|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Stokage/sauvegarde des logs de connexion de plusieurs hôtels |
bardiel Debian powa ! | Reprise du message précédent : Pour les logs, sur squid par défaut c'est un fichier texte situé en /var/log/squid/access.log Message édité par bardiel le 03-10-2011 à 13:20:39 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Publicité | Posté le 03-10-2011 à 13:20:14 |
decyberheist | Sans vouloir faire ma mauvaise langue, si le client n'a pas de budget pour faire quelquechose qui fonctionne et qu'il dépense quelques centaines d'euros pour faire un truc qui ne marche pas, autant ne rien faire
Message édité par decyberheist le 03-10-2011 à 14:14:11 --------------- FEED-BACK |
dphilippe | Tout à fait avec le dernier commentaire. Il faut se donner un minimum de moyen si on veut faire les choses correctement. |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
decyberheist |
meudon92190 | par rapport au différentes solutions proposé ils envisagent de passer par CPL |
decyberheist |
Publicité | Posté le 03-10-2011 à 17:44:25 |
meudon92190 | oui le réseau électrique est bon |
decyberheist |
bardiel Debian powa ! | En autre solution tu as aussi Fon voire le service WiFi visiteurs d'Orange.
meudon92190 |
tifrere Junos power | Pour info, chez nous, nous avons mis des bornes wifi dans tous les datacenters parisiens où nous sommes présents pour avoir un accès wifi quand on est sur site et fournir de l'accès à nos clients égarement.
|
bardiel Debian powa ! |
bardiel Debian powa ! | Horriblement cher, mais sur 500€ tu payes le matos pour 200€, le logiciel pour 100€, le SAV pour 100€, la garantie pour 100€ (en gros)
boobaka | Bah cherche pas midi à 14h alors, tu relis tout depuis le début et tu pars sur un proxy transparent sous squid, éventuellement serveur DHCP également.
--------------- www.google.fr |
meudon92190 | @bardiel et @boobaka c'est ce que je vais faire je penses il faut juste que je me mette dans la conf de squid parceque les tutos sont super mal foutu sur le net |
boobaka |
meudon92190 | @boobaka euh oui faut bien que je le configure squid nan ? |
boobaka | Heu oui ... Mais tu dois aller au plus simple ... concrètement toi tu as 2/3 variables à changer dans ton squid.conf ...
Message édité par boobaka le 04-10-2011 à 15:49:19 --------------- www.google.fr |
meudon92190 | ok je te remercie par contre squid est en mesure de bloquer certains sites en fonction de mots clefs ? |
boobaka | Oui, honnetement tu peux faire presque tout avec squid ..
meudon92190 | oui j'ai vu squidguard et dans un deuxieme temps ca peut etre sympa a mettre en place ...
|
boobaka | Bof si tu veux de la stabilité, perso j'irai vers une debian minimaliste ... Ensuite j'installerai juste squid ... Niveau ressource, ca ne te bouffera rien du tout. --------------- www.google.fr |
meudon92190 | oui je penses que la debian de base sans chichis ira très bien |
bardiel Debian powa ! |
meudon92190 | bardiel Message cité 1 fois Message édité par meudon92190 le 04-10-2011 à 17:42:45 |
ShonGail En phase de calmitude ... |
T'es presta. Mais tu écartes les solutions toutes faites qui répondent à tes besoins pour te lancer dans le développement de la tienne Message cité 1 fois Message édité par ShonGail le 06-10-2011 à 09:48:32 |
bardiel Debian powa ! |
ShonGail En phase de calmitude ... |
La solution Zyxel te reviendra nettement moins chère que du home made sauf à ne faire payer au client que le matériel (et encore surement pièce par pièce) et que tu prennes à ta charge son montage, sa garantie et les jours que tu vas passer à installer et faire fonctionner le tout. Mais bon t'es pas là pour raquer à la place du client. Si le client ne veut pas investir la somme nécessaire alors il n'a rien. Des clients qui cherchent le presta miracle qui va leur faire la presta plus le ménage pour 1/5 du prix, y'en a plein. Le truc c'est de ne pas faire affaire avec. EDIT : pour info, j'ai vu des factures d'install WIFI (cablage, coffret, ptit switch, 4 PA, un zyxel G4100) pour + de 10000€. Message édité par ShonGail le 07-10-2011 à 10:38:07 |
meudon92190 | oui je suis d'accord mais c'est un client un peu spécifique (je ne rentre pas dans les détail mais c'est très très spécifique comme relation pour ma société) |
bardiel Debian powa ! |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Résolu] Intranet : plusieurs sites dans www | Plusieurs serveurs\services derriere un : monDomain.com:80 |
Besoin de conseil PME : sauvegarde : | connexion entre un pc interne et un pc externe à travers linux |
Logiciel (gratuit) de sauvegarde pour virtualisation | Cisco - Sauvegarde startup-config et running-config |
Plus de sujets relatifs à : Stokage/sauvegarde des logs de connexion de plusieurs hôtels |