|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : SSD ou HDD ? |
Publicité | Posté le 17-01-2011 à 06:44:45 |
ShonGail En phase de calmitude ... | Problème actuel des SSD : pas de gestion du TRIM sur les grappes RAID.
|
lauleg | Je pensais, en effet, faire un RAID 1.... --------------- En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien... |
dsy | Pourquoi faire du RAID avec un SSD ?
Message cité 1 fois Message édité par dsy le 18-01-2011 à 08:01:16 |
ShonGail En phase de calmitude ... | Je reste très dubitatif sur le fait qu'un SSD soit aussi fiable qu'un RAID 1 de HDD mécaniques.
|
lauleg |
--------------- En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien... |
lauleg | Ok... je te remerci bien pour ces infos. --------------- En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien... |
Publicité | Posté le 18-01-2011 à 13:53:12 |
vrobaina Hecho a Mano |
--------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
ShonGail En phase de calmitude ... | Que le TRIM soit géré par certains contrôleurs oui ca c'est devenu habituel mais il faut que l'OS ou le contrôleur RAID soit à même de l'exploiter, non ? |
vrobaina Hecho a Mano |
--------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) |
Effectivement, mais il faut que la machine derrière puisse tirer la charge. Sur une baie SAN middle-range, t'as vite fait de saturer le contrôleur. Imagine un tiroir avec 15 SSD. Théoriquement, on devrait donc pouvoir tirer au max 30 000 IOPS. Si ta baie n'héberge que ça, pourquoi pas, mais ça fait un peu cher Dans ce cas, on va plutôt limiter le nombre de disque, mais vu la taille d'un SSD aujourd'hui, je ne suis pas convaincu. Comme tu dis, demain, oui, ça sera certainement la norme avec du TS, mais c'est pas tout de suite je pense (pas avant 4 ans je dirais). Message édité par MirabelleBenou le 19-01-2011 à 13:06:45 --------------- == Esprits.net est de retour !! == |
ShonGail En phase de calmitude ... | En ce qui concerne les IOPS,
|