Tu suis beaucoup les topics postés en Telecom quand tu vois "quel opérateur mobile pro", de la question sur des standards téléphoniques, des questions sur les centrex... bah pas besoin d'être aussi sectaire non ?
En même temps, drapal car intéressé aussi par le sujet, et les réponses données par Google et celles que tu obtiens au final quand tu contactes les opérateurs... bah en prix ça peut aller du simple au triple (Orange qui surfacture/ajoute des options, genre pour rendre son numéro vert accessible depuis l'étranger ou les DOM )
@vanquishV12 : si c'est pour que des filiales puissent appeler ton service, je regarderais plutôt du côté des abonnements téléphoniques vers les numéros fixes "normaux". Si tu peux avoir déjà du gratuit (VoIP) ou vraiment pas cher dessus, autant ne pas s'enquiquiner à payer un numéro en 0800
Si c'est pour que des clients puissent avoir un SAV, que ce SAV fait parti d'un contrat de maintenance, le coût du 0800 chez toi te sera remboursé par ce contrat de maintenance.
Bref, calculer pour qu'au final ça te revienne vraiment au moins cher.
Le seul intérêt du 0800, c'est d'avoir un seul numéro pour plusieurs lignes (pour faire simple)
---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D