Tout d'abord bonjour à tous.
Je vous explique mon problème :
J'ai un parc de plusieurs PCs à gérer.
Les PC sont pour la plupart de marques et de modèle différents.
Je souhaite réaliser des masters d'installation pour chaque machine et ce, à travers le réseau.
J'utilisais jusqu'à présent le logiciel PQDI qui fonctionnait relativement bien même si il était impossible de
créer/restaurer des images sur des disques USB, ni sur le réseau d'ailleurs. Seul problème, avec l'arrivée de VISTA, ce logiciel ne fonctionne
plus ou alors très mal, je me suis donc mis en quête de son glorieux successeur, et là qu'elle ne fût pas ma
surprise de voir que le marché est tristement désert sur ce segment là.
Seul contre tous, nous n'avons plus que le choix entre Norton Ghost et .... Norton Ghost.
Une alternative existe bien avec les fonctionnalités de Backup et de déploiement d'images intégrées à Vista mais
cela ne convient pas à l'architecture de mon parc, la plupart des PC étant encore sous XP avec mêmes quelque irréductibles
machines tournant un Windows 2000.
L'idée de réaliser des Backups sur le réseau et de pouvoir les restaurer à partir de ce point de montage est assez séduisante, j'ai
donc orienter mes recherches de ce côté là et je suis tombé sur un soft sous license GPL : Partimage et son pendant réseau CloneZilla.
Ces logiciels ont l'air à première vue assez séduisant mais la mise en place est somme toutes assez rebutante (serveur SSH,..) et l'utilisation reste réservé à un usage trés ponctuel car assez fastidieuse puisque'elle passe par de multiples commande shell pour chaque création/restauration d'images.
Ce que je veux donc faire :
Réaliser des masters d'installation de plusieurs PC/portables sous XP/2000/Vista sur le réseau et pouvoir les restaurer simplement.
Ma question est la suivante :
Comment puis je faire ca assez facilement, façon Ghost ou PQDI ou via un LiveCD par exemple ?
Merci de vos réponses