|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Infra haute dispo Vsphere et stockage |
Publicité | Posté le 18-05-2010 à 20:25:21 |
julienrayes | Il te faut VMware Essentials Plus qui dispose de la fonctionnalité HA :
|
akabis . | Pour reprendre ce qu'à dit Je@nb: pour de la haute dispo, en effet il te faut de la redondance de stockage. - 2 serveurs avec 2,5Ghz mini(quad: 1 ou 2 proc en fonc tion du nb de VM), 32Go ram, double alim, double voir quadruple port Gb pour les serveurs physiques. - Comme julienrayes, Bundle Vmware essential+ pour les fonctions HA (reprise auto sur l'autre serveur en cas de crash de l'un d'eux) et backup niveau fichier. - Au choix: stockage iscsi (dans ce cas il faut des cartes Gb à déchargement iscsi sur tes serveurs pour que ce ne soit pas les proc qui fassent le travail) ou stockage DAS moins chère. Bien sure: double alim, double controller. - Licence de virtualisation de stockage: ça ajoute une couche entre tes serveurs et les 2 baies (unité logique). Les baies ne sont vues que comme une seule et même entitée(en écriture et lecture). Si l'une d'elle tombe, les serveurs n'y voit que du feu car il s'adresse à l'unité logique de stockage. - prévoir les supports vmware et virtualisation de stockage en sus Par contre si tu n'a jamais mis ça en place, amuses toi bien Message cité 2 fois Message édité par akabis le 18-05-2010 à 21:40:15 |
julienrayes | Tu t'emballes akabis, vu la demande il va finir avec deux serveurs, Hyper-V gratuit compris dans sa licence Windows et un NAS Netgear à 1000€ en guise de stockage partagé (ne pas oublier de le faire fonctionner en mode bloc iSCSI et non pas en SMB sinon marche pas) Rien que ta virtualisation du stockage cela veut dire de l'equallogic/lefthand/datacore => dans les 20K€ Message cité 1 fois Message édité par julienrayes le 18-05-2010 à 22:07:34 |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
|
|
|
Publicité | Posté le 19-05-2010 à 10:40:06 |
boobaka | Nope Datacore ( pour l'exemple) est une appliance qui va gérer ton stockage (ISCSI / FO ..).
--------------- www.google.fr |
Je@nb ModérateurKindly give dime | et si ton datacore tombe ? |
boobaka | Il te faut 2 datacore dans un sur sytème full HA ...
akabis . | Oui il faut 2 vm storage controller mais pas besoin d'autant de RAM suivant les éditeurs.
Message cité 1 fois Message édité par akabis le 19-05-2010 à 15:14:54 |
boobaka |
|
boobaka | HA = temps d'interruption en cas de défaillance d'un hôte mais repris en automatique de l'activité.
Message édité par boobaka le 01-02-2011 à 14:48:16 --------------- www.google.fr |
ShonGail En phase de calmitude ... | Ok c'est ce que j'avais cru comprendre. Merci Donc avec deux SAN EqualLogic par exemple + deux serveurs pour les hyperviseurs + Fault Tolerance, on peut, sans interruption de service, perdre un hôte physique et un SAN. Ok ? Message cité 1 fois Message édité par ShonGail le 01-02-2011 à 15:00:51 |
akabis . | Bonjour,
|
akabis . |
Message édité par akabis le 01-02-2011 à 15:13:36 |
akabis . | J'ai édité entre temps. Edit: pour Vmware, je suis sur l'offre essentials plus. Nous n'avons pas mis en place l'equilibrage de charge et je ne sais même pas si c'est dans l'offre (alzheimer, encore). L'option s'appelle: Distributed Resource Scheduler (DRS) Sinon j'ai vu ça, un outil d'aide au choix de solutions Vmware: Message édité par akabis le 01-02-2011 à 15:29:30 |
boobaka |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Haute Disponibilté! | haute disponibilité server 2003 |
Image de system d'un serveur avec une bail de stockage | Solution de stockage patage sauvegarde |
Solution de stockage en cluster sur servers dédiés | NetFilter et IpFilter - Haute disponibilité? |
[Serveur de stockage] L'assembler au meilleur prix | |
Plus de sujets relatifs à : Infra haute dispo Vsphere et stockage |