Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Peut-on installer Xp sur un boitier de stockage réseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut-on installer Xp sur un boitier de stockage réseau ?

n°37365
Sbartacus
Posté le 09-05-2008 à 13:09:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un boitier de stockage réseau DLink DNS-323. Je voudrais y installer une base de données avec SQL Server 2005, et plusieurs postes pourront accéder à cette base.
Le DNS-323 est bien connecté au réseau, il apparait bien dans le poste de travail quand je connecte un lecteur réseau, mais je voudrais savoir s'il faut installer Xp et SQL Server sur ce boitier, ou faut-il le faire à partir d'un des postes qui accédera à la base de données ?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2008 à 13:09:37  profilanswer
 

n°37368
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-05-2008 à 13:47:44  profilanswer
 

On ne peut evidemment pas installer un XP sur un tel boitier [:w3c compliant]

 

Apres pour le serveur SQL en lui même il devra forcement etre sur un PC, après tu pourrais a la limite mettre les bases sur ton boitier D-Link (par défaut c'est interdit), mais je te le conseille vraiment pas, les perfs et la fiabilité de ce genre de machins grand public ne sont pas du tout adaptés pour ce genre d'utilisation. Le point de vue de MS sur le sujet : http://support.microsoft.com/kb/304261


Message édité par El Pollo Diablo le 09-05-2008 à 13:47:55
n°37370
Sbartacus
Posté le 09-05-2008 à 14:04:23  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse j'commence à comprendre. :)
Mais quelle est donc la solution, pour que le boitier et la licence Xp ne soient pas inutiles (histoire qu'on n'ait pas acheté cela pour rien ^^) ?  
 
Si je comprends bien, il vaut mieux le faire sur un PC (je viens de voir ton lien, ça a l'air peu commode à configurer :-( )

n°37371
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-05-2008 à 14:13:32  profilanswer
 

Y'a pas de solution, fallait vous renseigner un minimum avant, c'est quand meme franchement n'importe quoi d'acheter ce genre de boitier en pensant serieusement pouvoir en faire un serveur SQL autonome :heink:

n°37372
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 09-05-2008 à 14:18:09  profilanswer
 

Moi j'ai acheté une Gameboy et une license Windows Serveur 2008, comment je fais pour l'installer dessus ? C'est pour faire un controlleur de domaine :o


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°37373
Sbartacus
Posté le 09-05-2008 à 14:19:52  profilanswer
 

Ben j'y peux rien, le serveur a été acheté par la société chez qui je suis en stage avant. :(
En tout cas, merci pour l'aide.

n°37374
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-05-2008 à 14:22:19  profilanswer
 

Le cross post c'est mal.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Peut-on installer Xp sur un boitier de stockage réseau ?

 

Sujets relatifs
Réseau optique boucléQuel DD réseau sur Livebox pour un accés sur le net ?
Aide API pour connaitre en temps réel le debit d'une carte réseauNouveau serveur de stockage et domaines multiples
Mise en place d'un reseau avec stockage et renderframeCommander à dique dur multimédia par le réseau
Chaine télé en réseau via numéricable ?[Réseau PME]Demande de conseils
Analyse réseau pour stage 
Plus de sujets relatifs à : Peut-on installer Xp sur un boitier de stockage réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR