jinxjab Protection engendre sacrifice | skystef2 a écrit :
Bonjour,
Je voulais prendre des disques Synology HAT3300 4TO à 5400 tours / minutes mais dans la même gamme de prix j'ai des Toshiba N300 à 7200 tours.
L'utilisation est pro mais raisonnable, quelques utilisateurs pour se partager des documents, peut-être un Intranet léger installé sur le NAS.
A terme, le NAS Synology (DS723+) que je vais prendre peut accepter des SSD pour du cache mais ce ne sera pas pour tout de suite.
Que me conseillez vous ? J'aurais mieux avec le Toshiba en terme de performances ou ce sera équivalent ? Merci d'avance
|
Synology gagnant énormément de parts de marché sur le segment professionnel (les grands comptes lorgnent de plus en plus sur les HD6500 et autres SA pour remplacer les Netapp et autres EMC ...), de plus ne voulant pas changer sa politique tarifaire sur le logiciel, réduit sa liste de compatibilité pour les disques tiers (autres marques que Synology).
Les disques Synology sont des disques Toshiba ou autres "rebrandés" Synology avec un firmware développé par Synology.
=> Il y a très peu de chance qu'un disque Synology perde sa compatibilité sur les modèle à venir, les disques d'autres marques ne disposeront pas de cette longévité.
Du moment que le cache SSD (en lecture écriture et donc en RAID1) est envisagé, la vitesse de rotation des disques dans le cadre de votre utilisation ne semble pas problématique.
Rappel : si le NAS deux baie (DS723+) est configuré en RAID1 vous disposerez des performances d'un seul disque.
un DS723+ est un bonne machine pour commencer. Si vous ajoutez un peu de RAM, bien des possibilités s'offrent à vous. Exemple :
Active Backup for Business est une suite logiciel de sauvegarde gratuite pour les postes de travail, les VM, les serveurs ainsi que Google Workspace et Office 365.
N'oubliez pas un NAS n'est pas une suavegarde, observez la méthode 3-2-1 pour la sécurisation de vos données (pour cela il y a Hyper Backup).
=> Allez jeter un oeil aux diverses applications fournies avec le NAS dans le "store" Synology.
---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
|