Bonjour,
je m'arrache les cheveux ...
contexte : les gens ne sont pas admins de leurs machines. Ils doivent pouvoir installer des fonts TTF quand bon leur semble sans passer par le support.
Soluce : "du temps de windows 7" j'ai créé un petit exécutable qui exécutait un powershell avec le code admin local et permettant l'ajout des fonts.
Mais sous Windows 8.1 ça ne fonctionne plus... Et j'ai perdu ma source bien sûr
Erreur retournée : le fichier PS n'est pas une commande valide, alors qu'en admin local et tout fait à la main, ça fonctionne.
Quelqu'un a une suggestion ?
(je précise, il y a une équipe de graphiste qui installe parfois des 10aines de fonts par heure, le temps de faire leurs tests, d'où mon besoin d'automatiser. Et pas par GPO car trop long.)
2è truc : les imprimantes. il apparait que sous Windows 8 (8.1 ?) lorsqu'on sort du réseau et qu'on y revient, les imprimantes sont déconnectées. Et Windows ne les reconnecte pas. J'ai trouvé plein de sujets qui en parlent notamment celui-ci et le correctif publié a été forcé dans mon WSUS mais le pb persiste ... Bien sûr, l'éditeur des imprimantes ne peut pas m'aider ...
J'ai une soluce toute bête : redémarrer le service "spooler". Et ça fonctionne.
Mais évidemment, les gens n'étant pas admins, ils ne peuvent pas le faire.
Une solution aurait été de faire une tâche planifiée à la sortie de veille et à l'ouverture de session pour ça, mais je trouve ça lourd.
quelqu'un a une solution ?
merci de vos lumières ;-)
---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL