sonaca a écrit :
ah c est gentil merci pour la reponse
donc j ai juste besoin d un serveur alors ....
car faire des images de pc en pc cela pas de soucis mais je n ai jamais toucher a un serveur d ailleurs c est a peine si je sais a quoi cela ressemble alors la pour la configuration de mon serveur me faudrait un sacre coup de pouce
car en fait je vais etre amener a cloner des machines par dizaines ....
|
Bon c'est une solution comme une autre. Je ne garantis pas que cela soit la meilleure, mais elle marche!
g4l a l'avantage d'être gratuit. Par contre, le clonage n'est pas des plus rapide
Mieux vaut faire ça de nuit.
Ensuite, c'est pareil, je ne sais pas combien de machine tu as besoin de cloner?
oh pour le serveur, n'importe quel PC sur lequel tu installes Filezilla server devrait faire l'affaire.
La 1er étape de toute façon est de faire une image du disque que tu veux cloner.
Cette image, tu la met ensuite dans un répertoire ftp (enfin tout est expliqué sur le site)
Par contre, juste une précision, prend la version béta de g4l, car sur une gamme de portable Lenovo, il ne reconnaissait pas les disques durs en SATA avec la dernière version stable, alors qu'avec la béta, ca passait tout seul!
N'empeche que j'ai arrivé à cloner des disques là où Norton Ghost ne marchait pas
Sinon, autre alternative, tu veux jeter un coup d'oeil à la mise en place d'un seveur RIS pour automatiser l'installation de windows et cie:
http://unattended.sourceforge.net/
Y'a dejà un post plus loin
Message édité par filpinpin le 16-04-2008 à 15:35:15