Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

Toshiba N300 ou Synology

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Toshiba N300 ou Synology

n°180487
skystef2
Posté le 10-07-2024 à 10:00:30  profilanswer

Bonjour,

Je voulais prendre des disques Synology HAT3300 4TO à 5400 tours / minutes mais dans la même gamme de prix j'ai des Toshiba N300 à 7200 tours.

L'utilisation est pro mais raisonnable, quelques utilisateurs pour se partager des documents, peut-être un Intranet léger installé sur le NAS.

A terme, le NAS Synology (DS723+) que je vais prendre peut accepter des SSD pour du cache mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Que me conseillez vous ? J'aurais mieux avec le Toshiba en terme de performances ou ce sera équivalent ?  

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-07-2024 à 10:00:30  profilanswer

n°180488
cayou2000
Posté le 10-07-2024 à 10:36:24  profilanswer

Tu ne verras concrètement aucune différence à l'utilisation quotidienne (port 1GB). Après ce se joue sur la fiabilité et la garantie (3 ans les deux) mais les deux sont fait pour les nas H24 donc à toi de voir.
Le cache j'en suis revenu car à moins d'une utilisation très fréquentes des même fichier il y a quand même un risque de corruption d’écriture si ton cache plante (ca m'est arrivé mais sur du QNAP). Attention les SSD s'usent très vite sur utilisation intensive du cache en écriture....

---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back
n°180489
skystef2
Posté le 10-07-2024 à 11:14:38  profilanswer

cayou2000 a écrit :

Tu ne verras concrètement aucune différence à l'utilisation quotidienne (port 1GB). Après ce se joue sur la fiabilité et la garantie (3 ans les deux) mais les deux sont fait pour les nas H24 donc à toi de voir.
Le cache j'en suis revenu car à moins d'une utilisation très fréquentes des même fichier il y a quand même un risque de corruption d’écriture si ton cache plante (ca m'est arrivé mais sur du QNAP). Attention les SSD s'usent très vite sur utilisation intensive du cache en écriture....

J'avais de gros à priori sur Toshiba en fait. Je ne mettais que des Seagate ou des WD RED jusqu'à présent.

n°180493
cayou2000
Posté le 10-07-2024 à 12:27:55  profilanswer

perso moi c'est sur western d'autre sur Seagate... j'ai eu les deux et ils sont aussi fiable les uns que les autres... sur du 4to tu prends aps trop de risque c'est une techno maitrisée maintenant.

---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back
n°180495
yul
Posté le 10-07-2024 à 13:45:08  profilanswer

sur les 10 Toshiba N300 8 To (HDWG180) que j'avais en stock, près de la moitié était HS au déballage.
Je viens d'en mettre 2 dans un 723+, j'attend la carte d'extension 10Gb. Je croise les doigts :o

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°180497
skystef2
Posté le 10-07-2024 à 15:31:23  profilanswer

yul a écrit :

sur les 10 Toshiba N300 8 To (HDWG180) que j'avais en stock, près de la moitié était HS au déballage.
Je viens d'en mettre 2 dans un 723+, j'attend la carte d'extension 10Gb. Je croise les doigts :o

Ah. ça donne moins envie du coup de prendre ces modèles...

n°180499
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-07-2024 à 08:54:58  profilanswer

skystef2 a écrit :

Bonjour,

Je voulais prendre des disques Synology HAT3300 4TO à 5400 tours / minutes mais dans la même gamme de prix j'ai des Toshiba N300 à 7200 tours.

L'utilisation est pro mais raisonnable, quelques utilisateurs pour se partager des documents, peut-être un Intranet léger installé sur le NAS.

A terme, le NAS Synology (DS723+) que je vais prendre peut accepter des SSD pour du cache mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Que me conseillez vous ? J'aurais mieux avec le Toshiba en terme de performances ou ce sera équivalent ?  

Merci d'avance

Quel est le besoin réel de volumétrie ?
Car si c'est pour quelques documents, finalement les 4TO ne risquent-ils pas d'être peu remplis ?
Et dans ce cas là préférer 2To peut-être mais en SSD ?
Entre un HDD et un SSD, l'utilisation d'un NAS Syno change radicalement.

n°180853
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 18-12-2024 à 11:39:01  profilanswer

skystef2 a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance

Synology gagnant énormément de parts de marché sur le segment professionnel (les grands comptes lorgnent de plus en plus sur les HD6500 et autres SA pour remplacer les Netapp et autres EMC ...), de plus ne voulant pas changer sa politique tarifaire sur le logiciel, réduit sa liste de compatibilité pour les disques tiers (autres marques que Synology).

Les disques Synology sont des disques Toshiba ou autres "rebrandés" Synology avec un firmware développé par Synology.
=> Il y a très peu de chance qu'un disque Synology perde sa compatibilité sur les modèle à venir, les disques d'autres marques ne disposeront pas de cette longévité.

Du moment que le cache SSD (en lecture écriture et donc en RAID1) est envisagé, la vitesse de rotation des disques dans le cadre de votre utilisation ne semble pas problématique.
Rappel : si le NAS deux baie (DS723+) est configuré en RAID1 vous disposerez des performances d'un seul disque.

un DS723+ est un bonne machine pour commencer. Si vous ajoutez un peu de RAM, bien des possibilités s'offrent à vous.  
Exemple :
Active Backup for Business est une suite logiciel de sauvegarde gratuite pour les postes de travail, les VM, les serveurs ainsi que Google Workspace et Office 365.
N'oubliez pas un NAS n'est pas une suavegarde, observez la méthode 3-2-1 pour la sécurisation de vos données (pour cela il y a Hyper Backup).
=> Allez jeter un oeil aux diverses applications fournies avec le NAS dans le "store" Synology.

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

Toshiba N300 ou Synology

Sujets relatifs
Compatibilité SFP+ sur la carte E10G21-F2 SynologySynology : créer des sous-dossiers partagés et gestion des permissions
NAS Synology : Récupérer les HDD suite upgrade des HDDCréer un lien symbolique sur un Synology DS214+
Problème synology DS218jRéseau HS suite à sauvegarde Synology
Nas Synology très lentTentative d'intrusion - Synology
Plus de sujets relatifs à : Toshiba N300 ou Synology

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)