Bonjour,
je m'en remet a vous car je ne trouve pas ce que j'ai mal fait :
le theme par défaut définit dans sur mon poste de référence ne s'applique pas lorsque un nouvel utilisateur se connecte. (pourtant le theme est bien présent dans la personnalisation, )
mais a la place j'ai un fond noir avec un "theme non enregistré" et juste à côté le bon thème.
j'ai une image.wim que j'ai capturé directement à l'aide de imagex juste après sysprep.
j’ai crée un batch qui copy le fichier theme.theme dans “%localappdata%\Microsoft\Windows\Themes\” et surtout dans “C:\Users\Default\AppData\Local\Microsoft\Windows\Themes\”. apres sysprep, il y’a capture. ensuite lors du déploiement, le fichier unattend du soft de déploiement est bien lu, et lorsque l’os s'installe, et qu’un utilisateur se connecte, lorsqu’on ouvre le panneau de conf > personnalisation, le theme.theme est bien installé, mais pas par défaut, tandis qu’un ‘theme non enregistré” est par défaut.
j'ai même par la suite renseigner directement dans le registre juste apres le déploiement -
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Themes]
"Drop Shadow"="FALSE"
"Flat Menus"="FALSE"
"SetupVersion"="10"
"InstallTheme"="C:\\Windows\\resources\\Themes\\theme.theme"
"InstallVisualStyle"="%ResourceDir%\\themes\\Aero\\Aero.msstyles"
"ThemeName"="theme.theme"
reg load HKU\DefaultUser C:\Users\Default\NTUSER.DAT
reg add "HKU\DefaultUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Themes" /v CurrentTheme /t REG_SZ /d "%localappdata%\\Microsoft\\Windows\\Themes\\theme.theme" /f
reg unload HKU\DefaultUser
mais ca fait toujours pareil, (fond noir à la place du theme par défaut.)
je n'y comprends rien! auriez-vous une solution . merci beaucoup d'avance
Message édité par scurff le 15-01-2015 à 10:03:51