Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

Enregistrer mot de passe bureau distant (RDP) W10

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°170464
bioboss
YO !
Posté le 17-07-2020 à 16:36:02  profilanswer

Bonjour à tous.

En mission dans une entreprise, je dois me connecter sur un serveur disant via RDP et je souhaiterais mettre en place l'automatisation du log RDP lorsque je le lance.

La, il me demande le mot de passe du compte session du serveur à chaque ouverture...

J'ai essayer tout ce qui est modifications dans les stratégies de groupes locales :

1. Ouvrez l'Éditeur de stratégie de groupe via cmd -> gpedit.msc

2. Accédez à Stratégie de l'ordinateur local \ Configuration ordinateur \ Modèles d'administration \ Système \ Délégation d'informations d'identification \
3.Ouvrez le paramètre Autoriser la délégation des informations d'identification enregistrées avec l'authentification de serveur NTLM uniquement , définissez-le sur Activé, cliquez sur le bouton Afficher ... et dans la fenêtre Afficher le contenu add Value TERMSRV/* Fermez toutes les fenêtres en appuyant sur OK.

4. Exécutez cmd et entrez la commande gpupdate pour mettre à jour votre stratégie.

J'ai fait cela avec les autres options en relations dans les gpo également mais que nenni...

Le tout est sur un domaine d'entreprise.

Merci par avance, en espérant avoir une âme bienveillante qui passe par la et m'aide à ce sujet.

Bien cordialement.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 16:36:02  profilanswer

n°170465
nebulios
Posté le 17-07-2020 à 18:31:05  profilanswer

Mais pourquoi veux-tu faire un truc aussi dangeureux à la base ?

n°170466
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 17-07-2020 à 19:32:26  profilanswer

Y a un gestionnaire d'identification dans windows. google est ton ami.

n°170467
bioboss
YO !
Posté le 17-07-2020 à 23:19:27  profilanswer

C'est juste pour les quelques membres de l'équipe IT sur site c'est tout.  
Il n'y a qu'eux qui en bénéficieront.
C'est pour éviter la multiple saisi quotidienne des mdp...

Pour le "coffre" de Windows merci, déjà tenté mais rien n'y fait....  
Je ne serais po la sinon..

Merci d'avance^^

n°170468
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 18-07-2020 à 08:43:11  profilanswer

C'est toujours "juste" pour l'IT...

Je me demande combien de boites se sont fait poutrer parce que la flemme l'a emporté sur la sécurité... Avec le même mot de passe partout et la segmentation admin poste/admin serveur/admin AD pas respectée les WannaCry et NotPetya se sont bien régalé en leur temps.

Accessoirement, tu as regardé sur des logiciels tiers style RoyalTS ou mRemoteNG si ils n'ont pas une fonction native d'enregistrement du MDP ? En espérant si c'est le cas que le MDP soit protégé un peu sérieusement une fois sauvegardé...

Sinon tu peux aussi déployer un KeePass sur le poste de tes admins (au moins là c'est sur que la sécurité est sérieuse) et utiliser cette astuce pour stocker le mot de passe et lancer le client RDP.

https://keepass.info/help/base/autourl.html#rdpts

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°170469
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 18-07-2020 à 09:20:16  profilanswer

bioboss a écrit :

C'est juste pour les quelques membres de l'équipe IT sur site c'est tout.  
Il n'y a qu'eux qui en bénéficieront.
C'est pour éviter la multiple saisi quotidienne des mdp...

Pour le "coffre" de Windows merci, déjà tenté mais rien n'y fait....
Je ne serais po la sinon..

Merci d'avance^^

Cela fonctionne pourtant. Testé hier avant de poster.

n°170470
bioboss
YO !
Posté le 18-07-2020 à 11:26:46  profilanswer

Je suis d'accord avec toi Ryo....  
Merci pour les infos ^^

Frede94, ça marche parfaitement sur mon poste perso ce type de manip pour me connecter à mes pc Test mais la bas, avec les postes dans le domaine ect... ça crotte arf.

Je vais creuser..

Merci à vous.

n°170473
flash_gord​on
Posté le 19-07-2020 à 15:01:48  profilanswer

C'est tout simplement que les admins ont mis les policies en place pour éviter ça. Parcequ'ils ont vu venir les gens comme toi.

Heureusement, c'est bien foutu :  ça se contourne pas. Tu peux faire ce que tu veux sur ton poste, c'est le serveur lui-même qui refuse des crédentials enregistrés.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°170476
shaeffer
Posté le 20-07-2020 à 08:23:48  profilanswer

Si vous avez accès au Store, il existe la version modernUI du bureau à distance qui offre un gestionnaire connexion.

---------------
PC-CHAMBRE: LDLC QT01 // Cooler Master G550M // Asus Z170-A // Intel Core i7 6700 // Kingston Fury X 4x 8 Go DDR4 PC17000 // KFA² nVidia GeForce GTX1060 EXOC // [b]Crucial MX300 275 Go M.
n°170581
bioboss
YO !
Posté le 29-07-2020 à 14:14:21  profilanswer

Merci à tous pour vos retours.

"flash_gordon", je n'ai fait que répondre à une demande sur site...le "voir venir les gens comme toi" est..... bof ^^

Belle journée à tous.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

Sujets relatifs
Activer le bureau à distance sur une carte réseau préciseMariaDB - Fonction de chiffrement des mots de passe
Upgrade W10 1803 - Erreur 2149842967Migration serveur 2008 => 2016 licence cal / RDP
Windows Server 2016 , Service RDP en mode evaluationQuel solution serveur pour un bureau avec 3 postes clients
ping sur réseaux local freebox à partir du reseaux distant VPNRoutage et Règles sur Firewall pour site distant
[WS 2019] Bureau a Distance par PXEExpiration mot de passe AD
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer mot de passe bureau distant (RDP) W10

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR