[edit du message] :
[Je cherche pendant deux jours, je viens vous appeler au secours, et je trouve la solution dans la matinée : Il s'agissait d'une mauvaise configuration au niveau Dhcp, j'avais laissé le nom de domaine vide.
Pas de problème au début : les utilisateurs avaient toujours la config de l'ancien dhcp
De nouveaux utilisateurs chopaient les nouveaux paramètres...et perdaient leur accès au scanner en réseau.
Reste à savoir si mon soucis au niveau d'exchange va continuer -- je ne pense pas que ça soit lié avec mon DHCP -- mais c'est vrai que comme je l'ai dit dans le post original, ce n'est pas l'endroit ou demander !
Merci d'avoir cliqué pour tenté de m'aider !]
Nouveaux soucis liés -- peut être -- au placement de ce tz200
Je refais donc usage du sujet :
j'utilise une imprimante Dell MFP Laser 3115cn (en réseau) qui permet de scanner et d'envoyer directement dans un dossier de partage d'un utilisateur spécifique en utilisant SMB (port 139). Depuis la mise en place certains des utilisateurs n'arrivent plus à recevoir leurs scans -- les impressions fonctionnent pour tous. Une idée de règles à mettre en place sur le firewall? -- si vous pensez que c'est lié?
--> De plus, pas vraiment le bon forum pour ça, mais j'en profite pour poster "au cas ou ce serait lié, certains utilisateurs d'exchange se font déconnecter de leur boite mail ...et seul un reboot permet de s'y reconnecter. Un certificat apparait sur des utilisateurs -- entièrement invalide (trois croix rouges), publié par snakeoil.dom -- "autodiscover.*mon_domaine*.com
Message édité par foru le 04-08-2011 à 12:12:35