|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Backup system en réseau |
Publicité | Posté le 07-04-2010 à 16:12:27 |
Quich'Man No Fat... | t'as oublié un des meilleurs dans ce domaine : FOG
|
Jussi713 Feel Berlin... | Interessant. Merci à toi, je vais creuser ça |
bardiel Debian powa ! | si ton serveur de départ est en Debian, tu peux voir du côté de l'un de mes scripts, qui fait une sauvegarde avec Tar (intégré à la plupart des Linux) sur un NAS par montage NFS (sauvegarde complète journalière aussi pas bon si t'as 200Go de données à faire ) --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
bardiel Debian powa ! | oula, j'avais mal lu le titre du topic, c'est "backup system en réseau"
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Clarance | As-tu déjà regardé du côté de dd ? Edith : Et par là... ? Message édité par Clarance le 08-04-2010 à 14:44:12 |
Jussi713 Feel Berlin... |
L'idée, ça serait vraiment de tout faire depuis un poste "maitre" qui dispose de l'image à backuper à toutes les machines de la salle et de ne pas toucher physiquement aux clients. J'ai effectué des tests de création d'image avec partimage, ça pas de soucis. Je viens de configurer DRBL, et j'en suis à clonezilla. Donc j'espere faire demain un premier test avec ce dernier sur une machine pilote. @Clarance : J'étais déjà tombé la dessus oui. Merci tout de même Message édité par Jussi713 le 08-04-2010 à 16:28:48 |
bardiel Debian powa ! | dans l'ordre de boot, avoir le PXE d'active c'est tout.
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Publicité | Posté le 09-04-2010 à 09:44:21 |
bardiel Debian powa ! | jamais tenté, et jamais eu l'utilité puisque fait (et annoté) une fois le système en place --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Jussi713 Feel Berlin... | Nickel avec clonezilla
|