Bonjour,
Je suis actuellement dans une entreprise qui comprend une vingtaine de postes informatiques, tous reliés directement au réseau et à Internet par un routeur DHCP, et nous ne possédons pas de serveur pour centraliser le réseau. Nous souhaiterions souscrire à une offre de stockage des données à distance par Internet, et qu'elle soit la plus transparente et pratique possible (càd sauvegardes automatiques etc.).
Le seul souci est que comme nous n'avons pas de serveur, c'est donc directement depuis chaque poste que doivent être faites les sauvegardes. Nous avions trouvé la solution suivante : http://www.sos-data.fr/backup.php qui correspondait parfaitement à ce que nous voulions, à une exception près : ils ne font pas de licence multiposte. Ainsi, nous devions souscrire 20 fois à l'offre, ce qui revient très cher, et nous fournit un espace de stockage trop important pour chaque poste.
C'est pourquoi je m'adresse donc à vous : connaitriez-vous une solution alternative qui réponde à nos désirs ?
Merci d'avance