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Mot de passe domaine et cache local

n°173022
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 17-02-2021 à 19:45:16  profilanswer
 

Hello,
 
J’ai un utilisateur qui a oublié son mot de passe (qui a de toute façon expiré au niveau du domaine). L’utilisateur est en télétravail. Il ne peut donc plus ouvrir sa session sur son poste.  
 
Y’a t-il moyen de faire quelque chose sans qu’il ait besoin de venir au siège pour reset et re synchro son mdp avec le contrôleur de domaine ?  
 
J’ai lu (dans le lien ci-dessous) qu’il faudrait créer un compte local sur le poste, puis à partir de ce compte se connecter en vpn avec la session du domaine de l’utilisateur pour mettre à jour son mot de passe et enfin ouvrir la session de l’utilisateur avec ses nouveaux credentials, je vois pas trop comment ça pourrait fonctionner, pour moi la cache local (du poste) n’aura pas mis à jour le mot de passe pour la session de l’utilisateur du domaine.  
 
https://social.technet.microsoft.co [...] rosecurity


Message édité par -Poison- le 17-02-2021 à 19:45:36

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Posté le 17-02-2021 à 19:45:16  profilanswer
 

n°173056
cotorep
Posté le 19-02-2021 à 16:30:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
je te  confirme que la solution d'un compte local ouvert sur le poste avec le vpn de la société , l'utilisateur fait un windows + L pour verrouiller la session local et apres il sera en mesure d'ouvrir la session du domaine
 
par contre une fois connecté au domaine , tu prends la main et tu changes le mdp du compte local :)  

n°173076
exmachina
Posté le 21-02-2021 à 00:52:09  profilanswer
 

Regarde s’il peut se connecter via le vpn des le logon screen :
 
voir image :
 
 
https://social.technet.microsoft.co [...] le/1279715
 
 
le mot de passe devrait se synchroniser

Message cité 1 fois
Message édité par exmachina le 21-02-2021 à 00:53:17
n°173096
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 22-02-2021 à 14:22:30  profilanswer
 

exmachina a écrit :

Regarde s’il peut se connecter via le vpn des le logon screen :
 
voir image :
 
 
https://social.technet.microsoft.co [...] le/1279715
 
 
le mot de passe devrait se synchroniser


 
Pas mal ça ! Je ne connaissais pas. Je testerai.
 
Au pire y'aura la première solution qu'il faudra que je test aussi.


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