Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

MODEM over VoIP quelles solutions ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°149267
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 06-10-2017 à 10:16:02  profilanswer

Bonjour a tous,

Je cherche a créer un pont entre des appareils qui ne disposent que d'une connexion via modem analogique et mon réseau. Cela afin de pouvoir sortir sur le Net.

J'ai déjà effectué le test via un simulateur de ligne téléphone et un routeur composé d'un modem et d'une carte Ethernet. Ça fonctionne très bien (33k max), mais je suis limité à un seul appareil, puisque le simulateur n'a que 2 prises téléphones.

En revanche je dispose d'un ATA SPA2102 qui supporte les connexions jusqu’à 14400 bps avec le G711. Le truc c'est que si c'est assez simple avec un simulateur de ligne, je ne vois pas comment procéder avec un ATA (PAP2T). La partie qui m'embête est celle ou je dois effectuer la liaison entre l’appareil qui numérote et celui qui route les données.

Le but est de pouvoir connecter en même temps plusieurs de ces appareils ayant un modem analogique. Une idée ? Merci !

---------------
@+
mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 10:16:02  profilanswer

n°149282
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-10-2017 à 08:42:50  profilanswer

Tu peux donner un exemple de ces "appareils qui ne disposent que d'une connexion via modem analogique", car là comme je le comprend tu cherches à connecter 2 appareils à sortie analogique via un réseau numérique [:velasquez:3]  
Là tout dépend du standard qu'ils utilisent... si ta connexion entre ton appareil et ton modem est du port série (RS232/RS485), autant utiliser des adaptateurs séries over IP de ce genre.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°149300
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 09-10-2017 à 13:33:43  profilanswer

Eh bien c'est simple, ce sont principalement des consoles qui utilisent un modem analogique. La Dreamcast, La Megadrive, la Saturn ainsi que d'autres machines plus exotiques (qui ne sont pas forcément des consoles). Le but est de leur permettre d'avoir une connexion à internet. La démarche est d'abord de permettre à ces machine d'être utilisables aujourd'hui et d'exploiter les serveurs alternatifs qui sont en place pour certains jeux. L'autre raison est la simple curiosité, c'est aussi valable  ! :D

Message édité par Drwily le 09-10-2017 à 13:36:27

---------------
@+
n°149301
Lanstack
Posté le 09-10-2017 à 14:21:52  profilanswer

Citez des consoles de jeux dans un forum pro, cela ne fait trop crédible  :D  

Pour plus de crédibilité, il aurait fallu que tu cites des matériels pro qui utilisent encore un modem RTC.

On aurait pu t'orienter vers des solutions alternatives.

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°149302
Modération
Posté le 09-10-2017 à 14:37:15  answer

ouais rien de pro ça ...

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

Sujets relatifs
Support Puppet - Quelles solutions ?Tunnel IPSEC, LB Pro v3, Zywall, solutions de contournements ?
Routeur ou modem 3G/4G pour surveiller l'activitéModem pour connexion VDSL2 ORANGE
Modem/routeur dual wan ??VPN IPSec entre 1 modem-routeur et 1 routeur
Monitoring Over The Web!!Remplacer modem RTC par modem 3G
Problème avant déploiement VoIPRéseau local en wifi ? Quelles solutions hardware.
Plus de sujets relatifs à : MODEM over VoIP quelles solutions ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR