Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

Modif sur la transmission du num appelant chez Orange ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°180556
FrenchyEve
Posté le 07-08-2024 à 17:58:15  profilanswer

Bonjour à tous

Sur une résidence de personnes agées (pas un EPAHD, juste une résidence non médicalisée) des tel analogiques avec appel automatique au décrochage d"un numéro d'urgence, via un pabx MITEL 470 (pas tout récent non plus) . COté opérateur (ORange) une ligne numéris  
C'était programmé pour que le n° qui s'affiche sur le tel d'astreinte n'est pas celui du site, mais un faux numéro +33 0000 XXX  où XXX est le n° de la chambre.
Depuis environ un mois, ca ne marche plus, le numéro qui s'affiche est celui de la ligne principale.

Est-ce que à votre connaissance ORange a changé début juillet qqchose sur sa gestion des lignes analogiques et le controle des numéros affichés qui empecherait l'affichage de ces numéros fictifs ? Le support pro m'affirme que non, mais vu leur niveau moyen j'ai des doutes , j'ai eu beau reformuler ma question je suis à peut pres sure que mon interlocutrice n'a rien compris.  
Là si un résident fait un malaise la nuit et décroche le tel mais n'est pas en état d'indiquer son numéro de chambre, on va etre mal...  

Merci pour vos réponses (je sais qu'il y a des lurkers de chez Orange...)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2024 à 17:58:15  profilanswer

n°180558
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 08-08-2024 à 14:07:32  profilanswer

Si tu as un pabx installé et configuré par Orange, tu dois être reconnu dans la base client en appelant le 0825.817.807.
A ce numéro, tu auras des personnes en mesure de répondre à tes questions techniques, voire d'apporter des modifications à distance. Et dans le pire des cas, ils t'enverront un tech Orange.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°180559
FrenchyEve
Posté le 08-08-2024 à 20:43:23  profilanswer

Merci, mais le PABX n'est pas chez orange mais interne chez nous (et maintenu par un autre prestataire). Le pbm n'est pas en interne mais uniquement sur les appels externes, je cherche des infos si l'opérateur Orange aurait modifier qqchose sur ses protocoles pour empecher un PABX de transmettre un numéro "fictif" comme numéro d'appellant.

n°180560
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 08-08-2024 à 21:17:03  profilanswer

C’est pas sur ce genre de forum que tu auras l’info. Appelle le prestataire qui te l’a installé.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°180626
gibbs258
Posté le 27-08-2024 à 13:18:08  profilanswer

Bonjour,

Oui en effet il y a une nouvelle règlementation en vigueur par l'ARCEP et l'APNF, le MAN

Qui oblige l'opérateur à afficher un numéro appartenant au titulaire du ou des numéros :)

Message cité 1 fois
Message édité par gibbs258 le 27-08-2024 à 13:20:16
n°180627
FrenchyEve
Posté le 27-08-2024 à 13:47:05  profilanswer

gibbs258 a écrit :

Bonjour,

Oui en effet il y a une nouvelle règlementation en vigueur par l'ARCEP et l'APNF, le MAN

Qui oblige l'opérateur à afficher un numéro appartenant au titulaire du ou des numéros :)

Merci ! J'étais quasi sure que c'était ca (je savais que la transpo d'une directive européenne était en cours), mais impossible d'avoir la confirmation par le support orange, meme pro ! Qui eux me soutenaient que rien n'avait changé ...

n°180630
gibbs258
Posté le 28-08-2024 à 20:31:59  profilanswer

Je pense qu'ils ne sont même pas au courant du MAN au N1 Orange
C'est l'éternel dialogue de sourds des SAV quand tu maitrises un minimum le problème pour lequel tu appelles c'est rare de tomber sur la bonne personne directement (mais ça peut arriver !)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

Sujets relatifs
Compte AD, Historique accès aux dossiers + modif. fichiersORANge Oléane fibre question, il se passe quoi chez eux ????
VDSL Orange pro et obligation de Livebox.suppression compte mail orange
Réseau BVPN Orange - Filtrage réseau inter-siteFree ou Orange
Alcatel OmniPCX - Cacher le numéro de l'appelantConseil achat modem derrière modem orange fibre
Ligne Fixe Business (Orange)Airbox Confort Pro (orange pro) : avis fonctionnement
Plus de sujets relatifs à : Modif sur la transmission du num appelant chez Orange ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR