ».
 
Mais si le minuscule navire a coulé tout au fond de l’océan, il pourrait être très difficile à repérer, selon Jamie Pringle, professeur de géosciences à l’université de Keele, en Grande-Bretagne. « Le fond de l’océan n’est pas plat, il y a beaucoup de collines et de canyons », a-t-il rappelé à la chaîne NBC. D’autant qu’à quatre kilomètres de profondeur, la pression qui règne est 400 fois supérieure à celle à la surface, et ajoute un défi supplémentaire à celui du relief sous-marin. Les équipements qui peuvent y résister sont rares : peu de navires peuvent opérer à de telles profondeurs.
 
Les sous-marins nucléaires communément utilisés par les différentes armées opèrent généralement à une profondeur de 300 mètres seulement, selon la Woods Hole Oceanographic Institution.



 
Compte tenu des technologies actuellement disponibles de quels dispositifs autonomes de localisation un tel sous-marin aurait-il pu être équipé (balises d'urgence, émetteurs, récepteurs, autres...) ?


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°68662261
lokilefour​be
Posté le 21-06-2023 à 14:07:35  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Espoir mitigé, il y a beaucoup de sécurités et système redondants donc à priori en cas de panne ils peuvent remonter :o
 
Par contre le hublot conçu pour 1300m de profondeur alors qu'ils vont à 4000 si ça craque [:peillon:1]


 
Le titanic est déjà à plus de 3500m


---------------

n°68662265
Agressive ​Perfector
Posté le 21-06-2023 à 14:08:10  profilanswer
 

C'est bien qu'il reste des endroits sur cette planète où l'homme est encore très peu adapté pour survivre
Au sommet de l'Everest on peut faire une vidéo en direct, en Antarctique les balises de détresses fonctionnent
Mais dans les abysses tout est hyper compliqué

Message cité 2 fois
Message édité par Agressive Perfector le 21-06-2023 à 14:09:20

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°68662267
lokilefour​be
Posté le 21-06-2023 à 14:08:19  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
Compte tenu des technologies actuellement disponibles de quels dispositifs autonomes de localisation un tel sous-marin aurait-il pu être équipé (balises d'urgence, émetteurs, récepteurs, autres...) ?


Dans l'eau le mieux c'est le son, comme les baleines, ça porte à des km.


Message édité par lokilefourbe le 21-06-2023 à 14:09:44

---------------

n°68662275
lokilefour​be
Posté le 21-06-2023 à 14:09:10  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

C'est bien qu'il reste des endroits sur cette planète où l'homme est encore très peu adapté pour survivre


 
Oui les abysses, l'antarctique, St Denis..


---------------

n°68662279
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-06-2023 à 14:09:35  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Le titanic est déjà à plus de 3500m


 
C'est ce que je dis, ils sont allé à une profondeur pour laquelle leur matos n'est pas validé.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68662285
lokilefour​be
Posté le 21-06-2023 à 14:10:06  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
C'est ce que je dis, ils sont allé à une profondeur pour laquelle leur matos n'est pas validé.


 
ça m'étonnerai.


---------------

n°68662287
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 21-06-2023 à 14:10:16  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

ils doivent surement se les geler aussi,  
ca pue un peu la panne électrique


J'espère vivement qu'ils puissent les retrouver sains et saufs mais je pense qu'ils sont morts depuis un moment :/


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°68662317
Bweezy
Posté le 21-06-2023 à 14:13:39  profilanswer
 
n°68662322
roller and​ scratcher
Posté le 21-06-2023 à 14:14:00  profilanswer
 

Sticki a écrit :


J'espère vivement qu'ils puissent les retrouver sains et saufs mais je pense qu'ils sont morts depuis un moment :/


J'espère qu'ils sont morts depuis le début, ça leur aura éviter de vivre 48h de calvaire avant de mourir asphyxié :/

n°68662323
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-06-2023 à 14:14:22  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

C'est bien qu'il reste des endroits sur cette planète où l'homme est encore très peu adapté pour survivre
Au sommet de l'Everest on peut faire une vidéo en direct, en Antarctique les balises de détresses fonctionnent
Mais dans les abysses tout est hyper compliqué


Et à byssiclette ?
 
https://www.programme-tv.net/imgre/fit/~2~providerPerson~7f349d8b27649bbf.jpg/300x300/quality/80/yves-montand.jpg


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°68662324
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-06-2023 à 14:14:26  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
ça m'étonnerai.


 

Citation :

(...)
D’après la fiche technique de l’entreprise, le sous-marin serait capable de résister à une pression de 400 bars, l’équivalent d’une force de 400 kg par cm2. Une affirmation remise en question par David Lochridge, ancien directeur des opérations maritimes d’OceanGate. En janvier 2018, il avait affirmé que le Titan nécessitait davantage de tests avant d’être commercialisé. D’après lui, le hublot serait certifié pour fonctionner à une profondeur atteignant 1 300 mètres, soit 2 700 mètres de moins que l’endroit où gît le Titanic
(...)  
En 2018, 38 experts de la Marine Technology Society, un groupe industriel qui étudie la technologie océanique, avaient fait part de leurs inquiétudes concernant Titan dans une lettre adressée à OceanGate, diffusée mardi par le New York Times. Stockton Rush avait alors répondu au président du comité, Will Kohnen, que les normes de l’industrie ralentissaient l’innovation.
 
En 2022, un dépôt de plainte devant un tribunal de Virginie, qui supervise les questions liées au Titanic, laissait également entendre que des problèmes techniques étaient survenus à bord de Titan lors d’un voyage en 2021. L’instruction est toujours en cours.
 
[...)


 
https://www.lemonde.fr/societe/live [...] _3224.html


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68662330
Monkira
Posté le 21-06-2023 à 14:15:17  profilanswer
 

C'est peut être une baleine qui les a englouti en fait.  :o

n°68662337
leeligo
Posté le 21-06-2023 à 14:15:57  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :


Un mec spécialisé dans les submersibles vient de dire sur BFM qu'il y croit pas du tout au bruit de coup étant donné que la coque n'est pas en métal mais en carbone.
 
Et, pour lui, si c'était eux ils frapperaient en morse un SOS, ce qui n'est pas le cas.


 
Apparemment, les témoignages d'experts se contredisent d'un plateau à un autre. D'un papier à un autre aussi.  
 
Michel L'Hour, archéologue sous-marin et ami de 40 ans de Paul-Henri Nargeolet, expliquait qu'il ne serait jamais parti si le submersible n'avait pas été sûr. Il indiquait qu'il n'aurait jamais participé à cette expédition avec d'autres personnes si il avait eu le moindre doute.  
 
Il ajoutait aussi que les coups entendus avaient forcément une origine humaine à partir du moment où ils semblaient être précisément réguliers. Il confiait aussi avoir joint des experts américains très tôt ce matin qui lui avaient fait part d'une toute petite tâche blanche non identifiée en surface de l'océan. L'info n'était absolument pas certifiée en revanche. Enfin, il se voulait optimiste et mettait tous ses espoirs sur les compétences et le calme de son ami Paul-Henri. Je pense que ça peut se comprendre quand c'est un ami de toujours.  
 
Propos à peu près identiques de l'attaché de presse de Paul-Henri Nargeolet, Mathieu Johann. Lui racontait que ce n'était pas la première fois que l'explorateur se trouvait dans une situation périlleuse ou difficile, et qu'il s'en était toujours sorti.
 
Pour autant, il semble qu'il y aient de nombreux témoignages contradictoires en revanche. Des propos qui font état d'alertes et de fragilités du submersible, de matériaux à bon marché, ou d'une construction qui ne serait pas conforme/en adéquation avec une plongée aussi profonde. De fait, un aventurier britannique du nom de Chris Brown aurait décidé d'annuler sa participation au dernier moment.
 
L'ambiance du huit-clos doit être terrible  :(  et c'est une véritable course contre la montre à laquelle nous assistons.
J'ose espérer que les différents secours internationaux arriveront à les sauver à temps mais j'avoue être un peu pessimiste.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°68662368
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 21-06-2023 à 14:18:37  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
C'est ce que je dis, ils sont allé à une profondeur pour laquelle leur matos n'est pas validé.


Bien sûr que c'est validé. 250 000 € par tête et le truc imploserait comme une balle de ping-pong ? [:mycrub]


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Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°68662385
lokilefour​be
Posté le 21-06-2023 à 14:20:32  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 

Citation :

(...)
D’après la fiche technique de l’entreprise, le sous-marin serait capable de résister à une pression de 400 bars, l’équivalent d’une force de 400 kg par cm2. Une affirmation remise en question par David Lochridge, ancien directeur des opérations maritimes d’OceanGate. En janvier 2018, il avait affirmé que le Titan nécessitait davantage de tests avant d’être commercialisé. D’après lui, le hublot serait certifié pour fonctionner à une profondeur atteignant 1 300 mètres, soit 2 700 mètres de moins que l’endroit où gît le Titanic
(...)  
En 2018, 38 experts de la Marine Technology Society, un groupe industriel qui étudie la technologie océanique, avaient fait part de leurs inquiétudes concernant Titan dans une lettre adressée à OceanGate, diffusée mardi par le New York Times. Stockton Rush avait alors répondu au président du comité, Will Kohnen, que les normes de l’industrie ralentissaient l’innovation.
 
En 2022, un dépôt de plainte devant un tribunal de Virginie, qui supervise les questions liées au Titanic, laissait également entendre que des problèmes techniques étaient survenus à bord de Titan lors d’un voyage en 2021. L’instruction est toujours en cours.
 
[...)


 
https://www.lemonde.fr/societe/live [...] _3224.html


 
C'est de l'inconscience totale, les dérives des boites privées commerciales. Je comprends même pas que le pilote ait accepté.
C'est même criminel puisque sur leur site ils garantissent une certification à 4000m
https://i.imgur.com/QYBZ1XS.png
 
https://oceangate.com/our-subs/titan-submersible.html


---------------

n°68662387
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-06-2023 à 14:20:39  profilanswer
 

leeligo a écrit :


 
Apparemment, les témoignages d'experts se contredisent d'un plateau à un autre. D'un papier à un autre aussi.  
 
Michel L'Hour, archéologue sous-marin et ami de 40 ans de Paul-Henri Nargeolet, expliquait qu'il ne serait jamais parti si le submersible n'avait pas été sûr. Il indiquait qu'il n'aurait jamais participé à cette expédition avec d'autres personnes si il avait eu le moindre doute.  
.


 
En effet les témoignages sont contradictoires :d
 

Citation :


(...)  
Qui est Paul-Henri Nargeolet, spécialiste mondial du Titanic, embarqué à bord du sous-marin ?
 
C'est un des meilleurs spécialistes au monde du Titanic. Paul-Henri Nargeolet, 76 ans, avait accepté de travailler pour l'entreprise OceanGate qui opère le Titan, afin d'accompagner des touristes fortunés par 4000 mètres de fond pour observer l'épave du paquebot qui a coulé en 1912. Avant de partir il confiait à ses proches «ne pas avoir une totale confiance dans ce sous-marin fait de matériaux composites et avec un hublot de 60 cm de large», quand celui du Nautile, le sous-marin de l'Ifremer ne mesure que douze centimètres.
 
«Il était un peu dubitatif devant cette nouvelle technologie, mais également intrigué à l'idée de piloter quelque chose de nouveau, un peu comme peut l'être un pilote d'essai», témoigne Michel L'Hour, ex-directeur du département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines à Marseille (DRASSM) qui a participé à plusieurs missions avec Paul-Henri Nargeolet. «Il lui était aussi difficile d'envisager une mission sur le Titanic sans qu'il y participe».
(...)


 
https://www.lefigaro.fr/sciences/en [...] t-20230621


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68662409
angellus2
Posté le 21-06-2023 à 14:22:14  profilanswer
 

leeligo a écrit :

 

Pour autant, il semble qu'il y aient de nombreux témoignages contradictoires en revanche. Des propos qui font état d'alertes et de fragilités du submersible, de matériaux à bon marché, ou d'une construction qui ne serait pas conforme/en adéquation avec une plongée aussi profonde. De fait, un aventurier britannique du nom de Chris Brown aurait décidé d'annuler sa participation au dernier moment.
.


On a le synopsis du nouveau destination finale


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°68662419
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 21-06-2023 à 14:23:30  profilanswer
 

Faudrait pas un topoc idoine à force ? :o


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°68662427
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-06-2023 à 14:23:59  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

S'ils s'en sortent James Cameron en fera un film. Vous pouvez quoter.

 

Edit : Mmmh, plutôt Ron Howard à la réflexion, quotez plutôt ça.

 

(Pour James Cameron)
Plutôt s'ils ne remontent pas, il aura une raison de redescendre aller voir l'epave du sous marin.

 

Titanic 95% du film est presque un énorme prétexte pour les tout premiers % du film , quand Cameron allait filmer la vraie épave.

 

source Wiki/Playboy :

 
Citation :


when an IMAX film was made from footage shot of the wreck itself, he decided to seek Hollywood funding to "pay for an expedition and do the same thing". It was "not because I particularly wanted to make the movie," Cameron said. "I wanted to dive to the shipwreck."
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Titanic_(1997_film)



Message édité par Mr Oscar le 21-06-2023 à 14:24:59

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°68662450
rheo
Posté le 21-06-2023 à 14:26:07  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Faudrait pas un topoc idoine à force ? :o


 
+1 d'autant que même le sujet de départ est complètement HS sur ce topic


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°68662451
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-06-2023 à 14:26:07  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Faudrait pas un topoc idoine à force ? :o


 
Oui, il faudrait qu'un modo découpe de topic quand on commence à en parler ça en créerait un directement avec tous les posts.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68662459
Mac_Lane
Posté le 21-06-2023 à 14:26:43  profilanswer
 

Je remets ça car passé inaperçu en fin de page :o
 
https://pbs.twimg.com/media/FzGhPJhXgAU3z9k?format=jpg&name=small
 
Ca devrait pas mais ça m'a fait beaucoup rire [:am72:5]

n°68662479
leeligo
Posté le 21-06-2023 à 14:28:59  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
En effet les témoignages sont contradictoires :d
 

Citation :


(...)  
Qui est Paul-Henri Nargeolet, spécialiste mondial du Titanic, embarqué à bord du sous-marin ?
 
C'est un des meilleurs spécialistes au monde du Titanic. Paul-Henri Nargeolet, 76 ans, avait accepté de travailler pour l'entreprise OceanGate qui opère le Titan, afin d'accompagner des touristes fortunés par 4000 mètres de fond pour observer l'épave du paquebot qui a coulé en 1912. Avant de partir il confiait à ses proches «ne pas avoir une totale confiance dans ce sous-marin fait de matériaux composites et avec un hublot de 60 cm de large», quand celui du Nautile, le sous-marin de l'Ifremer ne mesure que douze centimètres.
 
«Il était un peu dubitatif devant cette nouvelle technologie, mais également intrigué à l'idée de piloter quelque chose de nouveau, un peu comme peut l'être un pilote d'essai», témoigne Michel L'Hour, ex-directeur du département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines à Marseille (DRASSM) qui a participé à plusieurs missions avec Paul-Henri Nargeolet. «Il lui était aussi difficile d'envisager une mission sur le Titanic sans qu'il y participe».
(...)


 
https://www.lefigaro.fr/sciences/en [...] t-20230621


 
 [:epok]  
 
Michel L'Hour a pourtant tenu des propos totalement inverses sur Cnews aujourd'hui.
Il était interrogé par Sonia Mabrouk. J'essaierai de retrouver son duplex ce soir car pour l'instant, je dois partir.


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" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°68662481
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 21-06-2023 à 14:29:07  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
C'est de l'inconscience totale, les dérives des boites privées commerciales. Je comprends même pas que le pilote ait accepté.
C'est même criminel puisque sur leur site ils garantissent une certification à 4000m
https://i.imgur.com/QYBZ1XS.png
 
https://oceangate.com/our-subs/titan-submersible.html


 
Leur discours formaté et très corporate est tout sauf rassurant. Notamment leur mélange d'ingénierie "révolutionnaire" mélangé avec des technologies et composants prêts à l'emploi...
D'autant qu'ils misent visiblement beaucoup sur leur système "exclusif" de surveillance en temps réel de la coque pour une sécurité inégalée avec l'acronyme qui va bien...
 


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Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°68662499
roller and​ scratcher
Posté le 21-06-2023 à 14:30:24  profilanswer
 
n°68662511
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 21-06-2023 à 14:31:04  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Faudrait pas un topoc idoine à force ? :o


topic existant mais a été fermé il y a bien longtemps ;)


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docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68662539
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 21-06-2023 à 14:33:21  profilanswer
 


C’est un putain de bon film !
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/181614


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Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
mood
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Posté le   profilanswer
 

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