Salut à tous,
Nous sommes une micro agence d'infographie et je ne vois pas clair sur l'organisation et l'archivage des mails :
Je voudrais de la flexibilité et un bon archivage. Comme tout le monde, j'imagine.
Nous sommes plusieurs à travailler et nous avons plusieurs noms de domaine et donc plusieurs adresses mail dont celle du boss qui veut une petite discretion.
Il faut savoir qui a envoyé quoi - pas pour fliquer mais pour pouvoir prendre le relais sur un dossier - et conserver un archivage de tout.
Mon idée est d'avoir
- un ordi qui chope tous les mails en pop. Il fait office de 'backup' de mail. Pas d'accès direct.
- les stations de travail en imap pour la synchro.
Nous avons à disposition à l'agence deux Nas synology, un serveur ubuntu et un serveur dédié chez ovh qui peuvent jouer un rôle
Vous l'avez compris, c'est un peu la démerde et nous ne sommes pas des spécialistes donc la solution la plus simple est la meilleure.
Merci pour vos remarques et retour d'expérience.
A.