|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Alternative reseau data Orange / Equant |
koubiac55 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par koubiac55 le 02-06-2010 à 14:30:36 |
Publicité | Posté le 02-06-2010 à 14:10:49 |
dreamer18 CDLM | Sur la France tu as plétore d'opérateurs. à l'international un peu moins. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
AirbaT Connection timed out | Utilise les propositions des autres opérateurs pour faire baisser le prix à OBS. Tout le monde renégocie ses contrats à la baisse depuis 1 an. |
Babebibobu2 | Peut être SFR avec 9ipnet ?
Message édité par Babebibobu2 le 23-11-2010 à 12:57:04 |
Publicité | Posté le 23-11-2010 à 12:54:22 |
ChaTTon2 Je l'aime ! | Je suis sur un 9ipnet sur 160 sites environ (celà va de la fibre à l'adsl classic) et j'en suis plutot satisfait.
--------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
dreamer18 CDLM | hein ? --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Babebibobu2 | Alors là chatton2, ça m'intéresse, quelle est la subtilité entre les 2 ?
Message cité 1 fois Message édité par Babebibobu2 le 23-11-2010 à 19:21:51 |
ChaTTon2 Je l'aime ! | heuuuuu quand je dis ip c'est pour parler routage ip (hop by hop où chaque équipement choisit par lui même la décision de la route ...) ... Contrairement au routage MPLS (LSP à la source qui est le cas d'equant je crois(A vérifier quand même ... Je me suis toujours dis que c'étais la force d'equant et que c'est ce qui justifiait son prix!)) ...
Message cité 1 fois Message édité par ChaTTon2 le 24-11-2010 à 08:39:00 --------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
dreamer18 CDLM | ha parce que tu crois que les LFIB dans les routeurs on les peuplent comment ? pas avec du routage ip ? Message cité 1 fois Message édité par dreamer18 le 24-11-2010 à 08:45:38 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
ChaTTon2 Je l'aime ! |
Message édité par ChaTTon2 le 24-11-2010 à 08:57:28 --------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
ChaTTon2 Je l'aime ! |
Message cité 1 fois Message édité par ChaTTon2 le 24-11-2010 à 09:26:07 --------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
o'gure Multi grognon de B_L |
si tu embarques les différents services, ça devient compétitif avec la concurrence sans se taper un redéploiement complet... Par contre pour la visio sur des aDSL, laisse tombé je pense. Et pour la voix, tu pourras faire passer quelques canaux voix (2 grands max avec quelques conditions), mais ça risque de pousser vers du SDSL 500k... Ce qui tu devrais faire : La propale pour le renouvellement du réseau (juste le réseau) peut être très rapide : réseau + canaux voix qu'on appelle unmanaged (en gros juste une mise en réseau des PBX). Avec la fin du trimestre, t'as moyen d'avoir des prix sympa sur ton périmètre. Si tu veux supprimer/réduire les T0/T2 et mettre une évacuation du trafic voix dans le VPN du prestataire, ça sera un poil plus long, tu arriveras sur le début 2011, début de trimestre, début d'année... Après tu mets simplement en concurrence avec les autres avec les mêmes inputs et tu compares correctement les choses (débit, canaux voix/priorisation du trafic, sécurisation des accès, coûts des com, SLA, Contact Suivi client, etc...)
Message édité par o'gure le 24-11-2010 à 12:15:12 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Orange ou Neuf te diront systématiquement que c'est pas la même chose sur un certain nombre de point orienté d'une part technique, d'une autre part marketing, et ensuite services Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 24-11-2010 à 12:10:24 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
ChaTTon2 Je l'aime ! |
--------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
jujudu44 Prophète du CAC |
--------------- Jujudu44 |
ChaTTon2 Je l'aime ! |
ChaTTon2 Je l'aime ! | Sans coupure : Oui ... Mais plus chère car il va te falloir créer une seconde ligne (ou plus suivant ce que tu demandes) pour basculer. Apès ça peut parfaitement se faire sans coupure.
o'gure Multi grognon de B_L | 15 jours de coupure ? Y a des méthodes pour faire des migrations sans coupures très facilement. C'est cette solution qu'il faut prendre. c'est valable lors d'un changement de prestataire ou de migration de ligne chez le même opérateur (passage adsl vers sdsl ou sdsl vers fo)
En cas de saturation des lignes cuivres, il y a des opérations de désaturation de la boucle locale qui peuvent avoir lieu. Faut rajouter quelques jours pour qu'elle soit réalisée, en attendant le client continu sur la ligne existante. Le chef de projet de déploiement doit te l'indiquer, ou au mieux l'ingé avant vente. Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 25-11-2010 à 08:53:24 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
ChaTTon2 Je l'aime ! |
jujudu44 Prophète du CAC | La vraie question c'est si l'opérateur qui va dégager est OK pour activer du routage dynamique sur le site principal avec le routeur du nouvel opérateur.
Message cité 1 fois Message édité par jujudu44 le 25-11-2010 à 21:41:46 --------------- Jujudu44 |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
Babebibobu2 | Conversation particulièrement intéressante Message cité 1 fois Message édité par Babebibobu2 le 26-11-2010 à 07:28:55 |
Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 26-11-2010 à 08:27:49 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Babebibobu2 |
Message cité 1 fois Message édité par Babebibobu2 le 26-11-2010 à 16:11:58 |
Comme le disais jujudu44, il faut faire attention avec la notion de load balancing. Un 2x4Mbps ne correspond pas forcément à une aggrégation de lien et donc tu n'as pas une bande passante de 8Mbps mais seulement 2x4Mbps, tu as deux liens ayant chacun une bande passante de 4Mbps. En cas de partage de charge par communauté ou partage de charge basée sur les sessions, tu n'auras pas plus de 4Mbps au max pour un flux donné, voir entre deux sites donnés. Du moins, avec les routeurs standards fournis. Tu peux avoir dans certains cas un load balancing basé sur une répartition de paquet intelligente (du moins dans le sens site->backbone, pour le sens backbone->site ça sous entend certaines contraintes chez l'opérateur) Après je n'ai pas de benchmark à te donner chez les différents opérateurs. Le plus simple est de contacter tes commerciaux et de le leur demander, en demandant de bien préciser quel est le type de partage de charge mis en place afin de comparer ce qui est comparable . Message édité par o'gure le 26-11-2010 à 16:32:43 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Babebibobu2 |
Message cité 1 fois Message édité par Babebibobu2 le 26-11-2010 à 17:34:48 |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Réseau VPN, vraiment anonyme ? | je me rappel meme plus les bases du réseau |
Redondance accès internet dans reseau MPLS | Réseau qui tombe |
Monitoring réseau | Accès au portail orange bloqué sur tout un réseau |
Conseil pour un petit réseau d'entreprise | Perte connectivité réseau switch |