|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Mise en place d'une solution de sauvegarde en ligne |
stevenwhatelse | Bonjour à tous ma société compte mettre en place une solution de télé-sauvegarde à proposer aux entreprises. Ayant pour le moment peu d'expérience dans ce domaine j'aurais besoin de votre expérience pour m'éclairer sur la mise en place de ce projet.
Message édité par stevenwhatelse le 01-03-2010 à 17:13:07 --------------- [VDS] ACH/VDS |
Publicité | Posté le 01-03-2010 à 15:52:51 |
MickeyNox chui plus là | bah ton souci, c'est que toi il te faut des très gros tuyaux ( connection fibre ) et que tes clients il leur faut des gros tuyaux aussi.
|
MickeyNox chui plus là | Bon en plus, legalement, posseder les données de ets clients je ne sais pas si c'est faisable. |
stevenwhatelse | Salut merci pour ta réponse. Est-ce vraiment un problème? De toute façon on est bien obligé de faire sans la fibre vu qu'elle n'est pas installée chez nous. D'autant plus que c'est essentiellement aux PMEs locales et aux artisans que nous souhaitons proposer ce service (chose que j'ai oublié de préciser désolé) donc je ne sais pas si le volume risque d'être important. --------------- [VDS] ACH/VDS |
stevenwhatelse |
--------------- [VDS] ACH/VDS |
ShonGail En phase de calmitude ... |
Vous visez combien de clients avec quel volume moyen approximatif ? Message édité par ShonGail le 01-03-2010 à 17:34:16 |
akabis . | http://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] 7319_1.htm
|
stevenwhatelse |
--------------- [VDS] ACH/VDS |
|
stevenwhatelse | Ok merci j'avais pas encore abordé l'aspect réseau et j'avais pas pensé que cela allait poser problème à ce point, même pour un service très local. Faut vraiment que je vois le volume de donnée qu'on pourrais avoir à transférer. Mais vu ce que tu soulève comme problème ça risque de ne pas être réalisable. --------------- [VDS] ACH/VDS |
Publicité | Posté le 01-03-2010 à 18:43:02 |
Faut passer à des liens redondés SDLS ou fibre garanties. Même avec ce type d'accès, tu vas très vite buter sur ta propre capacité en débit et sur celle de tes clients en ADSL (env. 70ko/sec de LAN-WAN). Non, pour faire sérieux, faut être en datacenters avec des solutions de stockage redondées. Message édité par ShonGail le 01-03-2010 à 18:49:38 |
stevenwhatelse | Ok pour le datacenter. Ouais j'ai un faible niveau en informatique mais je ne me lance pas tout seul dans ce projet et mon employeur à des biens meilleurs connaissance en informatique que moi mais si je veux aider et participer au projet il faut bien que je me renseigne comme je peux en attendant d'avoir une vrai formation. J'ai commencé à réfléchir sur la solution logiciel sans penser à la partie matériel. J'ai souvent tendance à raisonner à l'envers. Pour l'instant on en est à la prise de renseignement on ne cherche pas à proposer quelque chose dans l'immédiat j'espère juste arriver à avoir les connaissances nécessaire assez rapidement. D'ailleurs auriez quelque piste à ce sujet? Je pense qu'il faut en priorité perfectionner ma connaissance réseau avant tout Message cité 1 fois Message édité par stevenwhatelse le 01-03-2010 à 19:09:20 --------------- [VDS] ACH/VDS |
ShonGail En phase de calmitude ... | Ben tu peux commencer par te renseigner sur les conversions octets/bits, les protocoles ATM/IP/etc. les normes xDSL, les offres orientées pro, ... |
stevenwhatelse | Ok merci à tous pour votre aide je reviendrais sûrement vers vous quand le projet aura mûri --------------- [VDS] ACH/VDS |
ducon3d |
un petit truc sur le modele OSI bref de quoi apprendre mais si tu as l'envie ca ira vite en esperant t'avoir ete utile. Message édité par ducon3d le 01-03-2010 à 20:43:09 |
stevenwhatelse | Oui merci vous m'avez été grandement utile et ça m'a permis de me mettre sur le rail, ça me passionne, j'ai envi d'apprendre et surtout j'ai pas de temps pour ça comme je bosse qu'a mis temps --------------- [VDS] ACH/VDS |
Sujets relatifs | |
---|---|
SDLT : sauvegarde et restauration | Routage d'un serveur Exchange sur une ligne de secours. |
Externaliser sauvegarde Data Protection Manager 2007 | FTP passif - Ligne de commande |
Comparatif sauvegarde en ligne externalisé et automatique | SAN iSCSI type DELL, demande d'information sur la mise en place |
Echec sauvegarde sur bande | Sauvegarde serveur Hébergement web |
Plus de sujets relatifs à : Mise en place d'une solution de sauvegarde en ligne |