1/ serveur de sauvegarde uniquement
2/ il est suffisant pour le moment. On n'a l'impression qu'il rame, mais celà est surement dû aux DD des rack IDE externes sur ports USB2
3/ le fait de sauvegarder dans cette tranche n'est pas fortuite. "Il y a longtemps, nous possedions 2 pécés et nous sauvegardions sur DAT entre 12h et 13h durant la pause déjeuner". Depuis nous sommes 20 pécés et on galère (lol). D'où le dépassement de 13h à 19h actuellement....et la recherche d'une solution plus rapide.
4/ le volume ne devrait pas changer. On déplace les "bases de données" non utilisées dans d'autres disques durs d'archivage indépendants. Depuis 2 ans, on stagne à 60Go/jours (et on change les DD des quotidiennes tous les 6 mois car ils ne tiennent pas le coup).
Les 2 solutions , la sauvegarde à bande ou disque dur, sont envisageable. Nous n'avons aucune idée si l'un est meilleur que l'autre. Le seul but étant de faire la sauvegarde des 60Go pendant le déjeuner, même si ça dépasse un peu.
5/ la sauvegarde doit-être double. Si la panne survient sur un disque ou une bande, nous aurions au moins l'autre sauvegarde. C'est pour ça que nous avons pensé au Raid1.
Actuellement:
Une copie des répertoires "Bases de données" des 20 postes est effectuée sur un DD externe sur port USB2 : 12h-->16h
Une copie du répertoire du jour J précédent est faite : 16h-->19h
Et là, normalement, moi et mon collègue, on part chacun de notre côté avec un des DD. Sauf que nous sommes déjà chez nous. depuis 17h30.
Donc en toute logique nous sauvegardons des données en cours d'utilisation. PAS BIEN me dis-je haut et fort. Je réagis et scrute toutes les solutions, même les plus radicales (le feu ?).
entendez mon cri d'angoisse siouplé
Message édité par wikipedix le 14-02-2008 à 14:04:54