Bonjour,
j'ai un soucis avec les appels reçus depuis l'étranger. Ils coupent au bout de 10-15 minutes. Je n'utilise pas le même fournisseur pour les appels émis donc je ne peux pas confirmer si le phénomène est symétrique ou pas. J'ai contacté le fournisseur qui gère les appels reçus. D'après lui ça vient de mon ipbx.
Je cherche donc des logs afin de clarifier la situation.
Le logiciel que j'utilise pour gérer le PABX c'est omnipcx omc. En utilsant le tool OSC, j'arrive à obtenir des logs avec la config par défaut mais c'est inexploitable pour moi :
Code :
- SAN_00267 at line 4151 "cpswrtp.c"
- on 27.11 at 11:03:21 (4110413196)
- info : 0000 006E 0000 0076 0000 000A 0000 0000
- SAN_00268 at line 13377 "dtsti.c"
- on 27.11 at 11:03:40 (4110433140)
- info : FFFF FFF9 0000 0000 FFFF FFFF 0000 00C8
- SAN_00269 at line 13378 "dtsti.c"
- on 27.11 at 11:03:40 (4110433143)
- info : FFFF FFF9 0000 0000 FFFF FFFF 0000 0038
- SAN_00272 at line 17654 "dljex.c"
- on 27.11 at 11:04:51 (4110503289)
- info : FFFF FFF9 FFFF FFFF 0000 0002 0000 0114
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J'ai aussi essayé via l'outil Webdiag, mais je n'obtiens rien :
Dans l'onglet traces, j'ai beau setter tous les flags, je ne vois rien.
Je suis loin de m'y connaitre, mais d'après ce que j'ai glané comme info, faut que je sniffe lorsque l'on reçoit les appels internationaux et voir qui coupe l'appel. Je sais aussi qu'on utilise des lignes sip via completel.
Soit ces logs sont exploitables, soit il y a un moyen de les rendre plus verbeux et significatifs ? Bref je ne sais pas. Lorsque je lance OSC je vois comme menu :
Connexion to PABX
TRace EXtraction
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DECT
ISDN
VoIP Status
CLI
Merci de votre aide.