Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
574 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

Prise analogique et numérique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°163142
boriri
Posté le 18-05-2019 à 14:37:54  profilanswer

Bonjour !

Je voudrais changer les téléphones de mon bureau (qui sont filaire) pour des téléphones sans fils.
On m'a dit qu'il y avait des prises analogique ET numérique, mais que elle ne sont pas différenciée. Est ce que cela est possible ?
De mes recherches, j'ai compris que les prises analogique (ancienne) ont des prises murale RJ11. Tandis que les numérique se branchent sur une box internet (RJ45/Ethernet j'imagine). Est ce que j'ai bien compris ? Les téléphones sont il alors compatble analogique et numérique a la fois, ou faut il faire attention ?

Merci !

Message édité par boriri le 18-05-2019 à 14:57:50
mood
Publicité
Posté le 18-05-2019 à 14:37:54  profilanswer

n°163143
antoincy
Posté le 18-05-2019 à 15:53:19  profilanswer

non c’est sur le pabx qu’il y a des cartes analogiques ou numériques

n°163144
antoincy
Posté le 18-05-2019 à 15:54:40  profilanswer

un poste numérique ne fonctionnera pas sur une sortie analogique
enfin bon le mieux serait de faire appel à ton service info. la téléphonie d’entreprise ça ne s’improvise pas

n°163145
boriri
Posté le 18-05-2019 à 18:15:36  profilanswer

D'accord, et il n'y a pas de téléphones qui gere les deux ?

n°163147
antoincy
Posté le 18-05-2019 à 22:51:17  profilanswer

boriri a écrit :

D'accord, et il n'y a pas de téléphones qui gere les deux ?

non.
le plus simple c’est de savoir quels sont les téléphones actuels. Donne un modèle et si c’est du « basique » c’est de l’analogique; il te suffit de prendre des Gigaset sans fil sur Amazon et de les mettre à la place

n°163150
boriri
Posté le 19-05-2019 à 11:34:24  profilanswer

Super, merci du conseil !
Je vais essayer de voir les téléphones en place. C'est juste que je suis toujours surpris par le fait qu'on ai des prises analogique et numérique a la fois.

n°163151
antoincy
Posté le 19-05-2019 à 12:01:56  profilanswer

boriri a écrit :

Super, merci du conseil !
Je vais essayer de voir les téléphones en place. C'est juste que je suis toujours surpris par le fait qu'on ai des prises analogique et numérique a la fois.

ce n’est pas les prises qui sont analogiques ou numériques c’est la manière dont elles sont brassées sur le pabx.
généralement les postes simples sont analogiques.
les postes évolués (accueil, secrétaires ect) sont numériques.

n°163152
boriri
Posté le 19-05-2019 à 13:52:45  profilanswer

antoincy a écrit :

ce n’est pas les prises qui sont analogiques ou numériques c’est la manière dont elles sont brassées sur le pabx.
généralement les postes simples sont analogiques.
les postes évolués (accueil, secrétaires ect) sont numériques.

D'accord, cela fait du sens, merci.  
C'est effectivement plus compliqué que prévu, si ont ne peux pas savoir quel genre de ligne c'est. Je vais voir avec le fournisseur téléphone/IT.

Merci encore des conseils !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

Sujets relatifs
Ultrabook avec pavé numériquepasser ma config RNIS hôtel en numerique
Prise de controle d'un PC avec connection internet communeGpo ordinateur qui n'est pas prise en compte
comment activé la prise en charge de la virtualisation dans le BIOSCable ethernet ou prise CPL
Type prise fibreAdresse mac derriere une prise
Prise murale inconnuSwitch port SFP vers prise fibre optique simple SC
Plus de sujets relatifs à : Prise analogique et numérique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR