|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Retour expérience stockage EMC, NetApp , HP... |
![]() Publicité | Posté le 16-02-2009 à 20:23:13 ![]() ![]() |
k1200 | En tout cas si tu prend NetApp, soit sur de savoir l'utiliser... parce que a mon taff ils ont voulu faire des economies (sur des truc a plusieurs millions $ ) et on a des enormes probleme... |
teamm |
|
k1200 | Surtout perf avec des client Windows et des prob de droits (resolut avec un patch) |
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | Perso on déploie du NetApp (et on en vend) et tous nos clients sont très satisfaits.
--------------- == Esprits.net est de retour !! == |
ledok |
Message cité 1 fois Message édité par ledok le 21-02-2009 à 22:00:46 |
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | shreckbull > Pourquoi est tu contre les solutions "baies avec accès direct" ? Pour des raisons de sécurité ? Ou pour d'autres raisons ? Ledok > Pour les Oracle, perso j'en voit pas mal sur des ESX et ça marche plutôt bien. Il faut voir derrière le type de BD, la taille, les accès, ...etc... mais tu as des outils (exemple avec PlateSpin) qui permettent de ressortir des infos de charges pour vérifier si c'est virtualisable ou pas. Pour les AD par contre, autant on peut virtualiser l'AD secondaire, autant le principal, il vaut mieux le rendre indépendant de l'infra virtuelle (histoire de ne pas avoir tous les oeufs dans le même panier). Sinon je ne suis pas tout à faire d'accord avec ce que tu dit pour le NAS Et attention aussi, tu indiques qu'on peut prendre des disques pas cher pour les VM, je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord. C'est très réducteur ce que tu indiques. Tout dépend vraiment du type d'utilisation des VM en questions. Autant pour le stockage fichiers (style fichiers bureautiques ou données d'archivage), ça ne me dérange pas de mettre du SATA (on peut aussi l'utiliser pour du backup sur disque), mais pour le reste, franchement, si on veut avoir des perfs correctes et des temps d'accès pas trop déconnant, il vaut mieux rester sur du disques FC ou SAS (préférence pour le SAS, moins cher que le FC et aussi performant). Ensuite, on jouera sur le nombre de disque et leur taille (disques de 146 Go ? 300 Go ?). Tout dépend des perfs attendues (plus on a d'axe disque, meilleures sont les perfs). Et en toute objectivité, la force de NetApp c'est sa suite logicielle. SnapManager for VI par exemple, pour sauvegarde les VM sans agents de backup dans les VM. Alors certes, on a VCB, mais de la bouche même de tech bossant chez VMWare, ils recommandent de l'utiliser avec modération (pb de freeze, ...etc...). Après c'est aussi une histoire de budget et d'évolutivité (et de ce qu'on veut faire plus tard). Message cité 2 fois Message édité par MirabelleBenou le 22-02-2009 à 09:30:20 --------------- == Esprits.net est de retour !! == |
shreckbull |
|
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | Mouais, j'suis pas convaincu --------------- == Esprits.net est de retour !! == |
![]() Publicité | Posté le 22-02-2009 à 14:25:14 ![]() ![]() |
ledok |
|
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) |
action91 |
|
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | Tout dépend des cas, il faut vraiment étudier les situations, besoins et infra.
ledok |
Message édité par ledok le 24-02-2009 à 14:12:37 |
ledok |
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | Oui pour VCB, je sais bien que c'est les mêmes scripts, ils permettent juste d'automatiser la chose généralement.
ledok | C'est bizarre, je n'ai jamais été confronté à ce problème alors que les infras sont faites avec bien plus que 3/4 ESX, nous avons plusieurs sites avec au minimum le double d'ESX sans soucis en utilisant le mode VM ou le mode fichiers |
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | Merci pour le lien, je vais aller voir.
teamm |
|
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | Pour ton DC1, je te recommande de le garder en physique. Si t'as un souci avec tes ESX, au moins tu ne le perdras pas.
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | Pour les snap, tout dépend comment c'est géré, mais pour de la prod, c'est utile aussi.
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Solution de stockage avec disques durs | Vol d'IBM & HP / N° série via internet ? |
Tape DLT Quantum et serveur HP Proliant ML350 G5 | HP PROCURVE 2650 |
Vlan sur Hp procurve | Stockage reseau pour videos |
NetApp FAS2020 iSCSI Vs HP EVA4400 FC | Sauvegarde externalisée - Retour et infos sur les solutions |
HP procurve access point 420 (besoin de précision) | |
Plus de sujets relatifs à : Retour expérience stockage EMC, NetApp , HP... |