|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [OK] Programme déploiement d'imprimante |
Publicité | Posté le 07-06-2012 à 10:59:45 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | C'est juste pas une façon de faire |
nebulios |
|
skoizer tripoux et tête de veau | si tu la réponse comment faire en sorte qu'une imprimante sur un serveur d'impression puisse être installé sur tous les utilisateurs d'un poste, ça m'interesse .
--------------- je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou ! |
Je@nb ModérateurKindly give dime | pourquoi c'est impossible ? |
still_at_work | Comme le dit Je@nb, rien d'impossible !
--------------- In my bed, but still_at_work. |
zownierd | Je viens de tomber la dessus :
|
still_at_work | C'est pas propre et vieillissant... As-tu pris le temps de regarder ma page ? --------------- In my bed, but still_at_work. |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Sinon ce qui est pas mal c'est les systèmes Follow Me. Tu as une queue d'imprimante unique, virtuelle et qd tu veux imprimer tu lances l'impression sur cette imprimante virtuelle puis tu badges sur celle que tu veux imprimer et zou ça sort.
|
zownierd | Je voulais pas utiliser les GPO, étant donné que mon but c'était de faire un programme qui automatise les installations/désinstallations d'imprimantes sur tout un groupe de PCs. Et si quelqu'un d'une de nos agences se déplace dans une autre agence avec son PC portable, on n'aura qu'à lui lancer la commande là à distance avec mon programme.
|
Publicité | Posté le 08-06-2012 à 10:12:44 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Faut une imprimante avec un lecteur de badge ou système de logon.
|
nebulios | Voilà pour faire tout ce que tu veux (services/process/registre) tu utilises du Remote Powershell et des GPP, mais tu n'utilises surtout pas un machin codé en Java bourdel |
zownierd | Je vois pas ce que tout le monde a contre Java ^^
|
statoon54 |
Je gère sans problème plus d'une centaine d'imprimantes en fonction des utilisateurs ou des différents bureaux avec uniquement des GPPs ciblés , et il n'y a rien de plus confortable de ne pas se soucier des installations d'imprimantes , une fois celle ci mise en place. L'utilisateur qui se déplace dans un bureau retrouve l'imprimante qui est juste à a coté sans rien toucher. Faire du java pour installer des imprimantes sous Windows c'est simplement ridicule ou un bizutage .... Message édité par statoon54 le 09-06-2012 à 16:59:46 |
zownierd | problème étant que chez nous, les groupes ne sont pas vraiment à jour, que le admins ne semblent pas vraiment avoir le temps et l'envie de rattraper les années de retard qu'ils ont. Ils se tapent donc l'installation des imprimantes régulièrement à la main. Ce petit bonus PEUT donc être utile. Alors puisque ça ne plait visiblement a personne le java, je vais le faire en c++ ou c#. |
still_at_work |
--------------- In my bed, but still_at_work. |
nebulios |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Si c'est pour faire un programme qui se contente de faire des exécutions d'exe derrière, que tu le fasses en bat, en autoit, en kix, en vbs, en powershell, en java, en c#, en perl en python ou n'importe ça changera rien au fait que c'est pas adapté. |
Sujets relatifs | |
---|---|
Déploiement OCS Agent via GPO + script | Serveur d'impression et déploiement d'imprimantes |
Ajout Imprimante Seven Impossible | déploiement licence nod32 gpo |
Gestionnaire de déploiement logiciels | Déploiement imprimante via GPO |
Logiciel de capture d'image et de déploiement OpenSource | deployement d'imprimante hp sur os 64 bits |
[Résolu] Imprimante redirection sur serveur d'impression | |
Plus de sujets relatifs à : [OK] Programme déploiement d'imprimante |