|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : VMWARE ESX - sauvegarde des VM |
supernina | Salut,
|
Publicité | Posté le 01-09-2008 à 19:04:40 |
Tonoko | Quel type de sauvegarde? Quelle durée? On utilise Backup Exec 12 de notre côté |
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | Personnellement, sur mes infra, j'utilise un soft de Backup dans les machines virtuelles (comme Tonoko) puis un script (vmbk.pl : http://www.vmts.net/index.htm ) qui tourne sur les ESX et sauvegarde les fichiers vmdk.
--------------- == Esprits.net est de retour !! == |
supernina | Merci pour les réponse.
|
ledok | Il faut connaitre ton infra, tu es sur ESX mais es-tu sur du SAN ? Utilises-tu VMotion, HA ? |
julienrayes | Un document HP qui présente les différentes de manières de backuper les VMs: http://h71028.www7.hp.com/ERC/down [...] 155ENW.pdf Message édité par julienrayes le 22-09-2008 à 18:16:37 |
julienrayes | tu aurais un lien à nous filer au lieu de critiquer ?
|
ledok | Je critique le document car il est critiquable vu que dedans il y a des infos erronées, je ne critique pas le fait de poster pour aider
|
Publicité | Posté le 22-09-2008 à 21:14:10 |
vrobaina Hecho a Mano | bonjour voilà mon petit script de backup de l'ensemble des VM en fonctionnement :
Message édité par vrobaina le 23-09-2008 à 18:04:57 --------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | Je remet le lien, mais vraiment, vous devriez allez jeter un oeil à ce script :
--------------- == Esprits.net est de retour !! == |
F0zzy | tout depend aussi si tu veux payer ou non:
|
foobar47 | Et sinon, y'a les scripts maison... |
sandrine75000 | Bonjour, je débute sur les ESX.
|
flashy_fiber | J'utilise l'outil gratuit "FastSCP" de Veeam , cet outil permet de faire rapidement des copies des fichiers étant sur l'ESX, donc des VM de l'ESX vers Windows par ex et vice-versa :
|
mimich75 | je voudrais savoir à quoi ça sert la commande si s'en est une! gawk -F dans un script bash |
mimich75 | en fait svp |
boobaka | man gawk --------------- www.google.fr |
soula | Salut tout le monde,
|
vrobaina Hecho a Mano | chez nous l'agent arcserve, on l'installe dans la VM. et on sauvegarde tous les soirs le contenu de vm via cet agent (comme on peut le faire avec un serveur physique). et chaque semaine, on sauvegarde la VM en totalité via script. La sauvegarde se faisant via la commande vcBmounter, elle se fait donc à travers un snapshot et donc il n'y a jamais d'arret des VM.
--------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
virt | Nous avons fait un dossier sur la sauvegarde en environnement virtuel |
redridinghood | je remonte le topic, car je suis en ce moment plongé dans ce problème.
|
lecharcutierdelinux | ton archi commence à être conséquentes comme tu le dis, pkoi n'invesitrais pas dans un outil centralisé? backup exec, veam, acronis virtualised... Gérer chaque sauveagrde de manière locale et décentralisé ça doit etre la galere a surveiller. Même si ton serveur linux fait le job, les scripts shell pour faire des backup de vmware c'est bien en mode test/developpement mais vaut mieux quand même avoir un outil certifié, enfin cest que mon avis mais bonjour l'angoisse quand faut restaurer. Message édité par lecharcutierdelinux le 10-07-2010 à 02:46:16 |
redridinghood | ben oui je sais, mais pour le moment pas de budget donc faut faire avec... |
brainbugs | un veeam va te couter 600€ / CPU. |
hpn_kai | Veeam Backup ou Vizioncore VRanger, même combat ! |
ProGrammeHeure | d'un je me marque ce petit topic intéressant et de deux je poste une petite question ...
|
akabis . |
Message cité 1 fois Message édité par akabis le 14-09-2010 à 12:24:17 |
brainbugs |
|
ProGrammeHeure | ou j'ai entendu la même chose comme quoi VCB allait "s'éteindre".
|
akabis . |
Message édité par akabis le 14-09-2010 à 19:35:54 |
ProGrammeHeure | je vais faire un petit hors sujet, mais existe t-il des logiciel sauvegardant des machines virtuelles VMware niveau ESX qui fissent (oui qui fissent) aussi sauvegarde de partition logique AIX niveau Pseries ( et pas couchette)
|
brainbugs |
|
ProGrammeHeure | merci,
|
LibreArbitre RIP mon Orion | Nous on utilise Atempo Time Navigator pour les data et Vizioncore vRanger Pro DPP pour les VM et on en est vraiment content... Message édité par LibreArbitre le 16-09-2010 à 12:27:17 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
ProGrammeHeure | merci pour le retour...
|
LibreArbitre RIP mon Orion | - 300 postes clients,
--------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
ProGrammeHeure | nikel merci |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Résolu] [VMware ESX][VI Client] tâches "In Progress" ineffaçables | VMWare Palyer : la question con jamais posée ! |
Vmware: confusion dans les produits : need help | Meilleur logicel de sauvegarde (entreprise) |
802.1Q sur VMware | PXE + VMWare ?? |
Conseil pour sauvegarde serveur | Sauvegarde en ligne |
Business Evrywhere sauvegarde des profils | |
Plus de sujets relatifs à : VMWARE ESX - sauvegarde des VM |