Bonjour à toutes & tous,
Novice dans les télécoms, et chef d'entreprise actuellement, je cherche à concevoir moi même mon installation téléphonique au vu des prix que l'on m'a proposé.
Mon installation actuelle est composée de :
- Une box Orange professionnelle sur laquelle est également couplé ma ligne de fax ;
- Une ligne numéris avec 2 accès internes/externes (abonnement de base auprès de Orange).
Mon objectif est de faire fonctionner 3 postes téléphoniques en même temps, en entrée et/ou sortie (par exemple : 1 appel entrant et 2 sortants ou encore 2 entrants et 1 sortant). Et si possible d'utiliser en priorité la ligne de la box ADSL pour appeler gratuitement les fixes. J'ai fait faire le cablage par un professionnel, notamment en dégageant pour chaque poste téléphonique prévu (4 au total) des prises RJ45 dans mes murs.
J'ai regardé plusieurs sites internet, et j'ai trouvé notamment cet autocom : http://www.onedirect.fr/produits/o [...] od308-plus
Mes questions sont les suivantes :
- Cet autocom est-il suffisant pour faire fonctionner mon installation ? Puis-je y brancher mes futurs postes téléphoniques en RJ45 ?
- Si oui, est ce que le branchement pour ceux qui ont l'habitude d'avoir utilisé des autocom est-il complexe ? Ou tout dépend de chaque autocom peut être ?
- Sinon, quel produit acheté, suis-je véritablement obligé de passer par des appareils que l'on me vend à environ 1.500 € HT ? (en achat ferme).
Merci d'avance pour vos lumières et votre aide.
PapaOurs