Bonjour à tous,
J'ai un projet qui est en voie d'être terminé mais une chose reste en suspend et doit être rapidement résolu : pour synchroniser les données entre deux sites distants (site A et site B - la sauvegarde étant centralisée sur le site A) est-ce qu'une alternative au DFS existe ? En effet, j'ai relevé une utilisation du DFS qui ne me plaît pas du tout : lorsque deux personnes travaillent sur le même document (sur les deux sites - une copie des documents du site A ayant été rapatriée sur le site B suite au déménagement de certains services), il apparaît que lors de la synchronisation DFS, c'est le fichier situé sur le "maître" qui est pris en compte... or, il se peut que le dit document soit valide sur le site B entre temps (ex : ajout d'une colonne sur un fichier Excel).
Concrètement, je cherche une solution (alternative au DFS si possible) permettant de synchroniser certains document entre les deux sites... est-ce que quelqu'un a une idée ? Pour info, le serveur sur le site A est en W2003 SP2 et le serveur sur le site B en W2008 R2.
J'ai besoin que les documents soit synchronisés en temps réel afin d'être sauvegardés sur bande sur le site A tous les soirs.
Je peux fournir d'avantage d'explications/détails si besoin.
Merci d'avance