Hello
c't'un peu une bouteille à la mer, j'ai pas trouvé grand'chose sur internet mais ce n'est pas mon coeur de métier donc peut-être que je ne cherche pas comme il faut : dans une salle de travail avec 8 à 10 personnes qui bossent, je veux voudrais trouver le moyen d'indiquer si quelqu'un est au téléphone ou non.
Idéalement ? Un truc trois couleurs, non-occupé, téléphone qui sonne, ligne occupée. Genre colonne lumineuse rouge/orange/vert au bout d'une perche.
Mon souci c'est de trouver du matériel existant (?), ou de fabriquer si ça n'existe pas ; mais surtout de vous décrire l'architecture matériel du bordel au boulot... Il semble que ce ne soit pas de l'IP partout, avec des téléphones encore un peu dépareillés.
J'aime bien bricoler, j'ai dans la tête que ce serait possible de "capter" l'état du téléphone via sa prise RJ11/45 (selon le matériel) pour allumer une bête LED. Je suppose que ça va se voir que je bite rien en électronique rien qu'avec cette phrase
Merci d'avance, si ma demande est plutôt pour un forum électronique/pro, je prends les adresse
Message édité par naglefourbe le 03-01-2019 à 10:38:06
---------------
Tout est relatif !