Quand tu dis "bizarre", moi je répond juste "normal"
Au niveau technique aussi il y a d'autres variables à prendre en compte, le client léger c'est très bien si tu n'as que de l'appli web, de la bureautique, du développement ou d'autres utilisations simples. C'est à proscrire par contre si tu pars sur des postes métiers avec des applis bien lourdes.
Il y a aussi ton :
Citation :
J'aimerai mettre en place un serveur RDS pour diminuer la charge de l'équipe support.
|
Actuellement cette charge est constitué par quoi ? Des réinstallations continuelles de postes ? Du dépannage logiciel ?
C'est aussi à analyser avant de partir sur du client léger, en plus des capacités du réseau à supporter la charge accrue que tu auras.
Pour sortir de la question pure et dure de quoi prendre comme OS pour du client léger :
Le remplacement par quart ou cinquième, suivant la durée de garantie du matériel et l'obsolescence par rapport aux besoins, c'est une chose qui doit s'imposer si on ne veut pas arriver à des situations absurdes où ça fait "aaaahh on a les 3/4 du parc qui n'est plus sous garantie/qui est obsolète et il faut sortir la thune au plus vite "
---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D