Salut à tous !
Je vous explique ma situation
Actuellement je travaille dans une agence web, ou l'on réalise des sites web , et d'autres solutions. (Jusque la rien de bien énorme).
Dans notre métier, nous sommes amenés à gérer beaucoup d'accès à des comptes FTP, à des interfaces de gestion de domaines,des identifiants pour se connecter à des SGBD, jusqu'à la capitalisation d'accès à des administrations de sites.
Notre problématique est aujourd'hui de pouvoir organiser ses informations, hiérarchiser leur accès, et surtout améliorer la maintenabilité de genre d'informations qui n'est pas forcément très simple. Aujourd'hui pour hiérarchiser l'information nous devons la dupliquer pour enlever les informations critiques à une catégorie de collaborateurs. Ce qui n'est pas optimal quand on souhaite mettre à jour les informations. On double le travail et on risque des oublis.
Ainsi nous souhaiterions qu'un développeur ou un graphiste puisse récupérer les informations d'un simple FTP ou l'accès à une interface d'administration.
En parallèle nous souhaiterions que le responsable technique puisse obtenir les informations d'accès lui permettant de gérer un lot de domaines.
J'ai commencé à faire un peu le tour des solutions permettant de se rapprocher de mon besoin, mais je suis preneur de vos retours d'expériences à ce sujet, ou des méthodologies , permettant à une entreprise comme celle à laquelle j'appartiens d'optimiser l'accès à ce genre d'informations !
Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses !