Avant de te lancer à fond dans une config matériel, il faut bien définir le rôle de ton serveur, histoire de pas dépenser plus que necessaire.
J'ai relu 2 fois ton premier post et je ne suis toujours pas sure d'avoir compris(j'ai pas bcp d'heures de sommeil, ça explique peut être cela).
Tu dis:
"1 serveur citrix qui sert à faire 50milles truc: gpao, messagerie, serveur d'impression..."
... Il fait serveur citrix + serveur gpao + serveur de messagerie + serveur d'impression + serveur de fichier + ... c'est ça ?
Tu peux expliquer le contexte: rôle exact du (multi)serveur, nombre de connecté simultanée, pourquoi faites vous du client leger avec citrix etc etc...
A moins que vous ne vouliez garder ce joyeux bronx mais avec un plus gros bousin.
Pour ce qui est du prestataire, si c'est par contrat que vous devez rester avec lui, il n'y a qu'à denoncer (casser) ce contrat... déjà rien que par le fait qu'il ne soit pas disponible: vu son attitude, les arguments ne risquent pas de manquer.
Dans tous les cas, un prestataire qui ne sait pas se rendre disponible est à éviter.
Pour le devis, la garantie n'est que d'un an... il faut prendre une extention à 3 ans mini (pour les 2 ans suivant je crois que c'est renouvelable année par année...je ne connais pas trop les contrats Dell). Pour le reste ya pas vraiment de détails.
Message édité par akabis le 11-06-2008 à 16:56:45