Hello
Et tu comptes les envoyer avec quoi tes SMS sur le réseau mobile une fois que tu auras ton serveur ?
Il te faut un boitier qui envoi les SMS sur le réseau mobile si tu ne veux pas utiliser les passerelles web to SMS.
De plus aucun forfait de téléphonie mobile grand public ne te permettra d'arroser 5000 correspondants
Donc ta solution maison pour reprendre les termes de ShonGail, je ne suis pas sûr qu'elle soit rentable un jour pour l'envoi de 5k numéros destinataires.
A la limite ça aurait pu être envisageable pour 100 numéros quoi
Ou bien tu parles d'une application qui va s'interconnecter à une API opérateur pour automatiser l'envoi des SMS mais encore une fois c'est une usine à gaz si tu n'as pas besoin de SMS envoyés automatiquement sans ton intervention. Et encore je ne suis pas sûr que tu gagne niveau tarification. Tu peux toujours par exemple contacter SFR https://www.sfrbusiness.fr/solution [...] ulticanal/ et nous dire leur tarifs pour ton cas Orange a fermé sa plateforme en France en 2013 si je ne dis pas de bêtises.
Donc je rejoins ShonGail, je pense qu'il te vaut mieux une solution clés en main... quitte à comparer les fournisseurs / "négocier" la tarification...
Et attention à pas sélectionner un acteur inconnu qui utiliserait des "gray route".
edit : un peu grillé mais plus détaillé
Message édité par Djeng0 le 12-02-2017 à 21:14:18