Bonjour,
Je dois créer un master afin de déployer 15 nouveaux PC, tous identiques (Optiplex 3040).
Le système d'exploitation utilisé sera Windows 7 Pro, je pense que nous allons utiliser le logiciel Clonezilla pour déployer ces postes.
Les images seront contenues sur un disque dur externe, nous devons les déployer sur de nombreux sites.
Voici comment je prévois la préparation de ce master:
Installation de mes logiciels "standard" (Adobe reader/7zip/PDF Creator...)
Installation de BGInfo et paramétrage afin qu'il affiche uniquement l'adresse IP en fond d'écran et le nom du poste
Installation des mises à jour Windows Udpdate
Configuration du profil par défaut : Ajout icone "Ordinateur" sur le bureau, Déverrouillage compte "Administrateur" et mise en place du mot de passe, désactivation du Pare-feu
Désactivation de la mise en veuille, ajout icone sur le bureau, activation de la restauration, activation du bureau à distance, désactivation du pare-feu
Sysprep
Le seul problème est que je ne sais pas comment paramétrer un profil par défaut et si cela est possible avec ce que je veux faire ?
D'autre part, j'avais testé auparavant Sysprep, mais j'étais obligé à chaque fois de reparamétrer un compte utilisateur.
Ce que je veux : Une fois que j'ai validé/terminé ma machine, je lance mon sysprep, mais quand je démarre ma machine, je veux n'avoir aucune personnalisation à faire : j'arrive directement sur l'invite de connexion en Administrateur local.
Est-ce possible ?