Salut a tous.
Ma DSI a décidé de migrer nos serveurs locaux dans le cloud, y compris notre serveur d'impression.
Mais pour la migration des imprimantes des utilisateurs, aucune aide de leur part ! Il faudrait passer sur chaque poste de travail , et réinstaller manuellement chaque imprimante, pour chaque session utilisateur... ( ou laisser faire les utilisateurs, et là, je crois que c'est pire ! )
Ayant pas mal de postes, je cherche a savoir si ce n'est pas possible de passer par un script qui identifierai sur les postes de travail quel port IP est utilisé par la ou les imprimantes sur l'ancien serveur, et qui irait installer la ou les imprimantes qui ont été créées sur le serveur cloud..
Tout ça sans être admin des postes, bien entendu… ( en soit, ce n'est pas un souci, nous ne sommes pas bloqués pour installer des imprimantes réseau. )
Est-ce que quelqu'un aurait un script qui traine qui correspondrai a mon besoin ? Ca me sortirai d'un sacré boulot bien chronophage !! J'ai cherché sur le net , mais je n'ai rien trouvé qui correspondrai a mon besoin pour le moment.
Merci d'avance a ceux qui pourront me dépanner ! ( et merci quand même a ceux qui me liront )